Jump to content

Quatre Américains, dont l'ambassadeur en Libye, tués dans l'attaque à Benghazi


planetesport
 Share

Recommended Posts

Quatre Américains, dont l'ambassadeur en Libye, tués dans l'attaque à Benghazi

?modified_at=1347427454&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

 

Des manifestants ont tiré mardi au lance-roquettes sur le consulat américain de la grande ville de l'Est libyen pour dénoncer un film offensant l’islam.

 

L’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l’attaque du consulat à Benghazi, dans l’est de la Libye, a déclaré mercredi à l’AFP un haut responsable du ministère de l’Intérieur.

 

«L’ambassadeur a été tué ainsi que trois autres fonctionnaires», a déclaré le vice-ministre de l’Intérieur Wanis al-Charef. La mort de J. Christopher Stevens a été confirmée par le vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour, sur Twitter. Natif de Californie, J. Christopher Stevens avait pris ses fonctions en Libye en mai dernier.

 

Le président de la Haute Commission de sécurié à Benghazi, Fawzi Wanis, a indiqué de son côté que l’ambassadeur américain se trouvait au consulat au moment de l’attaque. Les sources de sécurité libyennes avaient fait état dans un premier temps d’un Américain mort et un autre blessé dans l’attaque.

 

La violente attaque du consulat à Benghazi, dans l’est libyen, a été menée par des hommes armés protestant contre un film jugé insultant pour l’islam, qui a également provoqué une manifestation devant l’ambassade américaine au Caire. Des manifestants armés se sont attaqués en soirée au consulat et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, selon des sources officielles libyennes.

 

Selon le Wall Street Journal, le film à l’origine des violences s’intitule «Innocence of Muslims» («L’Innocence des musulmans») et a été réalisé par un Israélo-Américain, Sam Bacile. Après la manifestation du Caire, il a déclaré au quotidien américain : «l’islam est un cancer». La diffusion de ce film et les violentes protestations qu’il a entraînées rappellent celles qui avaient eu lieu en 2005 après la diffusion de caricatures de Mahomet par un dessinateur danois.

 

Des témoins ont indiqué à l’AFP que des manifestants ont arraché le drapeau américain et ont mis le feu au consulat, ajoutant que des affrontements ont eu lieu entre des forces de sécurité et des hommes armés et que les routes menant au bâtiment ont été fermées. «Des dizaines de manifestants ont attaqué le consulat et y ont mis le feu», a déclaré à l’AFP Omar, un habitant de Benghazi. Un autre témoin a indiqué des salafistes se trouvaient parmi les assaillants, faisant état d’actes de pillage et de vandalisme.

 

Considérée comme fief des is^^^^^^^s radicaux, Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de la révolution, a connu une vague de violences ces derniers mois, avec des attaques contre des Occidentaux et des assassinats d’officiers de l’armée ou de la sécurité. Les autorités libyennes, déjà dépassées par la recrudescence des violences et la prolifération d’armes depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre dernier, se sont trouvées depuis quelques semaines face à une montée en puissance de la mouvance salafiste qui a notamment détruit des mausolées musulmans.

 

Dans la capitale égyptienne, parmi les milliers de protestataires, certains ont arraché le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique, un mouvement de protestation survenu le jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

 

Les attaques en Libye et en Egypte ont eu des répercussions sur la campagne électorale aux Etats-Unis, où le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney a accusé le président Barack Obama de sympathie pour les extrémistes musulmans.

 

(AFP)

 

source ..

Link to comment
Share on other sites

ça c'est pas bon pour les libyens

Apres leur soi disant révolution; ils se sont mis dans la boue jusqu'au cou, rien ne se gère librement dans ce pays, on tire au lance roquette sur une ambassade c'est dire que les armes sont partout en Libye.

Aussi pour l'image du pays c'est tres néfaste meme si ce pays n'avait pas une image mais une facade.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

 

نصرتم محمدا وهدمتم إسلاما

 

رُبّ مُؤمِنٍ بِقَضيّة أشدُّ إضرارًا لَهَا مِن ألدِّ أعدَائِها

 

لا أدري لما تذكرني هاته بما يرد مرارا عن تباين بين ردة فعل الرسول صلى الله عليه وسلم وردة فعل الصحابة ، فبينما يختار عمر بن الخطاب قطع الرؤوس كحل، يفضل النبي الأمي الحكمة كحل أمثل وأصلح للرسالة

 

كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولاً مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ(151)

سورة البقرة

Link to comment
Share on other sites

Prendre tout en photo et en video, c'est bien ca la révolution arabe ?

 

Pourquoi sont corps na pas la meme couleur que sa tete ? Si la photo n'est pas fake, j'crois que ces gens n'ont rien avoir avec l'attaque.

 

 

Un film 100% ^^^^ et islamophobe, mais bon sa ne dérange personne. Vive la démocratie bande de c**.

http://www.francetvinfo.fr/un-film-americain-enflamme-l-egypte-et-la-lybie_139819.html

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, il faut savoir que ce crime n'a rien à avoir avec le film. Les infos sont fraiches et du coup c'est la cacophonie. C'était juste un hasard. Il parait d'après iTélé, que c'est une vengeance de l'AQMI suite à un des leurs qui a été tué par l'armée Américaine.

 

Quant au film, c'est de la pure provocation pour moi. Ils savent très bien que nous musulmans, ne nous toléreront jamais ce genre de film mais ils le font quand même.

 

Ces Libyens me déçoivent de plus en plus, et sa justifie le régime de terreur établie par Kadhafi.

Link to comment
Share on other sites

Pardon mais c un film Com fait par des Cons (j'ai vu qlq images c meme un film de serie B , un truc totalement bidon)

; je pense que cela ne merite meme pas qu'on leve le petit doigts ;et avec toute cette cacophonie ileur font de la pub gratuite

et pour les libyens ils sont pas sortie de l'auberge ... il vont en voir de toutes les couleurs

 

Les MARINES arrive..................................................

Edited by tahrisha
Link to comment
Share on other sites

5 Million pour ce film, c'est louche. Tant qu'on pas de lobby islamique ils reste intouchable. Tout ca un 11 septembre, qu'est ce qu'ils nous réservent cette fois si.

 

 

HS: ON

porte-parole du ministère libyen de l'Intérieur:

Le peuple libyen qui rendu heureux le monde entier avec sa révolution

Qui n'aime pas voir les musulmans s'entretuer ? ^^

HS: OFF

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, il faut savoir que ce crime n'a rien à avoir avec le film. Les infos sont fraiches et du coup c'est la cacophonie. C'était juste un hasard. Il parait d'après iTélé, que c'est une vengeance de l'AQMI suite à un des leurs qui a été tué par l'armée Américaine.

 

Quant au film, c'est de la pure provocation pour moi. Ils savent très bien que nous musulmans, ne nous toléreront jamais ce genre de film mais ils le font quand même.

 

Ces Libyens me déçoivent de plus en plus, et sa justifie le régime de terreur établie par Kadhafi.

Je me disais aussi que cette réaction est plus que démésurée surtout que je crois meme pas qu'ils ont eu vent de l'éxistence de ce film.

Ce qui serait plus plausible par contre c'estque c'est un attentat d'AQMI vu que le pays est entré dans un chaos total et ressemble plus aujourdhui a l'Irak qu'a un tout autre pays.

Ca reste ma pensée.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

je savait qu'il y aura des provocations ce 11 septembre avant méme que cette date arrive car c'est ce qu'arrive comme chaque 11 septembre ...

et "eu" il savent que les extremiste islam*iste feront quelque chose pour qu' "ils" font une autre chose ^_^' ( bref juste pour qu'ils prouvent au monde que l'islame = terroriste :( )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...