Jump to content

Youtube Bloque l'accès au Film "Innocence of Muslims" en Egypte et en Libye ! Read m


Hicham
 Share

Recommended Posts

Film anti-islam : YouTube limite l'accès

 

youtube-logo_009A000001253031.jpg

 

Suite aux violences dans les pays musulmans, YouTube a décidé de restreindre l'accès au film " Innocence of Muslims " en Égypte et Libye.

 

Assimilable à un film de série B, " Innocence of Muslims " provoque de vives protestations dans les pays musulmans et des violences antiaméricaines. À Benghazi, le consulat américain a été la cible d'une attaque par un groupe is^^^^^^^ qui a mené à la mort de l'ambassadeur américain et trois fonctionnaires.

 

Des événements tragiques qui ont conduit YouTube a restreindre l'accès au film polémique en Libye et en Égypte. L'Indonésie a également demandé le blocage du film sur YouTube. L'Afghanistan et le Pakistan ont ordonné le blocage de YouTube.

 

Dans un communiqué cité par l'AFP, YouTube évoque une action temporaire et un défi : " ce qui est sans problème pour un pays peut être offensant pour un autre ". La propriété de Google ajoute que la vidéo est " dans sa ligne de conduite et restera sur YouTube ".

 

YouTube-logoMise en ligne en juillet 2012, une bande-annonce de près de 14 minutes du film " Innocence of Muslims " est disponible sur YouTube. La vidéo tourne en dérision le prophète Mahomet. Les musulmans sont présentés violents et immoraux.

 

Le film a été réalisé par un dénommé Sam Bacile. Dans une interview téléphonique avec The Wall Street Journal, il s'est présenté comme un Israélo-Américain de 52 ans qui a obtenu 5 millions de dollars pour son film auprès de 100 donateurs ^^^^s.

 

Sam Bacile dit avoir voulu montrer que " l'Islam est un cancer ". Il a déclaré : " le film est un film politique. Ce n'est pas un film religieux ".

 

L'Electronic Frontier Foundation souligne le caractère très rare de l'action de restriction appliquée par YouTube alors que la vidéo ne viole pas ses conditions d'utilisation. L'EFF estime que YouTube a pris la décision de s'autocensurer et espère qu'il ne s'agit que d'une " aberration temporaire " qui ne nuira pas à l'avenir à la liberté d'expression.


Source

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...