Jump to content

Nvidia Dévoile Aujourd'hui La GeForce GTX 660 !


Hicham
 Share

Recommended Posts

NVIDIA annonce sa GTX 660 : Kepler pour tous

 

 

Progressivement, le constructeur NVIDIA décline son offre Kepler sur la totalité des segments et aborde cette fois-ci l’entrée de gamme « supérieur » avec sa GTX 660. Supérieur puisque bien que proposée à un tarif attractif de 229 euros (TTC et tarif public conseillé), la GTX 660 ambitionne d’ouvrir les portes du jeu en HD à petit prix.

gtx660pny-1b-600x480.jpg

La GTX 660 inaugure une déclinaison de l’architecture Kepler déjà éprouvée par ses consœurs : le Gk106.

 

gk106b-600x480.jpg

On apprend donc que le nombre de transistors a été revu à la baisse (logiquement) et passe de 3,5 milliards de transistors pour la GTX 660Ti 2,54 milliards pour la nouvelle venue, soit une réduction de 28%. Cette réduction permet non seulement de faire diminuer le coût des wafers nécéssaires à la fabrication des puces mais également de proposer une carte qui consomme moins et par extension, chauffe moins.

 

 

Capture11-600x476.png

sources : Hexus.net

 

De l’aveu même du constructeur, la GTX 660 se destine principalement aux possesseurs de machines vieillissantes dont la carte graphique aurait déjà plusieurs générations de « retard ».

Sont donc principalement concernés les possesseurs de cartes graphiques ou de chipset graphiques restés en DirectX 9 ou encore les possesseurs de solutions graphiques DirectX 10 aux performances modestes.

Pour compenser les deux unités SMX en moins, NVIDIA a cadencé le GPU de la GTX 660 à 980 Mhz aux fréquences d’origine et 1033 Mhz en GPU boost contre respectivement 915 et 980 Mhz pour la GTX 660Ti.

La GTX 660 conserve également le même bus mémoire 192 bits que la version « Ti » et on retrouve 2Go de mémoire GDDR5 cadencé à 6008 Mhz en simple précision pour une bande passante inchangée de 144,2 Gb/s.

Là où les choses évoluent en revanche, c’est d’une part sur l’aspect consommation. Ne nécessitant qu’un seul connecteur 6 pin, la GTX 660 laisse deviner une consommation contenue et son TDP théorique est annoncé à 140 watts pourtant NVIDIA assure qu’en utilisation jeu la carte gravitera autour des 115 Watts.

D’ores et déjà disponible chez un certain nombre de constructeurs habituels, la GTX 660 se positionne au niveau du « sweet spot ». Comme je sais que vous aimez briller en société, le sweet spot représente le segment sur lequel le ratio unité vendues/bénéfices et le plus avantageux pour l’entreprise.

Plus que la valeur ajoutée, c’est clairement sur le volume que cette carte présente un intérêt pour NVIDIA mais aussi pour les joueurs qui attendaient depuis un moment une carte sous la barre des 300 euros, déçus par la politique tarifaire pratiquée par le constructeur autour de la GTX 660Ti.

gtx660-2b-600x480.jpg

 

 


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • C'est déjà une norme depuis des années, depuis 2015 pour moi et aucun soucis el hamdou lillah...
    • appelle le service client (333 ils travaillent 24h/24 7/7 )et indique tu as reçu ça , et précise que tu veux désactivé au cas ou tous les services a péage hebdomadaire ou mensuel , ils vont faire le nécessaire .
    • @laliche @youcef17fr Au secours ! Je viens de recevoir sans rien demander ce sms de ooredoo: "vous vous étes abonné avec succès à Fight Tv2 , 100.0 DZD/7 jour renouvelable automatiquement" Sur Google ceci est indiqué comme service de ooredoo Tunisie !!!! J'arrive pas à le désactiver !  Et je perds du fric chaque semaine !  Je ne me suis pas déplacé chez eux car le showroom a côté est en travaux...personne dans mon entourage n'a jamais reçu ça donc personne ne peut m'aider ! Quelqu'un sur ce forum connaît il la solution ?! Merci d'avance !!!
    • ça fait plaisir ! espérons que ça sera une norme dans les mois à venir !
    • je reste en 1080 parce que je n'ai pas de quoi exploiter la 4K, je n'ai pas de ps5 je trouve que c'est cher par rapport au peu de jeux qu'il y a et mon PC de 2016 n'est pas prêt de l'encaisser, il reste la TV mais les chaines 4K y en a pas des masses et puis c'est pas trop ce que je recherche si je dois prendre de la 4K il me faut absolument du hdmi 2.1 en OLED de préférence, hélas je suis tout le temps sur PC windows et je risque donc d'avoir du "marquage", voilà pourquoi je préfère attendre quelque temps en espérant qu'il y ait peaufinage de cette techno voire une baisse de prix, payer 30M une TV pour avoir des soucis ça me tente moyen ^^ ceci dit merci genio pour ta réponse, j'espère pouvoir réparer ma TV actuelle qui me va encore très bien, mes yeux s'étant très bien accommodé du 1080p60
×
×
  • Create New...