Jump to content
Hicham

Rentrée scolaire : "l’une des plus désastreuses", selon un syndicat

Recommended Posts

[h=3]Rentrée scolaire : "l’une des plus désastreuses", selon un syndicat[/h]

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de très mauvaises conditions, selon le bilan de la première semaine établi par le Conseil des lycées d’Algérie (CLA), un syndicat autonome. « Dans près de quarante wilayas, la rentrée scolaire a été l’une des plus désastreuses dans l’histoire de l’Algérie indépendante », indique, ce vendredi 14 septembre le syndicat dans un communiqué.

La surcharge des classes dans les lycées constitue le principal problème de la rentrée. Selon le CLA, certaines classes comptent plus de 55 élèves. Plus de 2 000 classes se retrouvent sans enseignants. Les lycéens souffrent d’ores et déjà du manque de livres scolaires, précise le syndicat. Les enseignants feront face à un problème d’emploi du temps et d’organisation, estime‑t‑il. « Comment un professeur peut‑il enseigner dans son lycée et dans un CEM en même temps et être à l’heure ? », s’interroge le CLA.

 

Dans ce contexte, les mouvements de grève seront inévitables, selon le syndicat. Ils peuvent être organisés par les enseignants, les syndicats ou par les élèves. « Osons un bilan de la réforme pour la réformer car ses lacunes sont flagrantes », conclut le CLA.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...