Jump to content

Algérie Télécom : « Les cybercafés informels seront fermés »


Hicham
 Share

Recommended Posts

Algérie Télécom annonce :

 

« Les cybercafés informels seront fermés »

 

 

Cybercafe_952060683.jpg

 

Pour sa première sortie à l’intérieur du pays, le nouveau P-DG de Djezzy, Vincenzo Nesci, est allé à la rencontre de 400 cadres de toute la région Est, a-t-on appris d’un communiqué de l’opérateur.

 

En effet, l’opération de fermeture des cybercafés, dont les propriétaires ne disposant pas de registre de commerce ou d’autorisation a débuté ce matin à Alger. Il s’agit selon le chargé de la communication au niveau du groupe Algérie Télécom, Abdelkrim Meziani, d’une décision qui relève des autorités locales. « L’autorisation d’ouvrir un cybercafé ou la décision de fermeture ne sont pas de la compétence d’Algérie Télécom, mais des collectivités locales et Daïras. Algérie Télécom a en règle générale, une relation commerciale avec les cybercafés puisqu’elle vend des liens », a-t-il déclaré.

 

La question qui se pose comment des cybercafés ont pu travailler durant toutes ces années sans autorisation et comment ont-il réussi à avoir une ligne ? En réponse à ces interrogations, M. Meziani estime que ces cybercafés qui existent illégalement utilisent généralement leur ligne personnelle pour alimenter un cybercafé. « Cette pratique pose beaucoup de problèmes à Algérie Télécom », a-t-il souligné.

 

M. Meziani précise enfin que la justice retrouve son chemin et ces pseudos cybercafés sont aujourd’hui dans l’obligation de fermer.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...