Jump to content

[Bourse de New York] Google s'envole en Bourse et Atteint 750$ l'action !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Google touche un plus haut historique en Bourse

 

365411_0202287594237_web.jpg

 

Le titre bénéficie de la baisse récente d'Apple et des déboires de Facebook. La capitalisation du géant de l'internet est désormais légèrement supérieure à celle d'IBM (235 milliards de dollars) et largement au dessus de celle de concurrents comme Facebook (44,5 milliards) ou Yahoo! (19 milliards).

 

intradaygif.png

 

Google se porte bien, en Bourse. Le titre du géant américain d'internet Google a atteint lundi son plus haut historique, terminant à 749,38 dollars à la Bourse de New York.

 

Dans un marché en baisse, l'action du groupe est montée jusqu'à 750,04 dollars en cours de séance, dépassant ainsi le précédent record atteint le 7 novembre 2007, quand elle s'était échangée jusqu'à 747,24 dollars. Le titre avait par la suite pâti de la crise financière, descendant même en 2009 sous la barre des 300 dollars. Google profite notamment d'une note de Citigroup, selon laquelle l'action 'peut monter de façon importante dans les douze mois à venir'.

 

Parmi les raisons citées par l'analyste de la banque Mark Mahaney, figure 'la dissipation' de plusieurs inquiétudes concernant le groupe, liées à Motorola, à l'utilisation du moteur de recherche sur les appareils portables ou encore à son concurrent Facebook. Dans sa note, M. Mahaney a relevé sa prévision pour 2014 de 740 dollars à 850 dollars l'action. De plus, après un début d'année difficile, le titre du groupe 's'est repris dernièrement', porté 'par une opinion nettement positive' des courtiers, a ajouté M. Fitzpatrick.

 

La capitalisation de l'entreprise est légèrement supérieure à celle d'IBM (234,60 milliards de dollars) et largement au-dessus de celle de concurrents comme Facebook (44,54 milliards de dollars) ou Yahoo! (18,95 milliards de dollars).

 

Dans un effet de balancier favorable, Google bénéficie d'ailleurs des déboires du titre Facebook depuis son introduction, et du recul récent de l'action d'Apple (-2,14% à 685,17 dollars), selon Andrew Fitzpatrick, de Hinsdale Associates. 'On peut penser qu'Apple est un peu trop élevé et beaucoup de personnes se sont tournées vers Google', a-t-il expliqué. Ce mardi, le PDG de Google Eric Schmidt a dit qu'il revenait aux dirigeants d'Apple de décider s'ils adopteraient l'application de cartographie de Google en remplacement de celle d'Apple, qui a subi de vives critiques après ses problèmes lors du lancement de l'iPhone 5.

 


Source

Link to comment
Share on other sites

Google monte toujours , hier elle a atteint 753.46$ avec une monté de 0,57%

 

Apple Inc entame une chute libre , près de 3% de perte en 2 jours , de 690 dollars avant hier , elle clôture la bourse hier à 665,18 $ (-1,24%).

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...