Jump to content

Encore une Faille Java : 1 Milliard de PC & MAC exposés à une faille Critique !!


Hicham
 Share

Recommended Posts

1 milliard d'ordinateurs exposés à une faille critique de Java

 

Java_logo.svg

 

Une faille majeure présente dans toutes les versions de Java, installées sur plus d'un milliard d'ordinateurs dans le monde, a été découverte. Oracle dit travailler sur un correctif qui devrait être disponible, avec chance, avant que les détails techniques permettant d'exploiter la faille ne soient rendus publics.

 

Décidément, Java n'est pas à la fête. Au mois d'août, Oracle avait dû avancer son planning de publication des mises à jour pour diffuser en urgence un patch de Java 7, après la découverte d'une faille permettant de prendre à distance le contrôle de l'ordinateur. Le problème avait encouragé de nombreux éditeurs de solutions de sécurité à conseiller la désactivation de Java sur les navigateurs web.

Or voilà qu'à peine un mois plus tard, rebelote. Un expert en sécurité a révélé sur la fameuse mailing-list Full Disclosure l'existence d'une nouvelle faille qui concerne toutes les versions de Java 5, Java 6 et Java 7, que ce soit sous Mac ou Windows. Tous les ordinateurs Apple équipés de Mac OS 10.6 (Snow Leopard) ou inférieurs sont concernés même lorsqu'ils n'ont pas installé manuellement Java, puisqu'il était installé d'office avec les anciennes versions du système d'exploitation de la firme de Cupertino.

Même la toute dernière version officieuse Java 7 Update 10, publiée le 20 septembre 2012, est concernée par la faille.

Au total, selon les propres données d'Oracle, ce sont 1,1 milliard d'ordinateurs qui sont actuellement vulnérables. Cependant Adam Gowdiak, qui a révélé la faille au nom de son organisation Security Explorations, estime que le risque est pour le moment moins critique qu'avec la précédente alerte, puisqu'aucun détail n'a cette fois été révélé qui permettraient à des personnes mal intentionnées de l'exploiter. "L'impact du problème est critique", assure-t-il to^^^^ois, en expliquant qu'il a pu contourner toutes les sécurités mises en place dans Java.

"Le bug permet de violer une contrainte de sécurité fondamentale de la Machine Virtuelle Java", se contente d'écrire Gowdiak, qui aurait découvert la faille la semaine dernière. Il indique avoir fourni mardi à Oracle toutes les données relatives à la faille, y compris le code source d'une implémentation de l'exploit.

Interrogé par ComputerWorld, Gawdiak indique qu'Oracle a confirmé l'existence de la faille, qui sera corrigée lors d'une prochaine mise à jour de sécurité, sans plus de précision.

 


Source

 

bon au mois cette fois-ci, vous n'allez plus vous demander si vous êtes concerné ou pas , vous l'êtes tout le monde l'est :nightmare:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • faut que tout le monde profitent des 100 mb pas que moi 😁
    • LES MIRACLES DU PROPHeTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEESIl y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.La guerison de la jambe de salama par la salive du propheteyazid ibn abi-ubaid rapporte queJ'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."Boukhari , hadith No. 3916La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybarD'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34La vidéo qui va choquer LES CHRETIENS: Erreurs dans le CORAN ?https://www.youtube.com/watch?v=gSxN...ture=emb_title
    • https://www.algerie360.com/reunion-du-gouvernement-laugmentation-du-debit-internet-au-menu/   Peut être du nouveau plus tôt que prévu ??! 🙄 🙄 
    • ne baisse pas les bras avec c'est incompétents il faut leurs cassé la tète essai un autre jours inchallah tu t’ombra sur tech qui connait se qu'il fait   ,  et aussi  signale au 100 et le 12 et sur web
×
×
  • Create New...