Jump to content

Cyber Europe 2012 : L'Europe simule une cyber-attaque de Grande Ampleur !!!


Hicham
 Share

Recommended Posts

L'Europe simule une cyberattaque de grande ampleur

709513.jpg

 

Des centaines d'experts en cybersécurité se mobilisent en Europe pour tester leur capacité à lutter contre une vaste cyberattaque simulée pendant une journée.

 

Aujourd'hui, jeudi 4 octobre 2012, dans toute l'Union européenne, des centaines d'experts en cybersécurité mettent à l'épreuve leur capacité de lutter contre les cyberattaques, au cours d'une simulation d'une journée. Lors de cet exercice, baptisé Cyber Europe 2012, 400 experts issus de grands établissements financiers, d'entreprises de télécommunications, de fournisseurs d'accès à Internet ainsi que d'autorités locales et nationales de toute l'Europe ont à faire face à plus de 1 200 incidents informatiques distincts (consistant notamment en plus de 30 000 courriels) au cours d'une simulation d'attaque par déni de service distribuée (DDoS).

Ce type d'attaque consiste à saturer les accès aux serveurs et ordinateurs par l'envoi massif et coordonné de requêtes informatiques inutiles à visée malveillante. La menace provient du fait que les outils automatisant ces attaques ont été très largement diffusés sur Internet et ces attaques sont difficiles à contrer.

L'exercice de simulation est réalisé à l'aide d'un système informatique autonome qui reproduit les caractéristiques et le comportement d'infrastructures d'information critiques existantes. Aucune infrastructure réelle n'est donc sollicitée.

Un bilan « à chaud » de l'exercice présenté dans les prochains jours

 

190.511377.jpg

 

Cyber Europe 2012 est le deuxième exercice de simulation de cyberattaques à grande échelle organisé par les Etats membres, la Commission et l'Enisa (l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information). Cet exercice serait d'une portée et d'une ampleur plus importantes que le premier « test» qui avait eu lieu en 2010.

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré à ce sujet : « C'est la première fois que des banques et des opérateurs Internet participent à un exercice de lutte contre les cyberattaques organisé à l'échelle européenne. Une telle coopération est essentielle, étant donné que ces attaques sont de plus en plus fortes et de plus en plus perfectionnées. Travailler ensemble, au niveau européen, pour maintenir Internet et les autres infrastructures essentielles en état de fonctionner : voilà le but de l'exercice d'aujourd'hui.»

Des experts de l'Enisa présenteront une « analyse à chaud » des premiers résultats de l'exercice dans les prochains jours, tandis qu'un rapport contenant les principales conclusions, sera publié avant la fin de l'année.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Merci mon amis, la config a bien fonctionné pour l'ADSL mais il semblerait que je ne sois pas concerné par la VDSL, inchallah pour bientôt.
    • Bonsoir @laliche ! Je voudrai me lancer et me choper un abonnement iptv pour avoir les principales chaînes bfu bouquet canal et Rmc sport ! Qu'estceque tu me conseille comme serveur (tout ce qui vod ne m'intéresse pas, c'est surtout un flux pour les chaînes HD stable et une offre assez riche avec un prix accessible et un vendeur fiable ! Merci d'avance ! 
    • @infernape ça sert a rien de changer ta co en Fast Path, j'ai fait l'expérience , j'avais 40 de Ping  pas de Packet loss mais connexion catastrophique, il ya un Algorithme spécial appliqué par Algérie télécom ( Peut etre leur systeme de Surveillance aussi qui est comme un barrage routier, qui pour mieux voir il ralenti le trafic) , associé au contention Ratio très élevé,  tu va avoir une expérience très désagréable ,  la moitié de tes Paquets vont simplement disparaitre, sans être pris en compte comme du packet loss...  
    • Pour le prix c 7500 da je pense que c symbolique, non AT ne mérite pas un modem au delà impossible le modem avec eux ne sert pas a grand chose a cause de leur incompétence technique , alors  pourquoi prendre une golf 8 gti a 800 million et la remettre a un garagiste née avec une Renault 4 gtl , vous imagine le carnage armagedon 😂, wallah j'aurais aime prendre un vr 600 mais inimaginable avec eux pour des offre peut être grand max 50 Mbps.
×
×
  • Create New...