Jump to content

Mozilla dévoile son Nouvel installeur Exclusivement sur Windows !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Mozilla lance un nouvel installeur afin de rationaliser les installations de Firefox sur Windows

 

Le tracas d’installation de Firefox prendrait peut-être fin prochainement… En effet, Mozilla a introduit samedi dernier un nouveau « stub installer » dans la version nightly du navigateur Firefox, en prenant pour exemple un playbook Google et son populaire navigateur, Chrome.

Ce nouvel installeur de Mozilla va être disponible uniquement pour Windows pour le moment, et ce sans indication de plans pour les autres plateformes. Fonctionnant comme un petit exécutable lorsqu’il est téléchargé et exécuté, cet outil détecte automatiquement l’architecture de la machine sur lequel il est exécuté, et choisit un emplacement de téléchargement local pour les principaux fichiers.

Comme l’affirme Mozilla sur son blog, la nouvelle fonctionnalité va rendre l’installation de Firefox sur un ordinateur de bureau beaucoup plus rapide, et surtout plus facile pour les utilisateurs étant sur Windows.

 

 

mozilla-lance-un-nouvel-installeur-afin-de-rationaliser-les-installations-de-firefox-sur-windows-1.png

 

mozilla-lance-un-nouvel-installeur-afin-de-rationaliser-les-installations-de-firefox-sur-windows-2.png

 

Comme Google, Mozilla sait que la fréquence de ses mises à jour et le nombre de versions alternatives de son logiciel, peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs (ou ceux qui ont des connaissances limitées en informatique) afin de trouver les téléchargements pertinents en fonction de la version de l’OS. Avec Microsoft Windows 8 qui va être lancé à la fin du mois en quatre éditions différentes, et notamment avec l’arrivée de Metro, le « stub installer » vient au bon moment et sera en mesure de détecter les différents OS et offrira la bonne version à télécharger.

Sur Mac, Mozilla pourrait théoriquement utiliser le Mac App Store d’Apple pour contrôler les installations, mais pas certain que l’entreprise ait l’intention de soumettre son navigateur sur un marché très fermé.

Si vous êtes un utilisateur de Firefox, allez sur le lien suivant et téléchargez la nightly pertinente et tester-le par vous-même.

Pour rappel, le canal de distribution des nightly propose des version qui sont créées automatiquement toutes les nuits depuis le dépôt de code qui accueille le travail quotidien des développeurs. Elles ne sont pas testées et relativement instables…


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • je voulais partager avec vous un truc qu'un ami m'a montré ce matin ! je ne savais pas que ca existait dans cette mesure... https://www.omodoo.com/   ce site vous permet de reserver des hotels en ligne dans plusieurs pays dans le monde...et de payer ici en dinars... le choix est bien plus vaste qu'en agence de voyage...et c'est tres bien fait. Par ailleurs il y a souvent des promos...vu que les prix sont ceux d'europe et donc varient... le paiement se fera en cash/virement dans leurs bureau a alger-BEZ   si vous avez deja utilisé ce service priere de faire un retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
×
×
  • Create New...