Jump to content

3G et e-commerce : les internautes algériens s’impatientent !!


Recommended Posts

3G et e-commerce : les internautes algériens s’impatientent

 

3gdoss.jpg

 

Les internautes algériens attendent avec impatience l’arrivée de la 3G et le lancement du e-commerce dans leur pays. La quatrième édition de l’enquête Webdialn@, une étude détaillée sur les besoins et les attentes des internautes algériens, a dévoilé que près de 50% des internautes avouent être prêts à débourser au moins 500 DA par mois pour se connecter à Internet via leur mobile.

 

C’est dire qu’il existe en Algérie une véritable demande sur la connexion internet via mobile. Sur ce point, 57% des internautes algériens disent souhaiter « avoir une offre prépayée ». Ces mêmes internautes sont friands du e-commerce et ne demandent que l’introduction du paiement en ligne pour pouvoir s’adonner à des achats sur Internet.

 

Des billets d’avions et des équipements électroniques

 

A ce titre, l’enquête Webdialn@ a fait remarquer que 36% des internautes souhaiteraient avoir une carte de paiement électronique. Mais qu’aimeraient acheter les internautes algériens sur le Web ? Les résultats de Webdialn@ nous éclairent encore la lanterne sur ce chapitre.

 

En effet, 55% des internautes disent vouloir acheter des billets d’avions et de trains sur Internet. 53% désirent réserver des chambres d’hôtels pour les besoins de leurs voyages. 45% veulent acheter des logiciels pour ordinateurs et près de 25% d’entre eux préfèrent acheter des films et des documentaires.

 

Concernant les biens et les équipements qu’ils désirent acquérir, nos internautes placent en premier les meubles, appareils électroniques et électroménagers. Ils sont d’ailleurs plus de 55% d’internautes à chercher à acheter ses biens online. On retrouve également 46% d’internautes qui désirent commander sur Internet des vêtements, bijoux et des cadeaux.

 

En revanche, ils ne sont pas plus de 20% à vouloir acheter des boissons et des aliments sur le Net. Notons enfin que pour sa quatrième édition, l’enquête Webdialn@ continue de scruter les besoins des internautes algériens par rapport au marché des TIC.

 

Pour ce faire, elle a planché minutieusement sur les usages et les perceptions de ces internautes. Cette enquête a été réalisée auprès de plus de 13 600 internautes, via un questionnaire électronique, et ce durant six semaines (du 01 août au 15 septembre 2012). Elle a été initiée par Ideatic en collaboration avec Amine Kessouri, enseignant chercheur à l’ENSSAE (ex INPS) sur les questions relatives aux TIC et à la société de l’information.

 

Précisons en dernier lieu qu’elle a été réalisée sous forme d’un sondage en ligne publiée sur 33 sites web populaires algériens.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...