Jump to content

3G et e-commerce : les internautes algériens s’impatientent !!


Hicham
 Share

Recommended Posts

3G et e-commerce : les internautes algériens s’impatientent

 

3gdoss.jpg

 

Les internautes algériens attendent avec impatience l’arrivée de la 3G et le lancement du e-commerce dans leur pays. La quatrième édition de l’enquête Webdialn@, une étude détaillée sur les besoins et les attentes des internautes algériens, a dévoilé que près de 50% des internautes avouent être prêts à débourser au moins 500 DA par mois pour se connecter à Internet via leur mobile.

 

C’est dire qu’il existe en Algérie une véritable demande sur la connexion internet via mobile. Sur ce point, 57% des internautes algériens disent souhaiter « avoir une offre prépayée ». Ces mêmes internautes sont friands du e-commerce et ne demandent que l’introduction du paiement en ligne pour pouvoir s’adonner à des achats sur Internet.

 

Des billets d’avions et des équipements électroniques

 

A ce titre, l’enquête Webdialn@ a fait remarquer que 36% des internautes souhaiteraient avoir une carte de paiement électronique. Mais qu’aimeraient acheter les internautes algériens sur le Web ? Les résultats de Webdialn@ nous éclairent encore la lanterne sur ce chapitre.

 

En effet, 55% des internautes disent vouloir acheter des billets d’avions et de trains sur Internet. 53% désirent réserver des chambres d’hôtels pour les besoins de leurs voyages. 45% veulent acheter des logiciels pour ordinateurs et près de 25% d’entre eux préfèrent acheter des films et des documentaires.

 

Concernant les biens et les équipements qu’ils désirent acquérir, nos internautes placent en premier les meubles, appareils électroniques et électroménagers. Ils sont d’ailleurs plus de 55% d’internautes à chercher à acheter ses biens online. On retrouve également 46% d’internautes qui désirent commander sur Internet des vêtements, bijoux et des cadeaux.

 

En revanche, ils ne sont pas plus de 20% à vouloir acheter des boissons et des aliments sur le Net. Notons enfin que pour sa quatrième édition, l’enquête Webdialn@ continue de scruter les besoins des internautes algériens par rapport au marché des TIC.

 

Pour ce faire, elle a planché minutieusement sur les usages et les perceptions de ces internautes. Cette enquête a été réalisée auprès de plus de 13 600 internautes, via un questionnaire électronique, et ce durant six semaines (du 01 août au 15 septembre 2012). Elle a été initiée par Ideatic en collaboration avec Amine Kessouri, enseignant chercheur à l’ENSSAE (ex INPS) sur les questions relatives aux TIC et à la société de l’information.

 

Précisons en dernier lieu qu’elle a été réalisée sous forme d’un sondage en ligne publiée sur 33 sites web populaires algériens.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • faut que tout le monde profitent des 100 mb pas que moi 😁
    • LES MIRACLES DU PROPHeTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEESIl y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.La guerison de la jambe de salama par la salive du propheteyazid ibn abi-ubaid rapporte queJ'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."Boukhari , hadith No. 3916La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybarD'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34La vidéo qui va choquer LES CHRETIENS: Erreurs dans le CORAN ?https://www.youtube.com/watch?v=gSxN...ture=emb_title
    • https://www.algerie360.com/reunion-du-gouvernement-laugmentation-du-debit-internet-au-menu/   Peut être du nouveau plus tôt que prévu ??! 🙄 🙄 
    • ne baisse pas les bras avec c'est incompétents il faut leurs cassé la tète essai un autre jours inchallah tu t’ombra sur tech qui connait se qu'il fait   ,  et aussi  signale au 100 et le 12 et sur web
×
×
  • Create New...