Jump to content

Urgent : Mozilla Retire Firefox 16 du Téléchargement et Recommande le Rétrograde !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Firefox : Mozilla retire temporairement la version 16

Mozilla-Firefox.png

 

Fait rare, en raison d'une vulnérabilité de sécurité propre à la version 16 de Firefox, Mozilla retire temporairement cette mouture du téléchargement.

 

Mardi, Mozilla a livré la version 16 de Firefox ( voir notre actualité pour les nouveautés ). Coup de théâtre, celle-ci est retirée du téléchargement en page principale sur le site de Mozilla. La mesure est temporaire et fait suite à la découverte d'une vulnérabilité de sécurité.

Cette mesure inhabituelle prise par Mozilla suggère que la faille doit être relativement grave. Pour seule explication, Mozilla indique que la vulnérabilité " pourrait permettre à un site malveillant de déterminer éventuellement quels sites Web ont été consultés par les utilisateurs et avoir accès à l'URL ou paramètres URL ".

La bonne nouvelle est que pour le moment il n'y pas d'indication selon laquelle ladite faille est actuellement exploitée. Mozilla se montre donc très précautionneux et devrait proposer une mise à jour salvatrice dans le courant de la journée.

firefox-nouveau-logo_0080000000374091.jpgLe cas échéant, Mozilla recommande aux utilisateurs déjà passés à la version 16 d'opérer une rétrogradation pour revenir à la version 15.0.1 qui n'est pas affectée par la vulnérabilité de sécurité. Sinon, Mozilla indique qu'ils peuvent attendre jusqu'à la fourniture du correctif qui sera appliqué automatiquement.

À noter que si Mozilla a retiré Firefox 16 de la page principale de téléchargement de son site US, le retrait temporaire n'a pas été complet puisque Firefox 16 est toujours proposé dans les versions localisées du site ( comme pour la France ) et demeure accessible via " Autres langues et systèmes ".

 

Chrome et d'autres aussi

Hier, dans le cadre du concours de ^^^^^^^ Pwnium 2, le jeune Pinkie Pie a une nouvelle fois tapé sur la tête de Google Chrome en mettant au jour et en exploitant une vulnérabilité complète dans le navigateur lui-même.

Déjà vainqueur de la première édition du concours ( avec également Sergey Glazunov ), Pinkie Pie a de nouveau empoché la somme de 60 000 dollars. Dans la foulée, Google a procédé à une mise à jour de Google Chrome pour combler la faille exploitée.

 

On se souviendra également que fin septembre, grand bruit a été fait autour d'une vulnérabilité 0-day - ne possédant pas de patch de sécurité - dans Internet Explorer pour ses versions 6 à 9. Microsoft a comblé la faille en urgence, cinq jours après de premiers rapports d'exploits et d'attaques.

 


Source

 

Info : Lien de Téléchargement Direct de Firefox 15.0.1 Disponible ici

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...