Jump to content

4G Ready : Paris se prépare à accueillir la 4G !!!


Hicham
 Share

Recommended Posts

Paris se prépare à accueillir la 4G

 

La ville de Paris et les principaux opérateurs de téléphonie mobile ont trouvé un terrain d'entente en septembre dernier sur une charte précisant de nouveaux seuils d'exposition aux ondes. Cet accord doit être entériné mercredi par le Conseil de Paris.

 

1047043772_cb85c10ec9_z.jpg

 

La téléphonie mobile en 4G devient une réalité dans l'Hexagone. Cet été, les opérateurs ont présenté leur calendrier de déploiement de la 4G en France. Orange par exemple compte couvrir dix grandes villes d'ici l'été prochain et 50 % de la population l'année suivante. Bouygues Télécom et SFR partagent des ambitions identiques, avec l'objectif de sortir les premières offres grand public dès que possible.

Afin de couvrir rapidement un grand nombre d'utilisateurs, les trois opérateurs concentrent leurs efforts au niveau des grandes villes. Orange déploie ainsi un réseau 4G à Marseille, Bouygues Télécom s'active à Lyon tandis que SFR développe ses infrastructures à Montpellier. Ce ne sont évidemment pas les seules villes concernées, d'autres projets ayant lieu ailleurs.

 

Cependant, une ville de première importance n'a guère été évoquée dans la communication des trois opérateurs : il s'agit de Paris. Et pour cause, les appétits d'Orange, Bouygues Télécom et SFR envers la capitale française étaient suspendus à l'entrée en vigueur d'un nouveau projet de charte concernant la téléphonie mobile. Projet qui est aujourd'hui finalisé et qui doit être entériné mercredi par le Conseil de Paris.

Selon Les Échos, l'accord a été signé en septembre entre les quatre opérateurs (incluant Free Mobile, dont le principal objectif reste le développement de son réseau 3G) et la ville. Grâce à cette nouvelle charte, qui fixe deux nouveaux seuils d'exposition aux ondes, l'installation de nouvelles antennes-relais va pouvoir reprendre après un blocage remontant à octobre 2011.

 

Cette nouvelle charte impose des seuils plus bas (environ 20 % plus bas que ceux définis en 2003). 1200 sites feront l'objet de contrôles tous les trois ans pour vérifier le niveau d'exposition dans certains points sensibles, notamment au niveau des hôpitaux, des crèches ou des écoles. Cet accord concerne les nouvelles antennes-relais, mais aussi les installations déjà déployées dans la capitale, et qui devront être reconfigurées.

Plus de 2200 antennes déployées aussi bien sur des toits privés ou publics sont concernées.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...