Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

4G Ready : Paris se prépare à accueillir la 4G !!!


Hicham

Messages recommandés

Paris se prépare à accueillir la 4G

 

La ville de Paris et les principaux opérateurs de téléphonie mobile ont trouvé un terrain d'entente en septembre dernier sur une charte précisant de nouveaux seuils d'exposition aux ondes. Cet accord doit être entériné mercredi par le Conseil de Paris.

 

1047043772_cb85c10ec9_z.jpg

 

La téléphonie mobile en 4G devient une réalité dans l'Hexagone. Cet été, les opérateurs ont présenté leur calendrier de déploiement de la 4G en France. Orange par exemple compte couvrir dix grandes villes d'ici l'été prochain et 50 % de la population l'année suivante. Bouygues Télécom et SFR partagent des ambitions identiques, avec l'objectif de sortir les premières offres grand public dès que possible.

Afin de couvrir rapidement un grand nombre d'utilisateurs, les trois opérateurs concentrent leurs efforts au niveau des grandes villes. Orange déploie ainsi un réseau 4G à Marseille, Bouygues Télécom s'active à Lyon tandis que SFR développe ses infrastructures à Montpellier. Ce ne sont évidemment pas les seules villes concernées, d'autres projets ayant lieu ailleurs.

 

Cependant, une ville de première importance n'a guère été évoquée dans la communication des trois opérateurs : il s'agit de Paris. Et pour cause, les appétits d'Orange, Bouygues Télécom et SFR envers la capitale française étaient suspendus à l'entrée en vigueur d'un nouveau projet de charte concernant la téléphonie mobile. Projet qui est aujourd'hui finalisé et qui doit être entériné mercredi par le Conseil de Paris.

Selon Les Échos, l'accord a été signé en septembre entre les quatre opérateurs (incluant Free Mobile, dont le principal objectif reste le développement de son réseau 3G) et la ville. Grâce à cette nouvelle charte, qui fixe deux nouveaux seuils d'exposition aux ondes, l'installation de nouvelles antennes-relais va pouvoir reprendre après un blocage remontant à octobre 2011.

 

Cette nouvelle charte impose des seuils plus bas (environ 20 % plus bas que ceux définis en 2003). 1200 sites feront l'objet de contrôles tous les trois ans pour vérifier le niveau d'exposition dans certains points sensibles, notamment au niveau des hôpitaux, des crèches ou des écoles. Cet accord concerne les nouvelles antennes-relais, mais aussi les installations déjà déployées dans la capitale, et qui devront être reconfigurées.

Plus de 2200 antennes déployées aussi bien sur des toits privés ou publics sont concernées.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut @uvfma2 , Ce sont des serveurs qui ne sont pas liés à des abonnements sur démos sat à ma connaissance. Il est vrai que le titre de la discussion ne précise pas.
    • Je rappelle le fameux Volka IPTV qui  a subitement changé de host en abondant ses abonnés sans possibilité de remboursement .
    • @csr gogo a toujours été l'un des serveurs les plus merdiques....je pensais que tout le monde le savait d'ailleurs dans mes environs plus personne ne le vend depuis longtemps..............
    • Fibre optique S’agissant du déploiement de la fibre optique, le Président Tebboune a souligné « la nécessité de poursuivre la progression constante dans l’achèvement du raccordement national à la fibre optique. » Il a enjoint au ministre de l’Industrie « d’engager la production locale de fibre optique, parallèlement au projet de sa généralisation et de son financement. » Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. » « Prendre toutes les mesures techniques préventives pour assurer le maintien du raccordement au réseau internet, en cas de pannes connues dans ce domaine pour diverses raisons, notamment naturelles », a-t-il demandé. Le président de la République a ordonné « de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité, y compris l’entretien et le contrôle technique périodiques des câbles sous-marins et des réseaux centraux. »   https://www.algerie-eco.com/2024/05/22/assurances-saison-estivale-projets-miniers-fibre-optique-les-instructions-du-president-tebboune/
    • Salut, j'ai eu le même souci, même fournisseur. Certainement parce que c'est du Foxx et que c'est hyper piraté, 80% des codes gratuits que tu trouves sur le net sont des codes de comptes Foxxx" sniffés et donc piratés.  Perso je laisse finir l'abo et stop. Suis passé sur du Noos, c'est plus cher mais 0 souci. Hyper stable. En résumé : évitez Foxx. 
×
×
  • Créer...