Jump to content

Développement des TIC : La Corée Du Sud Domine le monde, l'Algérie 104 ème Position !


Hicham
 Share

Recommended Posts

L’Algérie, 104e dans le développement des TIC

 

Comme chaque année, l’Union Internationale des Technologies (UIT) vient de publier son rapport intitulé « Mesurer la société de l’information ». Il en ressort que la Corée du Sud est le pays qui a le plus grand indice de développement des TIC, et que l’Algérie ne pointe qu’à la 104ème place.

 

itu-measuring.jpg

 

L’UIT publie un rapport annuel, qui inclue plein de données sur la société de l’information. Depuis 2009, l’union a mis en place un nouvel indice pour mesurer le développement des TIC dans différents pays du monde, et le classer selon cet indice.

L’indice se base sur 11 indicateurs en relation avec les compétences dans le domaine des TIC, l’utilisation, et l’accès à ces technologies. Il mesure les résultats d’un pays sur les 5 années précédentes. Par exemple pour l’année 2012, le classement prend en compte les données de 155 pays entre 2006 et 2011.

Les résultats du rapport de l’année 2012 ne sont pas très surprenant, car le top 5, dominé par la Corée du Sud (8.56), et suivi par la Suède (8.34) et Danemark (8.29), n’a pas changé par rapport au classement précédent.

Par ailleurs, on retrouve dans le top 10 pas moins de 8 nations européennes, et à la grande surprise, les États-Unis ne sont que 15ème.

Plus bas dans le classement, beaucoup plus bas, on retrouve l’Algérie à la 104ème position avec l’indice de développement des TIC ridicule de 2.98. L’Algérie se positionne juste entre Salvador (2.99, 103ème) et le Sri Lanka (2.88, 105ème).


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • C'est déjà une norme depuis des années, depuis 2015 pour moi et aucun soucis el hamdou lillah...
    • appel le service client (333 ils travaillent 24h/24 7/7 )et indique tu as reçu ça , et précise que tu veux désactivé au cas ou tous les services a péage hebdomadaire ou mensuel , ils vont faire le nécessaire .
    • @laliche @youcef17fr Au secours ! Je viens de recevoir sans rien demander ce sms de ooredoo: "vous vous étes abonné avec succès à Fight Tv2 , 100.0 DZD/7 jour renouvelable automatiquement" Sur Google ceci est indiqué comme service de ooredoo Tunisie !!!! J'arrive pas à le désactiver !  Et je perds du fric chaque semaine !  Je ne me suis pas déplacé chez eux car le showroom a côté est en travaux...personne dans mon entourage n'a jamais reçu ça donc personne ne peut m'aider ! Quelqu'un sur ce forum connaît il la solution ?! Merci d'avance !!!
    • ça fait plaisir ! espérons que ça sera une norme dans les mois à venir !
    • je reste en 1080 parce que je n'ai pas de quoi exploiter la 4K, je n'ai pas de ps5 je trouve que c'est cher par rapport au peu de jeux qu'il y a et mon PC de 2016 n'est pas prêt de l'encaisser, il reste la TV mais les chaines 4K y en a pas des masses et puis c'est pas trop ce que je recherche si je dois prendre de la 4K il me faut absolument du hdmi 2.1 en OLED de préférence, hélas je suis tout le temps sur PC windows et je risque donc d'avoir du "marquage", voilà pourquoi je préfère attendre quelque temps en espérant qu'il y ait peaufinage de cette techno voire une baisse de prix, payer 30M une TV pour avoir des soucis ça me tente moyen ^^ ceci dit merci genio pour ta réponse, j'espère pouvoir réparer ma TV actuelle qui me va encore très bien, mes yeux s'étant très bien accommodé du 1080p60
×
×
  • Create New...