Jump to content

SSID du Wifi : Un Bon Moyen pour s'envoyer des Textos entre Voisins !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Réseaux WiFi : un nouveau mode de communication ?

 

Lors de la configuration de votre réseau WiFi, vous avez la possibilité de personnaliser le nom de ce dernier. Certains utilisateurs donnent des noms originaux, amusants et d’autres en profitent pour faire passer un message à leur voisin, c’est du moins la tendance actuelle en Grande-Bretagne.

La guerre entre voisins n’est pas une nouveauté, il suffit que vous soyez un peu trop bruyant lors d’une soirée entre amis, que vous ayez une nuit un peu trop agité avec votre partenaire ou que vous vous mettiez à chanter après une soirée trop arrosée dans les escaliers de votre immeuble et là, c’est le drame. Cette actualité tombe bien puisqu’hier, j’ai vécu un grand moment de solitude lorsque mon voisin est monté me dire qu’à 3 heures du matin il avait l’impression que le tonnerre frappait dans sa chambre à cause du bruit que je faisais. Alors, en espérant qu’il lise l’article, j’espère que la prochaine fois il se contentera juste de changer le nom de son réseau WiFi ! Malheureusement dans mon immeuble, mes voisins manquent cruellement d’imagination et préfèrent utiliser le nom de leur FAI.

 

r%C3%A9seaux-maison.jpg

Mais un article de la BBC nous explique que certaines personnes utilisent le nom de leur réseau WiFi afin de faire passer des messages dans le voisinage. Voici quelques exemples :

 

  • « Stop Stealing My Paper! » (arrête de voler mes papiers), avec la réponse : « FYI, I Don’t Read It I Just Throw It Away! » (pour info, je ne les lis pas, je les jette).
  • « You’re music is annoying! » (votre musique est ennuyeuse, avec la belle faute d’orthographe) logiquement contre-attaqué par « Your grammar is more annoying! » (votre grammaire est ennuyeuse).

Mais les messages les plus courants concernent surtout le bruit. D’après OpenSignalMaps, une entreprise qui se charge de maintenir la base de données mondiale des noms des réseaux WiFi, les noms les plus courants sont :

 

  • Arrêtez de claquer la porte !
  • Arrêtez de porter des talons !
  • Ta bouche (pour être correcte).
  • Arrêtez de courir
  • Arrêtez de crier.

Bien entendu, on retrouve fréquemment la plainte du bruit liée au sexe, avec visiblement une certaine régularité en Grande-Bretagne et en Irlande (les coquins) : nous pouvons vous entendre faire l’amour.

 

Mobile-WiFi.gif

 

L’utilisation des noms pour les réseaux WiFi pourrait peut-être bien devenir une nouvelle forme de communication. OpenSignal va même plus loin en publiant un billet s’intitulant ‘Les noms des réseaux WiFi sont plus éloquents que les Tweets ?‘. Le service explique que même si le nombre de caractères est encore plus limité qu’un Tweet, sa durée de vie et sa visibilité est néanmoins plus importante.


Source

 

"Mouloud du 6 ème,c'est omar, on se voit en bas à 15h00"

 

"Khaled du 3 ème , n'oublie pas de ramener ce que je t'ai demander"

 

"Réunion Comité d'immeuble à 13h00 , présence obligatoire !"

Link to comment
Share on other sites

 

"Mouloud du 6 ème,c'est omar, on se voit en bas à 15h00"

 

"Khaled du 3 ème , n'oublie pas de ramener ce que je t'ai demander"

 

"Réunion Comité d'immeuble à 13h00 , présence obligatoire !"

 

ça m'a fait rire ça, surtout la 1er lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...