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Djezzy Fête ses 10 ans d'existence en Algérie


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Djezzy fête ses dix ans de présence en Algérie

 

Les Algériens ont parlé 4 milliards d’heures sur le réseau Djezzy

 

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Le leader de la téléphonie mobile en Algérie, Djezzy, a célébré ce matin son dixième anniversaire de présence en Algérie. À cet effet, une grande cérémonie a été organisée au niveau de l’hôtel Hilton d’Alger en présence des cadres de l’opérateur, de nombreux journalistes, ainsi que des invités issus du secteur des télécommunications.

 

Lors d’un point de presse, le nouveau PDG de Djezzy, M. Vinsenzon Necsi et M. Hamid Grine, Directeur de la communication de Djezzy ont fait le bilan des dix ans de présence de Djezzy sur le marché algérien.

 

En 10 ans, Djezzy a investi plus de 231 milliards de dinars, dispose de 18 millions d’abonnés et il est incontestablement le premier investisseur hors hydrocarbure par 3.5 milliards de dollars. Durant ces dix ans, les Algériens ont adopté Djezzy. « Nous avons enregistré plus de 4 milliards d’heures parlées et 7.5 Milliards de SMS sur notre réseau par les Algériens », a déclaré le PDG de Djezzy. Aussi, le leader de la téléphonie mobile en Algérie a formé depuis 2002 à ce jour, plus de 15 900 employés, 36 400 formations administrées et 1.4 millions d’heures de formations dispensées.

 

Au cours de ces dix dernières années, Djezzy s’est distinguée par des offres inédites visant à démocratiser le marché national de la téléphonie mobile. Lors de son allocution de bienvenue aux invités de la cérémonie organisée au niveau de l’hôtel Hilton d’Alger, M. Hamid Grine, Directeur de la communication au niveau de Djezzy, a rappelé toutes les actions lancées par Djezzy, notamment le lancement de la première fois en Algérie de la carte de rechargement prépayée et le lancement du rechargement électronique. « Djezzy a su et très vite répondre aux aspirations et aux attentes des Algériens », a souligné M. Grine. Il a également rappelé les facilitations que Djezzy a offert, aux entreprises en pleine mise à niveau, notamment les offres Business, Business Control et enfin l’offre Black Berry ». Djezzy a également soutenu le développement du sport national. Elle a, en effet, sponsorisé l’équipe nationale de football, un certain nombre de clubs nationaux et l’équipe nationale de handball. L’opérateur de téléphonie mobile a aussi apporté son apport à la formation des jeunes, visant au transport de technologie entre expatriés et locaux.

 

Cette conférence, une première avec le nouveau PDG de Djezzy, M. Vincenzo Necsi était l’occasion pour lancer une action d’envergure pour l’opérateur de téléphonie mobile. Intitulée : « Fikra », est à mi-chemin entre un think-tank est une conférence débat prévue pour le 10 décembre 2012 à Alger. Fikra est la première conférence dédiée au partage et à la promotion d’idées d’avenir en invitant des personnalités de marque algériennes et étrangères. De nombreuses thématiques seront, à cet effet, débattues : politique, économie, religion, sport, philosophie, histoire et culture.

 

« A travers cette initiative, nous allons offrir notre support à 10 start-up qui se verront remettre un chèque de 1 million de dinars, ainsi qu’un soutien sous forme de coaching personnalisé par un de nos top-managers », explique M. Grine. En réponse à une question d’un journaliste, M. Vincenzo Necsi, précise que Fikra donne la possibilité à Djezzy de rentrer en partenariat avec d’autres opérateurs hors le secteur des télécommunications.

 

Enfin les deux responsables de Djezzy ont fait le bilan de cet opérateur durant ces dix ans de présence sur le marché national. Selon son PDG, Djezzy a investi depuis son installation en Algérie, pas moins de 231 milliards de dinars, employant 3 900 personnes et 100 000 emplois indirects. Par ailleurs, le PDG de Djezzy ne s’est pas exprimé sur deux sujets d’actualité à savoir le rachat de Djezzy par l’Etat algérien et l’investissement consenti par Djezzy dans le réseau 3e génération (3G).


Source : Internet.

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    • Depuis hier soir, la connexion et le ping est repassé en mode "réparation du câble", je ne comprends pas 😕 Connexion 50Mbps:
    • Salut à tous, Mise à jour avec mon expérience colissimo: Mon colis a été envoyé de France le 30/9, il a été pris en charge à Roissy CDG le lendemain. Quatre jours plus tard, le colis avait été receptionné par EMS à Birtouta et dédouané. Ce matin, je l'ai récupéré à EMS au port d'Alger. Donc un trajet total de 5 jours. Je n'ai rien eu à payer à la douane. Somme toute, une bonne expérience.    
    • Je te conseille très fortement de revoir ceci. Pour info, si un câble électrique classique se trouve à moins de 20 our 30 cms de ton câble téléphonique/adsl, cela cause des interférences, d'autre part il est généralement admis qu'un câble ADSL qui fait plus de 2m occasionne des pertes de qualité. Chez moi j'ai créé un câble de qualité, en utilisant un CAT6 blindé de qualité CE  que j'ai serti avec une fiche RJ11 d'un côté, tandis que de l'autre je l'ai connecté avec des scotchlocks directement sur l'arrivée AT, sachant que je n'utilise pas de téléphone fixe.  Mes stats VDSL sont très bons depuis. Le Cat6 fait environ 2m. Si tu veux résoudre tes problemes je te recommande de commencer par le câblage pour voir si cela vient de la, je pense que la qualité de la ligne, le débit et la latence seront bien meilleurs si tu prends la peine de faire le nécessaire. Bon courage.
    • je suis d'accord...mais plusieurs personnes que je connais l'ont fait et on m'a confirmé que c'est serieux... le mystère reste entier quand meme...mais bon toutes les agences de voyage en ALGERIE transfèrent de l'argent vers l'etranger et la loi l'interdit...car si elles ne le font pas...ben elles feront toute faillite... 
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