Jump to content

Ortus Technology Dévoile le Plus Petit écran 4K Au Monde, il fait 9,6 Pouces !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Le plus petit écran 4K au monde fait 9,6 pouces

 

La firme japonaise Ortus Technology vient d'annoncer avoir conçu le « plus petit écran au monde » à proposer une définition de 3840 x 2160 pixels, soit du 4K. Il dispose d'une diagonale de 9,6 pouces.

 

L'écran propose une densité de 458 pixels par pouce – à titre de comparaison, l'écran Retina dispose d'une densité de 326 pixels par pouce. Il dispose d'angles de vision de 160 degrés à l'horizontale et à la verticale, et couvre 72% de la gamme de couleurs NTSC. Ortus se base sur sa technologie propriétaire Hyper Amorphous Silicon TFT (HAST) pour augmenter la densité de pixels de l'écran.

01F4000005481119-photo-ortus-4k.jpg

Cet écran dispose de la même définition que celle de la norme Ultra HD, mais ne peut pas y répondre à l'heure actuelle, puisqu'il ne dispose pas d'entrée native pour diffuser des flux vidéos en 3840 x 2160 pixels. Par contre, l'écran est bien capable d'afficher cette définition, dite 4K ou 4K2K, même si c'est un abus de langage.

 

Ortus n'envisage visiblement pas de proposer cet écran pour des produits grand public, et visent les produits professionnels, notamment médicaux. Le modèle sera échantillonné en novembre, et sera également exposé au salon Electronica 2012 qui aura lieu à Munich mi-novembre.


Source : Internet.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...