Jump to content

La Secrétaire de l'Etat Américain "Hilary Clinton" Attendue Mardi Prochain à Alger !


Recommended Posts

Mme Clinton prochainement à Alger, accélération de la dynamique de rapprochement entre l’Algérie et les Etats-Unis

200px-Secretary_Clinton_8x10_2400_1.jpg

 

 

WASHINGTON - La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, effectuera mardi prochain une visite en Algérie, la deuxième qu’elle entreprend au cours de cette année après celle de février dernier.

A la différence des visites que Mme Clinton effectue à travers le monde où, habituellement, elle se rend successivement dans plusieurs pays voisins, l’agenda de la chef de la diplomatie américaine a retenu, cette fois-ci, l’Algérie comme unique pays de la région auquel elle doit se rendre, avant de faire un périple dans les Balkans.

Cette visite interviendra à moins d’une quinzaine de jours de la première session du Dialogue stratégique algéro-américain tenue le 19 octobre en cours à Washington.

Selon la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland, il s’agira pour Mme Clinton et de ses interlocuteurs algériens de "se consulter sur les questions d’intérêt bilatéral et régional et de poursuivre les discussions fructueuses sur la coopération économique et sécuritaire menées lors du Dialogue stratégique algéro-américain".

Cette visite en Algérie de la chef de la diplomatie de la première puissance mondiale témoigne, incontestablement, d’une accélération de la dynamique de rapprochement de plus en plus dense entre les deux pays, non seulement dans les relations bilatérales, mais aussi dans le cadre des consultations pour les questions régionales où l’Algérie est perçue comme un acteur incontournable.

Le caractère global de la coopération et du partenariat entre les deux pays a été clairement relevé par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, lors de la première réunion du Dialogue stratégique dans la capitale fédérale.

"Les relations entre l’Algérie et les Etats-Unis ont pris, ces dernières années, une ampleur et une importance telle que leur impulsion, dans un cadre formalisé, s’est imposée naturellement, et ce, au moment où les menaces s’étendent et les facteurs d’incertitude se multiplient dangereusement à travers le monde", avait-il affirmé lors de cette rencontre qu’il a co-présidée avec la sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman.

Sur le plan du partenariat économique entre les deux parties où les Etats-Unis demeurent le premier client de l’Algérie avec plus de 15 milliards de dollars d’importations en 2011, les entreprises américaines sont encouragées à tirer profit des potentialités considérables de l’Algérie en allant au-delà du secteur des hydrocarbures pour trouver leur place également dans les secteurs de la santé, l’habitat, l’agriculture et des nouvelles technologies.

Allant dans le même sens, les Etats-Unis, par la voix de Mme Sherman, considèrent qu’à travers le Dialogue stratégique, il s’agit de "concevoir et de renforcer les objectifs et les ambitions en direction desquels les Etats-Unis et l’Algérie devront continuer à œuvrer et de faire face aux défis auxquels ils sont confrontés pour réaliser ces objectifs".

La contribution "précieuse" de l’Algérie dans la lutte mondiale contre le terrorisme est l’autre point d’intérêt des Etats-Unis, tandis que la conjoncture régionale est marquée actuellement par la situation au Mali en proie à une crise politique, sécuritaire et humanitaire.

Sur ce point, il y a une approche partagée entre Alger et Washington dans la recherche d’une solution globale assurant la stabilité et la préservation de l’intégrité territoriale du Mali, tout en éradiquant le terrorisme et le crime organisé par tous les moyens y compris par la force.

La lutte contre le terrorisme ainsi que la situation au Sahel et la crise au Mali ont été, d’ailleurs, au cœur de la rencontre à la Maison-Blanche, la semaine dernière, entre Abdelkader Messahel et le conseiller du président américain Barack Obama pour la sécurité nationale et la lutte contre le terrorisme, John Brennan.


Source : Algérie Presse Service.

 

C'est bientôt Halloween , une petite visite en Algérie S'impose :smug:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Fourwinds Je suis d'accord avec 100% hahaha car j'ai eu exactement les mêmes expériencesque toi à actel... Ils ne savent rien ! Donc oui je que j'ai dit c'est par rapport à une réponse très approximative de leur part !
    • Fourwinds... L'annexe m fait baisser ton débit atm... Pas ton débit ip ! J'avais activé çà avec 8 megas... Et just ème t ça m'arrangeait grave... Vu que tout bénef !
    • Si tu as déjà testé alors rien à faire maintenant... Plein de gens que je connais sont à même pas 18 megas...en Algérie c'est normal ça... Prie pour que AT lance le vdsl c'est tout !
    • salut @fourwinds et saha Ftorek !! je confirme que j'ai rechargé plus de 5 fois pendant 2020 et meme pendant 2021, je ne saurais vous dire si j'ai dépassé les 6 recharges mais je crois l'avoir fait !! et c le point que t'as relevé sur le fait qu'ils ne repercutent pas les jours en plus lors d'une baisse des prix (c'est ce qui s'est passé quand je suis passé de 4mbs a 8mbs ,et etant presque sur que  le 10 mbs va de venir le debit minimal chez At (et je pense que ça sera aux alentours de septembre octobre ) , je ne voudrais pas que ça m'arrive encore une fois !! donc j'ai fait a peu pres le calcul et mes recharges actuelles tiendront jusqu'au debut septembre 2021 ;d'ici la nchallah on verra ; je Vien de vérifier mon EC et j'ai une balance de 132 jours !! donc ça va !! dites moi ce que vous pensez de mon raisonnement 
    • @genio " 6 mois......un certain nombre de bonus " ? combien exactement ? ils t’ont précisé ? ou c'est toujours les réponses approximatives qui sont balancées quand le client demande du précis et factuel......... De toutes façons au niveau des actels, ils sont autant informés que le clients et peur être moins (surtout les forumdziens) !!! Je me souviens précisément d 'une fois ou l'agent(e) actel disait que la promo 6J était terminé, alors qu’après rechargement elle y était toujours !!!!! Donc..... pas plus de 2 rechargements idoom (avec bonus 6J) depuis janvier ( avant les deux (02) de ce Ramdhan) et avant ça c'était en aout ! j'avais arrête, la course au rechargement, car entre temps était survenu la baisse de tarif, et elle n'avait pas été répercuté en augmentant le nombre de jours restants non consommés (pour certains, plusieurs mois voire un année !!!), c'était donc frustrant, après la baisse, de consommer de jours payés à un prix supérieur ( se faire arnaquer de la sorte par AT !!!) par rapport aux abonnés qui achètent juste ce qu'il faut au fur et à mesure....... mais, n'est ce pas @ZHealer qui avait fait un plein de bonus.......... illimité ?!
×
×
  • Create New...