Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les USA menacent Kim Dotcom d'un retour en prison s'il sort Megabox !


Hicham

Recommended Posts

Les USA menacent Kim Dotcom d'un retour en prison s'il sort Megabox

 

Les Etats-Unis estiment que le fait pour Kim Dotcom de relancer un nouveau MegaUpload ou de sortir son site de musique en ligne MegaBox constituerait une violation de ses conditions de remises en liberté, signant son retour en prison.

megavideoaccess.jpg

 

Lors de la fermeture de MegaUpload, et de l'arrestation de son fondateur Kim Dotcom, des rumeurs au ton paranoïaque avaient attribué l'opération musclée à l'imminence de la sortie de MegaBox, présenté comme un service légal de musique en ligne. "MegaBox aurait pu être une plateforme alternative au célèbre iTunes d'Apple par exemple, puisqu'il s'agissait d'un service de téléchargement de chansons et de films en ligne, sur lequel les artistes auraient été rétribués à hauteur de 90% sur leurs ventes", résumait à l'époque Melty. "Le service, en bêta, aurait pu compter sur des partenaires importants comme Amazon, Rovi, Gracenote ou 7Digital. Les labels musicaux les plus puissants auraient pris peur, et auraient donc précipité la fermeture de Megaupload et l'arrestation de Kim Dotcom".

 

Faute d'éléments concrets, il nous a toujours paru hasardeux de relayer de telles rumeurs. Mais force est de constater que l'administration américaine ne fera rien pour enterrer la paranoïa, et semble même prête à la relancer.

En effet, Techdirt rapporte qu'à l'occasion d'une bataille procédurale, le Département de la Justice (DoJ) américain a implicitement prévenu Kim Dotcom qu'il violerait les termes de sa remise en liberté conditionnelle s'il sortait MegaBox, dont une vidéo prometteuse a été publiée il y a un mois. Selon le DoJ, pour obtenir sa remise en liberté sous caution, Dotcom se serait engagé devant les juges néozélandais à ne pas relancer MegaUpload ou "une affaire similaire" jusqu'à son jugement.

 

MegaBox, ou nouveau MegaUpload ?

 

"Si le défendeur Dotcom a intentionnellement induit le tribunal de Nouvelle Zélande en erreur sur ses intentions et ses capacités de façon à obtenir sa remise en liberté (...), la situation de liberté sous caution de Dotcom pourrait être mise en danger ou il pourrait même être exposé à des chefs d'accusation supplémentaires", prévient le DoJ dans une note de bas de page.

Cependant, si Techdirt ne fait le lien qu'avec MegaBox, il est vraisemblable que le Département de la Justice américain s'inquiète surtout de l'annonce du nouveau MegaUpload, dont Kim Dotcom a plusieurs fois annoncé la renaissance sous un autre nom, et sous une forme sécurisée. Le DoJ cite en effet plusieurs déclarations de Dotcom devant le tribunal, dans lequel il explique que même s'il le voulait, il ne pourrait pas relancer MegaUpload faute d'en avoir les moyens financiers (ses comptes étaient alors gelés, ce qui n'est plus le cas), et d'avoir la main sur les noms de domaine.

"Je peux assurer au tribunal que je n'ai aucune intention et qu'il n'y a aucun risque que je réactive le site web MegaUpload.com ou que j'établisse une entreprise similaire basée sur Internet pendant la période de résolution des procédures d'extradition", avait affirmé le fondateur de MegaUpload lors d'un serment le 15 février 2012.


Source : Internet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Voir des gens acheter à ces prix est vraiment choquant..
    • lamacta mets en vente un local commercial à Alger centre de 170 m²
    • Bonjour à tous !  je cherche un revendeur du vrai premium ott, j’ai actuellement un compte sur le service, mais mon contact n’est plus joignable. Merci pour votre aide !  bonne journée 
    • je relance ce topic interessant pour vous donner une info officielle et FIABLE par mes soins: - mon ami vient de quitter le pays en ayant acheté....le RDV BLS espagne qui a atteint....tenez vous bien le prix de 180.000/personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais laissé le prix l'année passé a 100.000 DA...et encore le mec m'a informé que maarifa ce prix car en verité il est a 220.000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   voila la gravité du traffic...mais bon les algeriens payent sans probleme du coup chaque mois ca augmente et ce depuis 10 ans...
    • il y'a des gens qui ont eu une activation en 2 jours et d'autres qui ont attendu tout un été. c chacun et zahrou avec at.
×
×
  • Create New...