Jump to content

Mon calvaire est fini hamdoullah


sultanamine
 Share

Recommended Posts

salam aux forumdisiens, je voulais vous racontez mon histoire avec AT, notre cher opérateur et l'unique ( dommage), y a 3 mois de cela, j'ai eu une panne de ligne téléphonique, j'ai parti voir les services concernés a savoir AT pour voir ce qui ce passe, ils m'ont dis pourquoi tu n'est pas au courant ...!?

j'ai dis non !!!!, bin y a eu un vol de cable telephonique qui relie tous le cartier a la civilisation plus de 900 abonnées, alors je là me suis dis hamdoullah je ne suis pas le seul, ils vont vite retablir ce probleme....

1 mois et 15 jours plutart,

la ligne telephonique est revenue a sa place et la connect aussi hamdoullah mais a peine que ce probleme soit réglé 12 jours après une autre coupure, qu'est ce qu'il y a encore je ne voulais pas y aller les voir je me disais c'est qu'un simple problème technique et sa va se rétablir très vite aux bout de 03 jours la ligne n'est toujours pas revenu alors là j'ai contacté le dérangement et la on me dis qu'il y a une panne au niveau de la carte numérique qui relies 128 abonnées , et sa va prendre au moins 15 jours pour la faire réparer , bon 15 jours ce n'est pas méchant , je vais attendre.

1 mois plutard la ligne n'est toujours pas rétablie, j'ai contacté un ami qui travail a la fameuse boite ( AT )il me dis ok je vais contacter leur responsable pour trouver un solution, et la comme par hazard il se souviennent qu'ils ont une autre carte caché qques pars, maaliche, 15 jours après la ligne est rétablie mais pas la connect, alors j'ai vu des tats de gens mais rien n'a faire,

un jour ( je ne sais sa fait combien de temps que je ne suis pas connecté a internet ) un ami que j'ai l'habitude de passer le voir et d'acheter du volaille il me dis je connais qqu1 qui travail a AT, Ah bon et tu pense qu'il peut faire qques choses, le vendeur de volaille me dis t'inquiète c'est lui le tous ( houa essah )

le lendemain il me fixe un rendez vous pour que je puisse parler au fameux monsieur et là je lé rencontrer il me dis ok demain je vais vous branchez sur le switch ( apparement ils ont oubliés de me rebrancher )...

maaliche .....

le fameux voyons de l'ADSL s'allume a nouveau j'ai presque fait une féte , mais une autre histoire commence , des allez retour a l'ACTEL sans compter le nombre de fois ...des visites de leurs techniciens ......

finalement c'est qu'aujourd'hui que je puisse me reconnecter a nouveau après plus de 3 mois de calvaire...

Vive Bladi et vive l'ACTEL OULED YAICH W.BLIDA

Link to comment
Share on other sites

hmd pour ton toi, j'ai la même histoir pas aussi dramatique car j'ai une deuxième ligne raccordé a internet, mon problème venais des interferance au niveau de la ligne ce qui fait que je ne pouvais pas me connecté, pour AT,ceci n'est pas un problème, si les interférences sont trop forte pour s'entendre il suffit de crié, tout c pour dire que ça leurs a pris 5mois pour me réglé le problème, alors que j'ai payés sur une année. blad mikey merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Depuis hier soir, la connexion et le ping est repassé en mode "réparation du câble", je ne comprends pas 😕 Connexion 50Mbps:
    • Salut à tous, Mise à jour avec mon expérience colissimo: Mon colis a été envoyé de France le 30/9, il a été pris en charge à Roissy CDG le lendemain. Quatre jours plus tard, le colis avait été receptionné par EMS à Birtouta et dédouané. Ce matin, je l'ai récupéré à EMS au port d'Alger. Donc un trajet total de 5 jours. Je n'ai rien eu à payer à la douane. Somme toute, une bonne expérience.    
    • Je te conseille très fortement de revoir ceci. Pour info, si un câble électrique classique se trouve à moins de 20 our 30 cms de ton câble téléphonique/adsl, cela cause des interférences, d'autre part il est généralement admis qu'un câble ADSL qui fait plus de 2m occasionne des pertes de qualité. Chez moi j'ai créé un câble de qualité, en utilisant un CAT6 blindé de qualité CE  que j'ai serti avec une fiche RJ11 d'un côté, tandis que de l'autre je l'ai connecté avec des scotchlocks directement sur l'arrivée AT, sachant que je n'utilise pas de téléphone fixe.  Mes stats VDSL sont très bons depuis. Le Cat6 fait environ 2m. Si tu veux résoudre tes problemes je te recommande de commencer par le câblage pour voir si cela vient de la, je pense que la qualité de la ligne, le débit et la latence seront bien meilleurs si tu prends la peine de faire le nécessaire. Bon courage.
    • je suis d'accord...mais plusieurs personnes que je connais l'ont fait et on m'a confirmé que c'est serieux... le mystère reste entier quand meme...mais bon toutes les agences de voyage en ALGERIE transfèrent de l'argent vers l'etranger et la loi l'interdit...car si elles ne le font pas...ben elles feront toute faillite... 
×
×
  • Create New...