Jump to content

Une première en Algérie : Condor lance un PC sans unité centrale


Hicham
 Share

Recommended Posts

Une première en Algérie : Condor lance un PC sans unité centrale

 

condor_580_320.jpg

 

Condor, l’entreprise algérienne qui fabrique divers produits électroniques, affiche ses ambitions. Son PDG, Abderrahmane Benhamadi, a dévoilé récemment que plusieurs projets venaient d’être lancés pour renforcer son leadership. Condor a donc décidé de renforcer sa présence dans le secteur des TIC.

 

Après avoir lancé des tablettes sans puce, Condor compte mettre sur le marché algérien un PC éducatif (classmate). Il s’agit en fait d’un petit « netbook disposant d’un logiciel Microsoft éducatif », a expliqué à ce sujet Abderrahmane Benhamadi dans un entretien publié dans les colonnes d’El Watan.

 

A cette occasion, le premier Manager de Condor a révélé que son entreprise « comptait boucler l’année 2012 avec plus de 100 000 micro-ordinateurs » vendus. Pour atteindre cet objectif, Condor « vient de renforcer sa gamme de desktop par le All in One (AIO ou tout en un), un PC sans unité centrale. Une première en Algérie », s’est réjoui à ce sujet Abderrahmane Benhamadi.

 

Le développement des TIC est donc une affaire qui est très prise au sérieux chez Condor. Pour preuve, le fabricant algérien s’est doté de toute une « politique de développement ». « Ce volet est pris en charge par nos équipes de recherche. Celles-ci ne ménagent aucun effort pour offrir au consommateur algérien un produit haut de gamme, avec en sus un bon rapport qualité-prix », a assuré encore à ce sujet M. Benhamadi lequel a relevé également que « la recherche était un axe prioritaire de Condor Electronics, qui emploie plus de 300 techniciens et ingénieurs ».

 

« La fabrication de cartes mères pour PC, le lancement du All In One, du classmate, de la tablette, sont dans une certaine mesure l’œuvre de nos équipes de recherche maîtrisant parfaitement les technologies de pointe », a dévoilé en dernier le PDG de Condor qui fêtera en décembre prochain son 10ème anniversaire.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...