Jump to content
Hicham

Une première en Algérie : Condor lance un PC sans unité centrale

Recommended Posts

Une première en Algérie : Condor lance un PC sans unité centrale

 

condor_580_320.jpg

 

Condor, l’entreprise algérienne qui fabrique divers produits électroniques, affiche ses ambitions. Son PDG, Abderrahmane Benhamadi, a dévoilé récemment que plusieurs projets venaient d’être lancés pour renforcer son leadership. Condor a donc décidé de renforcer sa présence dans le secteur des TIC.

 

Après avoir lancé des tablettes sans puce, Condor compte mettre sur le marché algérien un PC éducatif (classmate). Il s’agit en fait d’un petit « netbook disposant d’un logiciel Microsoft éducatif », a expliqué à ce sujet Abderrahmane Benhamadi dans un entretien publié dans les colonnes d’El Watan.

 

A cette occasion, le premier Manager de Condor a révélé que son entreprise « comptait boucler l’année 2012 avec plus de 100 000 micro-ordinateurs » vendus. Pour atteindre cet objectif, Condor « vient de renforcer sa gamme de desktop par le All in One (AIO ou tout en un), un PC sans unité centrale. Une première en Algérie », s’est réjoui à ce sujet Abderrahmane Benhamadi.

 

Le développement des TIC est donc une affaire qui est très prise au sérieux chez Condor. Pour preuve, le fabricant algérien s’est doté de toute une « politique de développement ». « Ce volet est pris en charge par nos équipes de recherche. Celles-ci ne ménagent aucun effort pour offrir au consommateur algérien un produit haut de gamme, avec en sus un bon rapport qualité-prix », a assuré encore à ce sujet M. Benhamadi lequel a relevé également que « la recherche était un axe prioritaire de Condor Electronics, qui emploie plus de 300 techniciens et ingénieurs ».

 

« La fabrication de cartes mères pour PC, le lancement du All In One, du classmate, de la tablette, sont dans une certaine mesure l’œuvre de nos équipes de recherche maîtrisant parfaitement les technologies de pointe », a dévoilé en dernier le PDG de Condor qui fêtera en décembre prochain son 10ème anniversaire.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une première en Algérie ? laisse moi rire Mr Condor, les modèles AIO de chez Asus sont en vente chez nous depuis un bon moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
×
×
  • Create New...