Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bouira : 3 mois après le Lancement du MSAN , les Abonnés n'ont pas vu la Couleur !


Hicham

Messages recommandés

Le MSAN remis en cause ?

 

 

3182_10_713704010.jpg&size=article_medium

 

Le Multi-Services Accès Nœud (MSAN) tarde à voir le jour au niveau de la wilaya de Bouira. Ainsi, cette nouvelle technologie qui devrait, en théorie, améliorer la fluidité du réseau ADSL et, par conséquent, faciliter la vie des abonnés aux différentes offres (Fawri, Easy et Anis) de l'opérateur public Djaweb, n'a pas encore été mis en œuvre, et ce, de l'aveu même des autorités concernées.

 

Pourtant, lors de sa dernière visite dans la wilaya, le ministre des Postes, des Télécommunications et desTechnologies de l'Information et la Communication, M. Moussa Benhamadi, avait fixé au mois de juillet dernier sa mise en service effective. Partant de là, les abonnés à l'ADSL de Bouira s'interrogent sur les raisons de ce retard. Surtout que le réseau ADSL est actuellement de piètre qualité, et c'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs, à de nombreuses reprises, il a été fait état dans les colonnes de ce même quotidien, du mécontentement grandissant des abonnés. Dans le but d'en savoir plus sur le sujet, contact a été pris avec le directeur d'Algérie Telecom de Bouira. Cependant, ce dernier serait en réunion pour étudier le plan d'action de son département pour l'année 2013, selon les propos de sa secrétaire, qui nous a orientés vers M. Kerrou, chef de département du service technique d'AT à l'échelle de Bouira. Notre interlocuteur, a expliqué ce retard par le fait que "les équipements nécessaires au déploiement du MSAN n'ont pas encore été réceptionnés".

 

Interrogé sur les délais impartis pour la mise en service de cette technologie, ce responsable s'est contenté de nous dire que cela se fera " probablement avant de la fin de cette année", sans avancer une date précise. Ces déclarations dénotent d'une certaine incohérence de la part des différents services de l'opérateur historique à Bouira. En effet, lors d'un précédent entretien, le chef du département du service technique au niveau d'Actel de Bouira avait affirmé que " le MSAN est en cours de déploiement".

 

En attendant la mise en place de cette technologie, les abonnés de Bouira continuent de subir les lenteurs d'une connexion jugée "catastrophique" par de nombreux abonnés.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • si vous voulez rester à jour, je crois que c’est ce navire qui travail sur les câbles (pas tout à fait sûr car j’ai dû le chercher moi-même) https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9930507
    • C’était possible avant, puis ils ont supprimé le service pendant un moment. Ils viennent de le remettre, mais je pense que l’accord ira plus loin , il permettra de débiter automatiquement le compte pour les factures, avec un paiement automatique dès que la facture sera émise , enfin de ce que j'ai compris 
    • vu que la majorité des algeriens venerent BARIDIMOB....voici une news qui vous interessera.  Perso, je croyais que cela etait possible depuis TRES TRES longtemps...mais visiblement non....   Un pas de plus vers la modernisation des services publics. Ce lundi 14 juillet 2025 à Alger, la société Sonelgaz, et Algérie Poste ont signé une convention-cadre qui permettra aux clients disposant de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance via l’application BaridiMob.
    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
×
×
  • Créer...