Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Facebook s'apprête à divulguer Légalement vos informations contre un peu d'argent !


Hicham

Recommended Posts

Facebook aimerait bien croiser les données de ses membres

facebookconnect.jpg

 

Tout comme Google, Facebook est tenté par le croisement des données de ses usagers. Le réseau social compte procéder à un nouveau changement au niveau des documents régissant le site et de sa politique d'utilisation des données. Mais la CNIL irlandaise s'en inquiète et demande des précisions urgentes de la part du site américain.

On ne peut pas dire que Facebook envoie des signaux particulièrement rassurants ces derniers temps. Le réseau social américain, qui a toujours suscité plus ou moins fortement les inquiétudes des autorités de contrôle nationaux comme la CNIL et les craintes organisations de défense comme l'EFF, a en effet pris deux décisions récentes qui suscitent l'interrogation.

D'abord, le site communautaire en a visiblement eu assez de son ouverture démocratique. Plutôt que de sonder l'opinion des membres et de soumettre chaque grande proposition de changement à leur vote, Facebook va mettre en place un nouveau système. Un formulaire de contact permettra de s'adresser aux responsables du réseau social, qui sélectionnera ensuite les questions pour y répondre en vidéo (webcast).

Ensuite, Facebook compte faire de nouveaux changements à sa politique d'utilisation des données et aux documents régissant le site, en facilitant le croisement des informations. Le réseau compte les décloisonner, afin de renforcer leur monétisation. Facebook compterait en particulier favoriser les échanges entre partenaires, notamment les annonceurs, pour diffuser des publicités plus ciblées.

 

"Nous obtenons parfois des données par le biais de nos filiales, partenaires, clients publicitaires ou d’autres tiers. Ces données nous permettent de diffuser des publicités plus pertinentes, de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent Facebook et, de manière générale, d’améliorer les services que nous proposons", écrit le réseau social dans sa proposition de politique d'utilisation des données.

 

"Par exemple, un annonceur peut nous indiquer que vous avez répondu à une publicité sur Facebook ou sur un autre site afin de nous aider à mesurer l’efficacité de ces publicités, et donc d’en améliorer la qualité", ajoute le site, qui suit la voie ouverte par Google quelques mois auparavant. Le géant de du web a, lui aussi, décidé d'opérer des croisements de données, officiellement dans l'intérêt de l'usager.

 

To^^^^ois, Facebook précise plus loin que "les données que nous fournissons à nos partenaires ou clients publicitaires sont dépouillées au préalable de votre nom ou de toute autre information permettant de vous identifier ou associées aux données d’autres utilisateurs de manière à ce qu’elles n’aient plus aucun lien avec vous". De quoi calmer les esprits ? Rien n'est moins sûr.

Cette évolution a interpellé la CNIL irlandaise, qui va "réclamer de toute urgence des clarifications supplémentaires de la part de Facebook", considérant "que les changements proposés nécessitent un consentement spécifique (opt in, ndlr) des usagers européens pour faire cela", a commenté Gary Davis, l'un des membres de la CNIL irlandaise, à Bloomberg.

Sujet hautement épineux, le croisement des données a donné lieu à une vive opposition entre les organismes de contrôle de la protection des données en Europe, représentés par la CNIL, et Google. L'autorité administrative indépendante estime que de nombreux points relevés dans les nouveaux documents rédigés par Google nécessitent une correction.

 

Au regard du bras de fer entre Google et l'Europe sur ce sujet, la volonté de Facebook de croiser des données se heurtera vraisemblablement au même mur. De son côté, le réseau social assure maintenir un dialogue permanent avec la CNIL irlandaise. Celle-ci risque fort de revoir son opinion sur le site, après les efforts appréciés de septembre suite à l'abandon de la reconnaissance faciale.


Source

 

ah la crise est fini chez Facebook , celà dit comme dirait l'autre "c'est tellement mauvais que ça en est Brillant" :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • les gars jai aussi une astuce encore plus facile pour gagner un revenu passif :  installer une extension - 2 extensions en fait qui vont de paire - ensuite rien dautre a faire...hormis desactiver votre bloqueur de pub....et etre payé...! jai essaye plusieurs de ce type et celle ci est de loin la meilleure...et sans trop de pub croyez moi...continuez a naviguer comme dab...mais en gagnant...essayez ca vaut le coup je crois les mecs ! https://addslice.com/?crew=xOFrYkkn
    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
    • Bonsoir, Top ça ! Moi qui ai toujours fait ça à la main, passant de longues minutes à rechercher et classer mes chaînes.
    • Bonjour, Je ne peux pas voter non plus car je n'ai jamais utilisé un de ses fournisseurs. Les seuls que j'ai utilisés sont ceux qui étaient sur Ali quand ils étaient encore autorisés officiellement, sinon ça doit être du KingOTT par whatsapp qui renvoi vers un produit factice sur Ali pour procéder au paiement. Tous ces fournisseurs étaient à 25/35 € l'année, disons que pour le prix, la qualité est correcte, mais il y a régulièrement des bugs, donc c'est pas top top. Je suis également à la recherche d'une bonne alternative avec bonne qualité d'image et de stabilité, mais c'est vrai qu'avec tous les sites, difficile de se décider, surtout si les meilleurs n'ont pas de vitrine internet (de ce que j'ai cru comprendre).
    • salam , je cherche aussi à renouveler mon m3u qui a la validité exipirée, offert gracieusement par @laliche  qu'on ne voit plus ,lui qui était omniprésent sur le forum. N'cha 'Allah Ghir l'khir.
×
×
  • Create New...