Jump to content

Moussa Benhamadi exige des ISP le raccordement des citoyens en Internet !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Benhamadi exige des ISP le raccordement des citoyens en Internet

 

Benhamadi_132160748.jpg

 

« Les citoyens algériens sont en droit d’exiger la disponibilité d’Internet et la qualité des services qui lui sont liés », a déclaré hier le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, lors d’une rencontre avec les fournisseurs d’accès à Internet en Algérie (ISP).

 

A cette occasion, M. Benhamadi a notamment rappelé aux ISP que « l’heure est à la nécessité de l’accélération de l’Internet, et que les citoyens sont en droit, aujourd’hui, non seulement de le demander mais aussi d’exiger sa disponibilité et la qualité des services qui lui sont liés », lit-on dans un communiqué du ministère parvenu à notre rédaction. Selon lui, il est inadmissible que l’Algérie qui a engagé des moyens financiers et matériels importants pour la mise en place, la mise à niveau et le développement des infrastructures des télécoms puisse enregistrer des poches dans différents lieux en matière d’accès à l’Internet. Il a estimé, dans ce cadre, que le citoyen réclamait aujourd’hui Internet plus que l’eau, l’électricité ou le gaz.

 

Par ailleurs, M. Benhamadi a affirmé que la position d’Algérie Télécom, en sa qualité d’entreprise publique des télécommunications sur le marché doit accompagner les fournisseurs d’accès dans une logique de gagnant-gagnant.

 

Le ministre des PTIC a annoncé dans la foulée, à l’adresse des ISP, que la loi 2000/03 sera remplacée par une nouvelle loi en 2013, laquelle, a-t-il expliqué, va prendre en charge les différentes insuffisances sur le plan juridique. « Ceci va donner plus de latitude aux ISP afin de s’accommoder de leur rôle de partenaire, non seulement pour le service d’accès à l’Internet, mais aussi pour le développement du contenu numérique », précise le ministre cité par la même source.


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

personne n'a remarqué hadja ? Le ministre parle des ISP au pluriel comme si on avait plusieurs LoooooL à moins qu'il a confondu les opérateurs français avec Algérie Télécom, ça prouve que ces ministres passent plus de temps à l'étranger qu'ici même.

 

ils croient qu'on s'abonne chez SLC et autres fournisseurs qui te frappent à la tête à coup de millions par mois :D

Link to comment
Share on other sites

en france tu va pas dire que je suis abonné chez France Télécom ailleurs aussi ça n'existe pas France Télécom c'est une Entreprise et les ISP tel que Orange , free ou SFR sont des dégroupeurs c'est eux qui donnent accès à internet , ici on a ni ISP ni walou, on a juste Algérie télécom le bon choix !

Link to comment
Share on other sites

toute facon mme si tu t'abonne chez un privé a coup de millions, t'es indirectement chez AT, alors pkoi passer par le detaillant quand tu peux te fournir directement chez le fournisseur.

 

parce que le Fournisseur c'est un Escroc et le Détaillant c'est un fils de bonne famille :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...