Jump to content

SFR : un bug de SMS annonce des factures de 15000 euros


Recommended Posts

SFR : un bug de SMS annonce des factures de 15000 euros

 

00C8000005533401-photo-sfr-logo.jpg

 

Un bug dans le service d'envoi de SMS de SFR a entraîné l'envoi de multiples messages informant les abonnés de l'opérateur d'un dépassement de forfait conséquent, annonçant des factures comprises entre 10 000 et 15 000. Une fausse alerte, rassure SFR.

 

Samedi, certains abonnés de SFR ont reçu un message de type alerte de dépassement de forfait. Jusque-là, rien de bien inquiétant, si ce n'est que les montants annoncés étaient particulièrement fantaisistes, pouvant monter jusqu'à 15 000 euros. Une fausse alerte, a vite rassuré SFR, évoquant un bug dans sa plateforme d'envoi de messages. «On est en train de regarder et d'enquêter. Mais il s'agit d'un dysfonctionnement, et ces abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur les SMS, qui sont en moyenne de l'ordre de 10.000 euros» a expliqué un porte-parole de l'opérateur au Figaro.

 

Plus de peur que de mal pour les abonnés de l'opérateur, qui ont malgré tout dû être particulièrement surpris par un tel message. Le bug de SFR rejoint la galerie de (non-)facturations fantaisistes relevées ces dernières années. L'une des plus récentes reste celle de 11,721 millions de milliards d'euros reçue par une abonnée de Bouygues Telecom, qui a mis plusieurs jours avant que l'erreur ne soit reconnue par l'opérateur. Selon l'UFC-Que Choisir, « Les télécoms gèrent des bases de données bien plus complexes, avec des clients et des offres multiples, ce qui explique ces incidents de système d'information ». Tant que ces erreurs ne passent pas à l'étape du prélèvement automatique, les « victimes » peuvent encore s'en amuser.


Source

Link to post
Share on other sites

Et dire qu'en 2012 nos opérateurs téléphoniques eux(pas tous heureusement) continuent de faire de la pub factice le cas de Mobilis, alors que les gens a l'etranger s'offre le luxe de forfaits inimaginabes chez nous, alors qu'on est toujours coincés avec la mentalité du "flexy".

Salutations.

Link to post
Share on other sites

moi la chose que je reproche à nos opérateurs c'est l'indifférence par rapport à leurs abonnés , ta déjà vu le p-dg de Nedjma , mobilis ou Djezzy s'excuser d'une panne de réseau ou d'un bug du système ? on connait même pas ces dirigeants on les a jamais vu bref ignorance totale , y a vraiment du travail à faire en communication car la qualité après ça vient tout seul.

 

je rappelle que le patron de SFR s'est excusé devant les journalistes en direct et le message a été diffusé pendant le journal du 20 heures , bref

Link to post
Share on other sites
moi la chose que je reproche à nos opérateurs c'est l'indifférence par rapport à leurs abonnés , ta déjà vu le p-dg de Nedjma , mobilis ou Djezzy s'excuser d'une panne de réseau ou d'un bug du système ? on connait même pas ces dirigeants on les a jamais vu bref ignorance totale , y a vraiment du travail à faire en communication car la qualité après ça vient tout seul.

 

je rappelle que le patron de SFR s'est excusé devant les journalistes en direct et le message a été diffusé pendant le journal du 20 heures , bref

Mon ami, croyez moi y a pas moyen de faire une comparaison entre leur sens du civisme et de la résponsabilté et le notre.

Un pdg qui s'excuse ouvertement pour une erreur ca releve du professionnalisme car pour ceux la c'est la qualité du service avant tout alors que chez nous ce qui importe c'est d'empocher les patates qu'importe comment.

Pour les pannes de réseaux, les surcharges et autres ils s'enfoutent carémment du temps que la brebis broute et se tait pourquoi se bouger le cu.....

Salutations.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...