Jump to content

SFR : un bug de SMS annonce des factures de 15000 euros


Hicham
 Share

Recommended Posts

SFR : un bug de SMS annonce des factures de 15000 euros

 

00C8000005533401-photo-sfr-logo.jpg

 

Un bug dans le service d'envoi de SMS de SFR a entraîné l'envoi de multiples messages informant les abonnés de l'opérateur d'un dépassement de forfait conséquent, annonçant des factures comprises entre 10 000 et 15 000. Une fausse alerte, rassure SFR.

 

Samedi, certains abonnés de SFR ont reçu un message de type alerte de dépassement de forfait. Jusque-là, rien de bien inquiétant, si ce n'est que les montants annoncés étaient particulièrement fantaisistes, pouvant monter jusqu'à 15 000 euros. Une fausse alerte, a vite rassuré SFR, évoquant un bug dans sa plateforme d'envoi de messages. «On est en train de regarder et d'enquêter. Mais il s'agit d'un dysfonctionnement, et ces abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur les SMS, qui sont en moyenne de l'ordre de 10.000 euros» a expliqué un porte-parole de l'opérateur au Figaro.

 

Plus de peur que de mal pour les abonnés de l'opérateur, qui ont malgré tout dû être particulièrement surpris par un tel message. Le bug de SFR rejoint la galerie de (non-)facturations fantaisistes relevées ces dernières années. L'une des plus récentes reste celle de 11,721 millions de milliards d'euros reçue par une abonnée de Bouygues Telecom, qui a mis plusieurs jours avant que l'erreur ne soit reconnue par l'opérateur. Selon l'UFC-Que Choisir, « Les télécoms gèrent des bases de données bien plus complexes, avec des clients et des offres multiples, ce qui explique ces incidents de système d'information ». Tant que ces erreurs ne passent pas à l'étape du prélèvement automatique, les « victimes » peuvent encore s'en amuser.


Source

Link to comment
Share on other sites

moi la chose que je reproche à nos opérateurs c'est l'indifférence par rapport à leurs abonnés , ta déjà vu le p-dg de Nedjma , mobilis ou Djezzy s'excuser d'une panne de réseau ou d'un bug du système ? on connait même pas ces dirigeants on les a jamais vu bref ignorance totale , y a vraiment du travail à faire en communication car la qualité après ça vient tout seul.

 

je rappelle que le patron de SFR s'est excusé devant les journalistes en direct et le message a été diffusé pendant le journal du 20 heures , bref

Link to comment
Share on other sites

moi la chose que je reproche à nos opérateurs c'est l'indifférence par rapport à leurs abonnés , ta déjà vu le p-dg de Nedjma , mobilis ou Djezzy s'excuser d'une panne de réseau ou d'un bug du système ? on connait même pas ces dirigeants on les a jamais vu bref ignorance totale , y a vraiment du travail à faire en communication car la qualité après ça vient tout seul.

 

je rappelle que le patron de SFR s'est excusé devant les journalistes en direct et le message a été diffusé pendant le journal du 20 heures , bref

Mon ami, croyez moi y a pas moyen de faire une comparaison entre leur sens du civisme et de la résponsabilté et le notre.

Un pdg qui s'excuse ouvertement pour une erreur ca releve du professionnalisme car pour ceux la c'est la qualité du service avant tout alors que chez nous ce qui importe c'est d'empocher les patates qu'importe comment.

Pour les pannes de réseaux, les surcharges et autres ils s'enfoutent carémment du temps que la brebis broute et se tait pourquoi se bouger le cu.....

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • je voulais partager avec vous un truc qu'un ami m'a montré ce matin ! je ne savais pas que ca existait dans cette mesure... https://www.omodoo.com/   ce site vous permet de reserver des hotels en ligne dans plusieurs pays dans le monde...et de payer ici en dinars... le choix est bien plus vaste qu'en agence de voyage...et c'est tres bien fait. Par ailleurs il y a souvent des promos...vu que les prix sont ceux d'europe et donc varient... le paiement se fera en cash/virement dans leurs bureau a alger-BEZ   si vous avez deja utilisé ce service priere de faire un retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
×
×
  • Create New...