Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Bouteflika dresse un tableau noir de ses deux mandats et déclare

Recommended Posts

Guest salimdz

Bouteflika dresse un tableau noir de ses deux mandats et déclare

« Nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ».

 

01-bouteflika.jpg

 

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a dressé un tableau négatif de ses neuf années passées au Pouvoir. Selon lui « l’investissement a engendré des compagnies privées parasites », les entreprises soumises à la privatisation ne trouvent pas d’acheteur et le chômeur préfère « travailler comme gardien de nuit au lieu de travailler dans le secteur du bâtiment ou de l’agriculture ». Il est arrivé à une conclusion qui a de grandes significations « nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ».

 

Lors d’une rencontre avec les présidents d’APC et d’APW, des membres du staff gouvernemental ainsi que des walis, le Président de la République est apparu mécontent de ses deux mandats. Après environ 10 ans au Pouvoir, Bouteflika est arrivé à la conclusion suivante « nous avons cru emprunter un chemin qui mènerait vers le Paradis, aujourd’hui il faut une révision radicale de plusieurs choses maintenant que nous savons que ce n’est pas la voie vers le Paradis ». Tout en dressant ce tableau noir de son activité à la tête de l’Etat il a précisé qu’il faisait une auto critique « je n’incrimine aucune catégorie ni personne en particulier ».

 

En ce qui concerne le domaine de l’emploi, il a été intransigeant avec les chômeurs qui refusent de travailler dans certains secteurs « il existe dans certaines wilayas des opportunités de travail dans le bâtiment et l’agriculture mais ce sont des secteurs qui font fuir les chômeurs qui préfèrent travailler comme gardien de nuit dans l’administration…ces gens là ne sont pas des chômeurs pour moi mais des fléaux ».

 

Pour ce qui est de l’image de l’Algérie à l’étranger, cette dernière « est un pays connu pour sa drogue, son Trabendo et ses fléaux sociaux ». Il a critiqué le secteur de l’Investissement, en particulier les privés. « L’Algérie est un pays étrange, l’endroit où il n’y a pas de salles de cinéma ne verra jamais personnes investir dans ce domaine…est-ce logique ?...si le secteur privé signifie investir dans les boissons gazeuses et moudre du blé, nous n’en avons que faire ». Il a parlé d’entreprises parasites sans les nommer « est ce normal de donner les mêmes avantages à un investisseur qui ramène un million de dollars et un autre qui en ramène 5 ? ».

 

Le Président de la République n’a rien laissé, il a abordé tous les domaines sauf celui qu’on attendait, la révision de la Constitution et si oui ou non il souhaitait être reconduit pour un troisième mandat.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=106&ida=117410

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ahh @malouki merci pour la réponse, mais en general j'ai pu confirmer qu'ils achetent les pieces bien moins cher ; pour le USD par exemple le revendeur m'a dit 100DA...
    • juste avant la fermeture du square un J'ai changé 500€  . un combiste  M'a demandé de lui amener des pièces en euros.et qu'il avait vraiment besoin.en me les changeant au prix du marché.c est à dire si le change est à 200 il me donnerait 200    
    • Orange Livebox is an ADSL wireless router available to customers of Orange's Broadband ... USB host port specifically for using a standard USB printer on the network, which ... "Livebox (Inventel DV4210) Wireless ADSL Modem Router".
    • Salam khawti j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86, pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix. Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre, sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications : HDMI ultra HD deep color : activé réponse instantanée jeux : activé - Luminosité 60 - contraste 100 - netté 30 -couleurs 85 - tint 0 LED Local dimming : désactivé température couleurs : froid dynamic contraste : désactivé je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre ! si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :) Bonne journée à tous  
×
×
  • Create New...