Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Bouteflika dresse un tableau noir de ses deux mandats et déclare

Recommended Posts

Guest salimdz

Bouteflika dresse un tableau noir de ses deux mandats et déclare

« Nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ».

 

01-bouteflika.jpg

 

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a dressé un tableau négatif de ses neuf années passées au Pouvoir. Selon lui « l’investissement a engendré des compagnies privées parasites », les entreprises soumises à la privatisation ne trouvent pas d’acheteur et le chômeur préfère « travailler comme gardien de nuit au lieu de travailler dans le secteur du bâtiment ou de l’agriculture ». Il est arrivé à une conclusion qui a de grandes significations « nous avons cru emprunter le chemin qui mène vers le Paradis ».

 

Lors d’une rencontre avec les présidents d’APC et d’APW, des membres du staff gouvernemental ainsi que des walis, le Président de la République est apparu mécontent de ses deux mandats. Après environ 10 ans au Pouvoir, Bouteflika est arrivé à la conclusion suivante « nous avons cru emprunter un chemin qui mènerait vers le Paradis, aujourd’hui il faut une révision radicale de plusieurs choses maintenant que nous savons que ce n’est pas la voie vers le Paradis ». Tout en dressant ce tableau noir de son activité à la tête de l’Etat il a précisé qu’il faisait une auto critique « je n’incrimine aucune catégorie ni personne en particulier ».

 

En ce qui concerne le domaine de l’emploi, il a été intransigeant avec les chômeurs qui refusent de travailler dans certains secteurs « il existe dans certaines wilayas des opportunités de travail dans le bâtiment et l’agriculture mais ce sont des secteurs qui font fuir les chômeurs qui préfèrent travailler comme gardien de nuit dans l’administration…ces gens là ne sont pas des chômeurs pour moi mais des fléaux ».

 

Pour ce qui est de l’image de l’Algérie à l’étranger, cette dernière « est un pays connu pour sa drogue, son Trabendo et ses fléaux sociaux ». Il a critiqué le secteur de l’Investissement, en particulier les privés. « L’Algérie est un pays étrange, l’endroit où il n’y a pas de salles de cinéma ne verra jamais personnes investir dans ce domaine…est-ce logique ?...si le secteur privé signifie investir dans les boissons gazeuses et moudre du blé, nous n’en avons que faire ». Il a parlé d’entreprises parasites sans les nommer « est ce normal de donner les mêmes avantages à un investisseur qui ramène un million de dollars et un autre qui en ramène 5 ? ».

 

Le Président de la République n’a rien laissé, il a abordé tous les domaines sauf celui qu’on attendait, la révision de la Constitution et si oui ou non il souhaitait être reconduit pour un troisième mandat.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=106&ida=117410

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Effectivement, c'est incompréhensible. Selon moi, la faute revient à la CNAS, car il y a forcement quelqu'un qui n'a pas respecté la procedure et qui n'a pas demandé les documents requis. La faute, ils l'a partage aussi. Je ne vois pas une autre solution puisque tu dois repasser par la CNAS ou par ton employeur pour rectifier ça.
    • Tout d'abord merci pour ta réponse Pour te répondre oui mon employeur actuel m'a bien déclaré vu que j'ai déjà obtenue à plusieurs reprises mon attestation d'affiliation et la dernière fois c'était en Avril 2020, et j'ai vu que je n'étais plus affiliée hier quand j'ai consulté mon compte sur espace el hana (mit en place par la cnas pour consulter le remboursement de tes maladies et ordonnances) et le nom de mon dernier employeur y était cité (celui pour le quel je n'avais jamais travaillé) et mon statut de non affiliée y était aussi et ils me mettent depuis Janvier 2020 !!!!  Ce matin je me suis présenté au niveau de l'agence cnas concernée je leur ai raconté mon histoir et ils ne comprennent pas comment c'est arrivé ils ne m'ont même pas donné une copie de ce fameux CQ avec le quel il m'a déclaré pcq ils leur faut la date à la quelle il l'a déposé pour pouvoir le retrouver, et ils m'ont conseillés de déposer plainte mais j'aimerai bien une autre solution plus rapide avant d'en arriver là. Je te remercie pour le temps que tu prends pour me lire.
    • Bonjour, tout d'abord, assurons nous que t'as bien les bonnes infos. Comment t'as pu savoir que l'employeur n°2 t'as déclaré? Et comment tu sais que tu n'es plus affiliée? As-tu fourni des documents (extrait de naissance et fiche familiale) à l'employeur n°2? Si oui, et si il a signé la déclaration d'affiliation à ta place, ça peut être possible. Par contre, ne plus être affiliée à l'employeur n°1, doit venir de lui à ma connaissance, sauf si il ne t'avais jamais déclaré et que tu l'ignorais. Quoi qu'il en soit, il y a deux façons de faire: 1- Voir la CNAS, leur demander si t'étais affilié auparavant, et leur demander ce qui s'était passé, ils pourront éclairer ta lanterne sur ce qui s'est réellement passé; 2- Je ne te conseille pas de faire ça avant d'aller voir la CNAS, voir ton employeur pour une ré-affiliation, ce qui signifie qu'il connaîtra toute l'histoire.
    • Bonjour à touts Voilà, en Janvier dernier j’étais en négociation avec un futur employeur (sachant que je travaille déjà dans une autre société), finalement on n'est pas arrivé à se mettre d'accord et donc je suis resté chez mon premier employeur. mon problème est le suivant, hier je découvre que l'employeur que je n'ai pas rejoint et avec le quel je n'ai rien signé (ni contrat ni CQ) m'a déclaré chez lui et a mit fin à notre soit disant collaboration en même temps dans la foulée ce qui veut dire que je ne suis plus affiliée nulle part. Ma question comment est ce possible? et comment me ré-affilier à mon employeur actuel ? si quelqu'un pouvait m'aider ça serai très gentil. Merci à tous ceux qui me liront même si vous n'avez pas de réponse ou conseil, et bonne journée.
×
×
  • Create New...