Jump to content

Tizi-Ouzou : Les Abonnés doivent 1 Milliard de dinars à Algérie Télécom


Hicham
 Share

Recommended Posts

Tizi-Ouzou Plus d’1 milliard de dinars d’impayés à Algérie Télécom

 

Les Tizi-Ouziens ne payent pas le téléphone

 

 

 

algerie-telecom-3121.jpg

 

Plus d’un milliard de dinars, ce sont les créances qu’Algérie Télécom se doit de recouvrir auprès de ses abonnés au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, c’est ce que nous révélait, hier, le premier responsable opérationnel des télécommunications locales, M. Attar Cherif. Une somme que la direction des télécommunications de la wilaya de Tizi-Ouzou compte bien récupérer par voie de justice. En effet, d’après M. Cherif Attar, depuis le début de l’année en cours, des procédures de justice sont lancées contre les clients « mauvais payeurs ». M. Attar expliquera qu’après les avis destinés à ces abonnés (dont le nombre total ne nous a par ailleurs pas été communiqué), « c’est à la justice de faire son travail ». Notre interlocuteur notera, par ailleurs, que la procédure de justice ne concerne que certains, étant donné que la plupart se sont présentés à la suite des avis dont ils ont été destinataires. Il s’agit, pour la direction, de récupérer plus d’1 milliard de dinars d’impayés, « en commençant par les grosse sommes » ajoutera le responsable. Le directeur fera, par ailleurs, savoir que le réseau des télécommunications au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou est en phase de modernisation, que ce soit pour le téléphone fixe ou pour l’Internet. La mise en place de la fibre optique, comme moyen de transport de cette technologie est, en effet, de mise depuis le début de l’année. Le travail a d’ailleurs déjà commencé au niveau du chef-lieu de la wilaya et de certaines autres localités dont la mise en service est prévue pour la fin de l’année prochaine. En plus du chef lieu, les travaux ont aussi été entamés dans d’autres localités, notamment à Béni Douala, Ouadhias et Mekla.

 

«Les entreprises nous causent énormément de casse lors de leurs divers travaux»

 

Le responsable expliquera qu’en plus de cette opération de modernisation, qui consiste à changer les anciens équipements et les remplacer par le MSA, il s’agit pour la direction de procéder au développement de son réseau, avec le ralliement au service téléphonique des nouvelles cités et structures et donc de nouveaux clients, directement à partir de la fibre optique ». Prônant « la performance pour une meilleur qualité de service », le directeur indiquera que la mise en place de la fibre optique permettra, « la disparition des câbles de transmission sur les longues distances. Des câbles, il n’en restera que ceux qui serviront à raccorder l’abonnée à l’équipement MSA », dira-t-il. Enchaînant dans le même sens, M. Attar dira que le bonus de cette opération sera « une meilleurs qualité de service, que ce soit pour l’ADSL, avec une meilleur connexion à l’Internet, ou pour le téléphone fixe ». En plus de cela, la fibre optique mettra un terme à un problème bien récurrent au niveau de la wilaya, il s’agit bien évidement du phénomène du vol de câbles téléphoniques. Selon M. Attar, « les vols de câbles téléphoniques a de tout temps existé, et la wilaya de Tizi-Ouzou n’y a pas échappé. Mais depuis une certaine période, cette pratique est devenue récurrente. Notamment de 2007 à 2010 ». Dans certaines régions, on a même été délestés de leur fils téléphoniques à plusieurs reprises. C’est le cas, dira le directeur, d’une cité à Mdouha où le vol a été commis plus de 3 fois, « 200 m de câble y ont été subtilisés à chaque fois ». M. Attar Cherif ajoutera qu’avec l’intervention des services de sécurité, le phénomène tend à diminuer. Ceci, n’empêche pas que cette année, des vols semblables ont été recensés à travers le territoire de la wilaya. Le responsable parle, en effet, de pas moins de 23 cas de vol enregistrés cette année sur les câbles de différentes capacités.

 

Le vol de câbles téléphoniques persiste

 

Un chiffre arrêté à la fin du moins d’octobre dernier, nous signalent-on. La transmission par fibre optique touchera, dans les années à venir, tous les abonnées d’Algérie Télécom. Ces derniers, dont le nombre a atteint jusqu’au mois d’octobre dernier 100 000 clients pour le téléphone fixe, dont plus de 38 mille bénéficient de l’ADSL, selon le responsable. Ce dernier service est de plus en plus demandé et de nombreux autres abonnées sont quotidiennement raccordés au service ou demandent d’en bénéficier. Profitant de l’occasion, le responsable citera, par la suite, un autre problème qui cause des dégâts importants à la société et, par la même, des désagréments tout autant importants aux clients. Il s’agit des casses causées par les multiples travaux de réalisation des différents projets. En effet, le responsable tenait à signaler que les entreprises, dans la majeure partie des cas, et des particuliers, détériorent le réseau de transmission, notamment sous terrain. L’interlocuteur parlera d’une vingtaine de casses importantes qu’a subi la société durant cette année. Le directeur opérationnel des télécommunications de la wilaya déplore, par ailleurs le peu d’implication du citoyen dans la réalisation et la mise en place des équipements nécessaires à la mise en place des moyens de télécommunication. Il voudra pour exemple, les oppositions de ces derniers à mettre à la disposition de la direction une parcelle de terre de près de 20 m2 pour la réalisation du MSA, équipement pour le haut débit nécessaire pour recevoir la fibre optique.


Source

 

normal qu'on paye pas , on a pas de câble on va pas payer l'entretien de la ligne alors que y a pas de ligne téléphonique on est caremment isolé du monde , j'habite à 2 kilomètre de la ville de Tizi-Ouzou et ça fait 2 ans que j'ai pas de ligne fixe (alors que je suis abonné à l'ADSL depuis 2005 chez AT).

 

si on multiplie ce que Algérie Télécom a perdu avec moi par les habitants de mon quartier (500 personnes et plus) c'est clair que ça en fait beaucoup, mais ......... la faute à qui ?!

 

200 mètres de câble volés qui seront revendus au mieux à 2000 - 3000 DA alors que AT a perdu 2 ans de créance donc 300 DA / mois minimum pendant 2 ans , ce qui fait 7200 DA pour une Personne. le calcul est vite fait :p

 

si pour eux ça coute cher quelques mètres de Cuivre , alors perdre des clients ça chiffre en milliards et Aucune Justice au monde ne vous donnera raison.

 

Le Travail d'algérie télécom c'est de fournir un Service aux clients , si ce service est pénalisé par les vols des câbles c'est à la Gendarmerie de faire son travail c'est pas aux clients de Surveiller les poteaux et les câbles téléphoniques !

Edited by Hicham
Link to comment
Share on other sites

Normal que si les cables sont volés c'est a AT de prendre ses résponsabilités, le client dans ce cas n'est résponsable en aucun cas au contraire ce dernier est pénalisé par ces vols répétitifs je suis d'accord avec vous.

La ou je suis en désaccord c'est qu'en étant client ou abonné je me suis engagé a payer une somme mensuel/trimestrielle/semestrielle ou meme annuelle en contrepartie de mon abonnement et si la qualité du service est merdique ce n'est en rien une excuse pour ne pas payer et la aucune justice au monde ne vous donnera gaine cause.

La solution serait pour nous de boycotter/résilier maisvu le degrés de dépendance que l'on a vis avis de l'Internet je doute que l'on soit capable.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Quelqu'un m'a dit Pourquoi y a-t-il une tendance croissante des convertis à l'Islam dans le monde ? Comment, pourquoi et quand vous êtes-vous converti à l'islam ? Je me suis converti à l'islam l'été dernier. J'ai décidé de devenir religieux parce que j'avais des questions effrayantes sur l'au-delà… mais le problème était, quelle religion ? Tout a commencé grâce (ouais, merci !) aux soi-disant « critiques de l'islam ». Ils n'arrêtaient pas de dire que le Coran est mauvais, que Mahomet était un fauteur de guerre, etc., etc. Maintenant, j'aime me considérer comme une personne intellectuellement honnête, alors j'ai visité des sites anti-islamiques et islamiques. Les sites islamiques ont utilisé des connaissances très basiques pour démystifier complètement les arguments anti-islamiques, ce qui m'a pour le moins impressionné. (Je suis 100% italien d'ailleurs, mais je n'ai jamais vraiment trouvé le christianisme attrayant. L'islam, d'autre part, avait une mode naturelle.) J'ai acheté et lu un Coran traduit, dans lequel il y avait des notes utiles avec un contexte historique et des études faites sur certaines déclarations du Coran. C'est ainsi que j'ai appris à mieux connaître la forme la plus pure de l'islam et ses miracles scientifiques, historiques et mathématiques. Cela m'a vraiment amené à me demander, comment un homme d'il y a 1400 ans pouvait-il savoir de telles choses ? ! Des choses comme « c'est la femelle abeille qui fait le miel » et bien plus encore. (Je vous suggère d'approfondir ces choses) J'ai commencé à chercher des erreurs, et j'ai évidemment trouvé d'innombrables affirmations de sites anti-islamiques (comme wikiislam)… mais elles ne pénétraient pas vraiment dans mon cœur et manquaient la plupart du temps d'arguments solides (le reste du temps, le Les mots arabes qu'ils utilisaient comme "preuves d'erreurs" avaient beaucoup plus de significations qui changeaient entre traduction et traduction, donc cela n'avait pas vraiment de sens non plus). J'ai regardé plus dans la vie du prophète psl (pour être sûr j'ai regardé à la fois dans des sources musulmanes ET non musulmanes fiables) et j'ai découvert beaucoup de choses réconfortantes, que les islamophobes appelleraient "propagande" ou "taqqiya", des mots dont ils ne connais pas le vrai sens… surtout si dit par un non-musulman ! J'ai intégré ces connaissances à des études réalisées par des personnalités respectables telles que Dying to win de Robert Pape (je vous suggère également de vous pencher là-dessus) J'ai alors décidé de me convertir. N'était-ce pas « l'islamophobie », je n'aurais jamais été musulman aujourd'hui. Et je prie Dieu de me laisser mourir en tant que musulman croyant et pratiquant, inchallah.       "L'Islam Ñ'est Jamais Faible " ✨Pourquoi Suis-je Devenu Musulman ? ☪ Voici Mon Histoire🌙 Ép 4   https://www.youtube.com/watch?v=xvEifJ13_f0      "Je Suis Là Pour DIEU ☪ J'ai Quelque Chose à Dire Aux Musulmans "✨ Voici Mon Histoire🌙 Ép 5   https://www.youtube.com/watch?v=yvWP8xO9KuM      L'ISLAM ET LA PROPRETÉ (9ÈME PARTIE) - NADER ABOU ANAS   https://www.youtube.com/watch?v=XrwyyGY9lzc      CECI EST LA MEILLEURE DES ADORATIONS ! Rachid-eljay   https://www.youtube.com/watch?v=0LBAK_Xx9lU  
    • Une nouvelle version de Tivimate Pro est disponible gratuitement. Elle permet enfin l'utilisation de l'EPG avec les serveurs iptv qui le diffusent. NB: Vu l’absence d’une rubrique protégée je ne partage plus mes publications en public pour des raisons déjà données. Merci de votre compréhension
    • Bonsoir , j'ai besoin d'aide et je me dirige vers vous . Cela fait plus de 4 mois que j'ai des coupure d'internet aléatoire par exemple les coupure peuvent durer de 2min a 4h , ca peux avoir lieux une fois ou 6fois par jour , bref un enfer. (Installation classique adsl) Donc on c'est plaint au niveau d'Algérie telecom et bizarrement a chaque fois qu'on se plaint la connexion est rétablie pendant 2/3j sans coupure puis rebelotte , on c'est plaint peut être une dizaine de fois on as fait redémarrer le modem chez eux 3 fois , des travailleurs d'algerie télécom sont venue chez nous 2 fois en nous disant que l'installation était bonne , la ligne aussi , le modem aussi , et pareille a chaque fois qu'il sont venue la connexion est retablie comme par magie durant quelque jour . Bref on en peux plus on voudrais aumoin avoir une explication logique on ne sais pas d'ou est le problème, on m'as conseillé d'isoler le téléphone fix car des fois il suffit que le chargeur du fix ne soit pas bon pour créer des interférences je l'ai fait mais sans succès, et je me demande si je ne devrais pas changer peut être de modem en me disant que peut être vue que le modem datent de qlq année (5ans/6ans) ca pourrais être la cause des panne , même si pour moi ca n'as pas de logique sachant que si le problème venait du modem il n'y aurais pas du tout de connexion ce n'est pas logique d'avoir 2h de connexion puis de ne plus en avoir pendant 1h ect  Si vous avez une piste sur la cause du problème je vous prie de m'éclairer ou sinon voila me proposer des alternatives peut être essayer la fibrer optique ? . Merci a vous et bonne soirée 
    • Salam Samir_dz Je suis d'accord FB a bouleversé les forums de partage. Ceux qui résistent le mieux sont ceux qui ont assez de revenus pour se permettre d'utiliser vBulletin où il existe des options pour inciter les visiteurs à participer aux discussions. J'ai beaucoup de choses à poster mais pas comme avant, ca sera d'une manière protégée qui évitera le copier-coller vers d'autres forums.
    • Moi je suis a Kouba, mais pas vraiment a Ben Omar, c'est a peut pres 2km loin de chez moi. on m'a dit que AT installe de la fibre pour les gens au Rex (aussi a Kouba, la décente de la Mairie vers AZ hotel) aussi loin de moi 😢 ils on passé le cable fibre sous terrain pres de chez moi ( meme pas 200 metre ), et ils on installez plusieurs MSAN depuis déjà 2 ans, mais toujours pas de fibre pour moi, meme pas la VDSL (j'ai demander au technicien il y a deux mois et ils m'as dit pas supporté dans ton quartier 😢 ) 
×
×
  • Create New...