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Algérie Télécom : Le calvaire des habitants d’El Djamila (Aïn Benian)


Hicham
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Le calvaire des habitants d’El Djamila (Aïn Benian)

 

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Les habitants de la cité des 109 Logements, El Djamila, à Aïn Benian, ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Les réclamations pour le rétablissement des lignes téléphoniques, coupées depuis une vingtaine de jours, est devenu la préoccupation quotidienne des habitants du quartier. Mais en vain. Le centre de réclamations de Aïn Benian, situé au siège de l’ancienne poste de la ville, est assailli tous les jours par les riverains. Derrière le guichet, une seule personne qui ne donne qu’une seule réponse : «Il faut attendre, on n’a pas que ça à faire, ne venez pas nous montrer notre travail.» L’on se demande alors de quel travail il parle ? Il suffit qu’une goutte de pluie tombe et ce sont toutes les lignes qui sont coupées, et pour les rétablir, c’est le parcours du combattant.

 

Les gens, des personnes âgées, se font même insulter par les agents d’Algérie Télécom. «ça se voit que vous n’avez que ça à faire, occupez-vous d’autre chose, les personnes de votre âge sont fi lhadj», a osé répondre l’agent qui s’occupe des réclamations au niveau du centre de Aïn Benian. A qui le citoyen venu s’acquitter de ses factures doit-il se plaindre dans de pareille situation ? Il faut savoir que l’opérateur qui reçoit pour le service Internet un paiement forfaitaire n’indemnise pas les utilisateurs privés de cet outil depuis vingt jours.

 

Les multiples plaintes au sujet des factures qui n’arrivent jamais à domicile n’aboutissent jamais. Pourtant, c’est un service que le client paie. Au niveau de l’agence Actel de Chéraga, les agents n’ont, eux aussi, qu’une seule réponse à donner : «Signalez et attendez.» Pourtant, on peut lire sur les affiches publicitaires : «Algérie télécom, le meilleure choix». Mais le respect des droits des utilisateurs est complètement ignoré.


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    • C'est déjà une norme depuis des années, depuis 2015 pour moi et aucun soucis el hamdou lillah...
    • appelle le service client (333 ils travaillent 24h/24 7/7 )et indique tu as reçu ça , et précise que tu veux désactivé au cas ou tous les services a péage hebdomadaire ou mensuel , ils vont faire le nécessaire .
    • @laliche @youcef17fr Au secours ! Je viens de recevoir sans rien demander ce sms de ooredoo: "vous vous étes abonné avec succès à Fight Tv2 , 100.0 DZD/7 jour renouvelable automatiquement" Sur Google ceci est indiqué comme service de ooredoo Tunisie !!!! J'arrive pas à le désactiver !  Et je perds du fric chaque semaine !  Je ne me suis pas déplacé chez eux car le showroom a côté est en travaux...personne dans mon entourage n'a jamais reçu ça donc personne ne peut m'aider ! Quelqu'un sur ce forum connaît il la solution ?! Merci d'avance !!!
    • ça fait plaisir ! espérons que ça sera une norme dans les mois à venir !
    • je reste en 1080 parce que je n'ai pas de quoi exploiter la 4K, je n'ai pas de ps5 je trouve que c'est cher par rapport au peu de jeux qu'il y a et mon PC de 2016 n'est pas prêt de l'encaisser, il reste la TV mais les chaines 4K y en a pas des masses et puis c'est pas trop ce que je recherche si je dois prendre de la 4K il me faut absolument du hdmi 2.1 en OLED de préférence, hélas je suis tout le temps sur PC windows et je risque donc d'avoir du "marquage", voilà pourquoi je préfère attendre quelque temps en espérant qu'il y ait peaufinage de cette techno voire une baisse de prix, payer 30M une TV pour avoir des soucis ça me tente moyen ^^ ceci dit merci genio pour ta réponse, j'espère pouvoir réparer ma TV actuelle qui me va encore très bien, mes yeux s'étant très bien accommodé du 1080p60
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