Jump to content

British Telecom Teste le Réseau le plus Rapide au Monde, Le 10 Gbps !


Recommended Posts

L’opérateur British Telecom teste un réseau à 10 Gbps

 

1354004482_L-Aoopy-rateur-British-Telecom-teste-un-ry-seau-yy-10-Gbps_grand.jpg

 

L’opérateur britannique British Telecom (BT) a passé un accord avec une petite société des Cornouailles pour qu’elle devienne le lieu des essais de ce qui serait le réseau fibre optique le plus rapide du monde, dix fois supérieur à la fibre de Google.

 

La petite société Arcol UK, productrice de transistors et autres éléments électroniques, devrait est passée d’une connexion à 1,5Mbps à une connexion de 10Gbps grâce à un accord avec l’opérateur télécom BT.

 

Le partenariat s’inscrit dans le cadre de la recherche menée par l’équipementier ZTE et Openreach, branche de BT dédiée aux infrastructures. Ce qui est intéressant, d’après BT, c’est que ce débit est possible sur l’infrastructure fibre optique déjà existante, grâce à la technologie XGPON.

 

BT affirme que le seul changement opéré pour obtenir un tel débit a été « de changer l’électronique au deux bouts de la fibre optique » sans rien toucher au réseau à proprement parler.

 

10Gbps représente, d’après BT, plus de bande passante que ce qui a été nécessaire lors du pic d’utilisation des Jeux Olympiques de cet été pour l’ensemble de la couverture média.

 

En attendant, BT estime que son réseau fibre optique devrait couvrir deux tiers du Royaume-Uni au printemps 2014, près d’un mois et demi avant la date initialement prévue.

 


Source

 

1 entreprise qui possède 20% de la bande passante internationale de l'algérie :(

 

Accordons 1 minute de silence SVP au Réseau qu'on ne verra jamais dans la vie :sorrow:

Link to post
Share on other sites

un article qui date de quelques mois :

 

La technologie mobile 4G fait son apparition en Angola

 

La compagnie de téléphonie mobile Movicel a lancé la semaine dernière à Cabinda son réseau LTE/4G, qui permet l'accès rapide à l'internet sur téléphone portable avec une vitesse de 120Mbps.

 

Ce réseau de quatrième génération, dont la mise en place a nécessité un investissement de 100 millions de dollars, permet aux utilisateurs de bénéficier de services vidéo de haute qualité.

La 4G succède à la technologie 3G et 2G. Elle a la particularité de ne plus offrir de mode commuté, ce qui signifie que les communications téléphoniques utiliseront la voix sur IP, ce qui devrait notamment permettre de réduire le coût des communications.

 

Le ministre des Télécommunications et Technologies d'Information, José Carvalho da Rocha, a déclaré à l'agence de presse Angop qu'il s'agit d'une technologie qui va faire croître le pays.

Par ailleurs, la filiale camerounaise du groupe suisse 4G Africa AG, a annoncé quelques semaines plus tôt son ambition de faire bénéficier de la technologie 4G à 100 000 abonnés au Cameroun d’ici 2013, rapporte Cameroun TIC&Development.net.

 

Cameroun , Angola , ..... Etc

 

y a de quoi se jeter par la fenêtre !

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...