Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tizi-Ouzou : Pas d'internet et vulnérabilité du réseau téléphonique à Taksebt !


Hicham

Messages recommandés

Pas de connexion internet et vulnérabilité du réseau téléphonique à Taksebt

 

sanstitreugs.png

 

 

 

La vulnérabilité du réseau téléphonique et de l'internet pour le seul village qui en bénéfice dans la commune d'Iflissen, Taksebt en l'occurrence, provoque l'ire des villageois. Depuis plus de 6 mois, le téléphone fixe ne sonne plus. Idem pour la connexion internet qui n'est pas disponible depuis 15 jours.

 

«NOUS avons interpellé les services d'Actel de l'agence de Tigzirt à maintes reprises à ce sujet. A chaque fois, on évoque des problèmes de panne et parfois de vols de câbles. Le téléphone ne sonne plus depuis le mois de juin dernier, alors qu'on continue à payer les frais d'abonnement. Mais le plus inquiétant c'est la connexion internet qui n'est pas disponible depuis deux semaines», nous dira un habitant. Les villageois de Taksebt ne savent plus à quelle porte frapper pour se faire entendre. «L'internet est utilisée par tous les villageois, surtout les étudiants.

 

Notre village est loin de la ville et pour aller se connecter dans un cybercafé, cela revient trop cher avec des frais supplémentaires», précisa notre interlocuteur. Cette situation indispose au plus haut point les habitants de ce village, au moment où Algérie Télécom parle de redéploiement et de pose d'équipements de pointe, comme le réseau MSAN qui n'arrive pas à démarrer. Notons que les carences dont soufrent les habitants de Taksebt, l'un des plus grands villages de la commune d'Iflissen, dans la daïra de Tigzirt, ne se limitent pas au téléphone et à l'internet. L'eau potable coule rarement dans les robinets. Même durant la saison hivernale, la crise de l'eau persiste des mois durant. To^^^^ois, le comité de village tente, tant bien que mal, de se substituer à l'Etat. Les membres du comité ont élaboré un règlement intérieur respecté à la lettre.

 

Taksebt, un village historique qui recèle un site archéologique, a été classé par l'APW en 2008 troisième ville la plus propre sur les 1500 villages que compte la wilaya. Ce classement a été obtenu bien que le village, avec une vue imprenable sur la mer, ne soit pas doté d'un réseau d'assainissement, ce qui contraint les habitants à recourir aux fosses sceptiques, d'où le danger pour la santé publique. La difficulté d'accès à l'internet ou encore les pannes téléphoniques et la vulnérabilité du réseau, voire même son inexistence n'est pas propre à cette région d’Iflissen et du village de Taksebt. L'internet demeure un rêve pour de nombreuses régions de la wilaya.

 

La région nord souffre particulièrement de l'inexistence d'un réseau téléphonique à même de permettre aux habitants d'accéder à ce moyen de communication. Au sud de la wilaya aussi, des milliers d'habitants attendent l'accès à internet. L'arrivée du téléphone fixe qui donne une facilité d'accès aux nouvelles technologies de communication, demeure un rêve tendrement caressé pour la plus grande partie des villages et habitants de la localité de Maâtkas. Plusieurs villages dont ceux de Aït Zaim, connu pour sa poterie, Aït Ahmed, ou encore Cherfa, pour ne citer que ceux-là, ont adressé plusieurs requêtes à Algérie Télécom et aux autorités locales pour l'obtention du RSS qui leur permettra d'être raccordés au réseau de la téléphonie, donc aussi à l'internet, mais en vain. La quasi-totalité des villages de la daïra de Maâtkas, hormis les chefs-lieux des communes, n'ont pas accès à cette technologie. Beaucoup reste à faire dans ce domaine.


Source : Le Temps d'algérie | Edition du 29.11.2012.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...