Jump to content
Hicham

Intel Broadwell, la fin du LGA et la fin du PC traditionnel ?

Recommended Posts

Intel Broadwell, la fin du LGA et la fin du PC traditionnel ?

 

L'ère post-PC pourrait avoir raison du PC plus vite qu'on ne le pense. Intel devrait effectivement mettre un terme au PC tel qu'on le connait depuis des années dans un peu plus d'un an, en mettant fin au processeur amovible.

 

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

 

Processeurs et cartes mères bientôt indissociables

 

Après Ivy Bridge viendra Haswell, qui inaugurera une nouvelle architecture au printemps prochain, conformément à l'éternel rythme d'innovation d'Intel. Mais après Haswell, Broadwell ne se contenterait pas d'inaugurer un nouveau procédé de fabrication en 14 nm, il pourrait incarner une révolution, non seulement pour le marché du processeur, mais aussi pour le marché de l'ordinateur tout entier.

 

Il y a une semaine, le site Internet japonais PC Watch a appris que les processeurs Broadwell seraient exclusivement proposés au format BGA (ball grid array), et plus au format LGA (land grid array). Les sources de plusieurs sites américains ont confirmé l'information cette semaine.

 

Tout un marché en mutation

 

Ces processeurs devront donc être soudés à leurs cartes mères en usine, comme la quasi-totalité des puces ARM et certains processeurs pour Ultrabooks. Broadwell sera bien décliné sur ordinateur de bureau, mais ni les revendeurs ni les clients finaux ne pourront assembler processeur et carte mère à leur convenance.

 

En pratique, le marché des composants évolue trop vite pour qu'on ait l'occasion (ou l'envie) de mettre à jour son processeur mais pas sa carte mère. D'autant que ce qu'on appelle encore processeur devient peu à peu un SoC remplissant l'essentiel des fonctions et que la carte mère devient de plus en plus accessoire.

 

Mais Intel ne veut pas simplement qu'on remplace processeur et carte mère simultanément, il veut qu'on renouvelle nos ordinateurs entiers, avec le soutien des fabricants d'ordinateurs naturellement. En compliquant considérablement la tâche des fabricants de pièces détachées et des assembleurs indépendants, il est ainsi en passe de mettre un terme à tout un marché.

 

Selon SemiAccurate, le successeur de Broadwell pourrait être proposé en socket LGA, mais se ne serait qu'un dernier soubresaut.

 

05570347-photo-bga-rework-stencilquik.jpg

 

Depuis l'avènement et le succès des smartphones, des tablettes et des écosystèmes qui les entourent, les consommateurs peuvent acheter une grande variété d'appareils qui répondent tous plus ou moins à leurs usages. L'ordinateur n'est plus nécessairement le pilier de l'activité numérique. C'est ce qu'on appelle l'ère post-PC, et c'est ce qu'Intel se sent obliger d'embrasser, face à la menace qu'incarne ARM


Source

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout comme ça pourrait être la mort d'Intel. Ils jouent à un jeu dangereux et AMD pourrait en profiter pour domminer le marché tel qu'on le connait actuellement. D'autre part, les constructeurs ne vont pas trop aimer cette politique et pourront s'allier à d'autre fabricants, et qui sait, on pourrait même voir naitre de nouveaux constructeurs de CPU :)

 

comme on dit chez nous : etama3 eymout machnouk :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout ça c'est une Stratégie et biensur à chaque fois qu'une Firme étrangère prend une tel décision , elle oublie de demander notre avis :D , en algérie ça sera la mort de l'informatique tout court déjà qu'on a du mal à trouver un processeur alors là processeur + Carte mère hum .....

 

ça veut aussi dire qu'il faut débourser au moins 8 millions en algérie pour avoir un Couple CPU+ Carte mère haut de gamme :(.

 

et AMD ne succédera jamais à Intel , d'après les tests de ces derniers processeurs 8 Coeurs et 16 Coeurs , y a encore du Travail ..... beaucoup beaucoup de travail :)

 

les procos de AMD sont destinés et optimisés pour Quelques chose (sauf qu'on a pas du tout idée de ce que c'est) ce qui est sûr ce n'est surement pas les jeux et les applications.

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

amd prendra la place d'intel dans le sens ou beaucoup de fabriquants bouderont intel a cause de sa politique et proposeront juste de l'amd

pour le BGA, le principal soucis c'est la surchauffe qui risque de foutre en l'air les soudures, la methode de reparation est connue (rebillage) mais il faut du matos pour ca, du cout, faut oublier le bas de gamme

mais d'un autre coté, la politique intel est facilement explicable, car le marché de l'assemblage est plutot reduit par rapport a celui des pc de marque, donc deja quand tu achetes un pc de marque, tt est predefini, tu sais mme pas d'ou provient la cm ou la cg, donc ils se basent sur les pc de marques et ce qui interesse la majorité des potientiels clients et utilisateurs

les desktop seront demodés, yaura plu que des laptop et des aio

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi ne pas intégré la carte graphique pendant qu'on y est ? on laissera seulement le choix à l'utilisateur de choisir sa Barette mémoire , son boitier , son ventirad et son alimentation :)

 

c'est HP et les fabricants de PC's qui seront contents , le PC coutera 10% plus cher que l'assemblage et la vie est belle.

 

comme Apple , chez Intel aussi ils ont adopté la stratégie "Faut Tout Racheter" :(

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben c'est le cas, le controleur graphique est deja integré au cpu, de mme que le control de memoire donc pour l'assemblage d'un pc basique, c reelement ce que tu choisis.

pour la difference de prix, faut dire qu'a produit identique en caracteristiques, la finition du pc de marque est meilleur que celle d'un pc d'assemblage, tu rajoute a ca windaube preinstallé, et tu tombe a peu sur un prix equivalent, sachant qu'en europe, t'as aussi la garantie, chose qu'on connait pas vraiment ici; surtt si le vendeur tombe sur un pigeon

un gars a acheté un laptop chez un vendeur connu dans l'algerois, un asus a 90000da, garantie un an, un mois apré le client revient car le disque a rendu l'ame, le vendeur le lui a fait payé car il a dit que le disque est hs car le client a virusé son pc, et du coup, c hors garantie, le client a confirmé qu'il a eu des alertes de son antivirus (comme ca arrive a tt le monde) et a payé un nouveau disque

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis prêt à passer chez AMD pour ma prochaine config, je ne pense pas qu'ils sont si mauvais que ça, en espérant qu'ils optimiseront leurs CPUs :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

depuis quand les virus détruisent les disques durs ? :D

 

l'informatique est morte en algérie depuis que des papis et des personnes n'ont qualifiés vendent du matériel informatique, d'ailleurs rien que cet année 2012 à Tizi-ouzou il y a eu beaucoup de magasins d'informatique qui s'ouvre gauche droite ça pousse comme des petits pains.

 

mais quand tu rentres tu dis , vous avez un Core i7 , le mec répond avec un Aire étonné ,"heh Core quoi ? jamais entendu parler " et quand vous flasher sur un laptop vous dites qu'elles sont ces caractéristiques , le mec ne sait pas , il croit que c'est voiture on achète à vu d'oeil :)

 

@mouradski : si tu passes chez AMD , achète un 16 Coeurs ou 20 Coeurs c'est l'équivalent d'un 6 coeurs chez intel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@mouradski : si tu passes chez AMD , achète un 16 Coeurs ou 20 Coeurs c'est l'équivalent d'un 6 coeurs chez intel.

 

J'ai pas besoin de beaucoup de puissance, juste d'un truc potable pour jouer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas besoin de beaucoup de puissance, juste d'un truc potable pour jouer :)

 

le pire point faible de la nouvelle architecture d'AMD est la consommation électrique qui est presque le double d'un i7 3770k et des performances bien inférieures à ce dernier.

 

Regarde le test :

 

AMD FX-8350 vs Intel Core i7-3770K @ 4.8GHz - Multi-GPU Gaming Performance

 

le i7 3770k l'emporte haut les mains et ya des jeux où on note plus de 160 FPS de différence.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis prêt à passer chez AMD pour ma prochaine config, je ne pense pas qu'ils sont si mauvais que ça, en espérant qu'ils optimiseront leurs CPUs :)

 

j'ai passé 6 ans avec un AMD Athlon XP 64 + 3500 Mhz + Win XP

je n'ai pas du tout eu de problème, certe je ne joue pas à de jeux gourmand depuis des lustres

mais ça me suffisait pour mes taches multiples et simultanées

le PC marche toujours quand je veux scanner (windows Seven ne prend pas en charge mon scanner )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
×
×
  • Create New...