Jump to content

Algérie Télécom : Nouveau Système de Facturation par e-mails !!


Hicham
 Share

Recommended Posts

Algérie Télécom modernise son système de facturation en passant par les emails

 

algerie-telecom.jpg

 

Algérie Télécom va désormais envoyer ses factures par email pour faciliter les démarches de ses abonnés. Les Algériens seront désormais informés du montant de leur facture à payer par voie électronique ainsi que sur leur téléphone mobile.

«L’utilisation du téléphone fixe pour rappeler aux abonnés la nécessité de payer leurs factures pose problème car les appels sont effectués généralement entre 8 heures et 18 heures. Une tranche horaire, où la plupart des abonnés sont sur leurs lieux de travail. Dorénavant, on utilisera le téléphone mobile, pour toucher tous nos abonnés, afin de les informer du montant de leurs factures et du délai du paiement », a justifié Abdelhakim Meziani, auprès du quotidien économique L’Econews.

 

Les clients recevront donc leur facture par email, mais le paiement reste classique. Ils devront imprimer leur facture et régler la somme dans un bureau de poste avec le mode de paiement de leur choix, précise la même source. Algérie Télécom contactera alors les abonnés qui n’ont pas encore régler leur dû sur leurs numéros de mobile pour leur rappeler de le faire. Ces nouveaux moyens prévus par l’entreprise de téléphonie vise à faciliter le quotidien des abonnés, et surtout à ne pas laisser les créances s’accumuler pour l’entreprise comme dans la wilaya de Tizi-Ouzou, où les clients auraient cumulé une dette d’un milliard de dinars auprès d’Algérie Télécom.

 

L’initiative est originale pour l’Algérie, qui procède habituellement par facturation papier, mais le hic est que tous les Algériens ne sont pas encore connectés sur internet. De plus, Algérie Télécom reconnaît que « le problème se pose au niveau de certaines adresses mal rédigées ou incomplètes, notamment au niveau des nouvelles cités », et a promis de maintenir la version papier pour ceux qui le souhaitent.


Source

Link to comment
Share on other sites

actuellement si on a pas 2 Mbps ou plus on peut pas espérer surfer tranquillement ou lire un contenu multimédia sur internet.donc si Algérie Télécom veut reculer en Arrière , le monde continu de tourner et à grande vitesse.

 

heureusement qu'il y a les DVDRIP & BDRIP sinon on aura rien ni films ni jeux :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • C'est déjà une norme depuis des années, depuis 2015 pour moi et aucun soucis el hamdou lillah...
    • appelle le service client (333 ils travaillent 24h/24 7/7 )et indique tu as reçu ça , et précise que tu veux désactivé au cas ou tous les services a péage hebdomadaire ou mensuel , ils vont faire le nécessaire .
    • @laliche @youcef17fr Au secours ! Je viens de recevoir sans rien demander ce sms de ooredoo: "vous vous étes abonné avec succès à Fight Tv2 , 100.0 DZD/7 jour renouvelable automatiquement" Sur Google ceci est indiqué comme service de ooredoo Tunisie !!!! J'arrive pas à le désactiver !  Et je perds du fric chaque semaine !  Je ne me suis pas déplacé chez eux car le showroom a côté est en travaux...personne dans mon entourage n'a jamais reçu ça donc personne ne peut m'aider ! Quelqu'un sur ce forum connaît il la solution ?! Merci d'avance !!!
    • ça fait plaisir ! espérons que ça sera une norme dans les mois à venir !
    • je reste en 1080 parce que je n'ai pas de quoi exploiter la 4K, je n'ai pas de ps5 je trouve que c'est cher par rapport au peu de jeux qu'il y a et mon PC de 2016 n'est pas prêt de l'encaisser, il reste la TV mais les chaines 4K y en a pas des masses et puis c'est pas trop ce que je recherche si je dois prendre de la 4K il me faut absolument du hdmi 2.1 en OLED de préférence, hélas je suis tout le temps sur PC windows et je risque donc d'avoir du "marquage", voilà pourquoi je préfère attendre quelque temps en espérant qu'il y ait peaufinage de cette techno voire une baisse de prix, payer 30M une TV pour avoir des soucis ça me tente moyen ^^ ceci dit merci genio pour ta réponse, j'espère pouvoir réparer ma TV actuelle qui me va encore très bien, mes yeux s'étant très bien accommodé du 1080p60
×
×
  • Create New...