Jump to content

Fraude électorale (Tébessa) : 4 Militants du FLN Arrêtés Grâce à Youtube et Facebook


Hicham
 Share

Recommended Posts

Fraude électorale : les acteurs de la vidéo de Tébessa sont des militants du FLN

 

belkhadem-vote.jpg

 

Grâce à YouTube, les auteurs d’une fraude électorale sans précédent ont été arrêtés en Algérie. En effet, le scandale provoqué par la vidéo, diffusée vendredi dernier sur YouTube, montrant un bourrage d’urne et une falsification grossière des listes électorales dans un bureau de vote d’une localité de la wilaya de Tébessa, a fini par faire réagir les services de sécurité.

Face à l’ampleur de l’indignation nationale qui s’est exprimée sur la toile et les réseaux sociaux à la suite de la diffusion de cette vidéo explosive, les enquêteurs de la police nationale ont été instruits par le ministère de l’Intérieur de débusquer les acteurs de cette fraude électorale unique en son genre. Ainsi, grâce la bonne qualité de la vidéo, les policiers n’ont pas tardé à identifier les personnes impliquées dans ce grotesque bourrage d’urnes. Preuve en est, lundi, 4 personnes ont été donc interpellées par les forces de l’ordre à Ouled Gharbi, la commune qui a été le théâtre de ce scandale électoral. Selon plusieurs sources concordantes, les personnes interpellées sont des militants du FLN qui ont été chargées de détourner, au centre de vote n°5, pas moins de 220 voix au profit du candidat local du FLN. Ce dernier a pu, d’ailleurs, remporter haut la main ce scrutin biaisé par la triche.

Fort heureusement, les acteurs de ce scandale qui a défrayé la chronique ont été retrouvés et présentés, par la suite, devant la justice. D’après des sources locales, ces fraudeurs risquent entre 5 ans et 20 ans de prison ferme. Sauf si la Justice décide de se montrer clémente. Mais dans ce cas-là, les juges en charge de cette troublante affaire devront se méfier de la colère de l’opinion publique…


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • je voulais partager avec vous un truc qu'un ami m'a montré ce matin ! je ne savais pas que ca existait dans cette mesure... https://www.omodoo.com/   ce site vous permet de reserver des hotels en ligne dans plusieurs pays dans le monde...et de payer ici en dinars... le choix est bien plus vaste qu'en agence de voyage...et c'est tres bien fait. Par ailleurs il y a souvent des promos...vu que les prix sont ceux d'europe et donc varient... le paiement se fera en cash/virement dans leurs bureau a alger-BEZ   si vous avez deja utilisé ce service priere de faire un retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
×
×
  • Create New...