Jump to content

Networked Readiness Index : L'Algérie parmi les Dernières en Bon usage des TIC !


Hicham
 Share

Recommended Posts

L’Algérie, 118e pays en terme de bon usage des TIC

 

 

Le Networked Readiness Index est un outil de mesure permettant de juger de la capacité d’un pays à utiliser au mieux les Technologies de l’Information et de la communication (TIC) dans son développement. Publié chaque année, il informe de la compétitivité économique entre les pays.

 

algerienri-620x365.jpg

 

Le rapport se base sur différents paramètres avant de noter la performance d’un Etat, c’est ainsi que les infrastructures, l’économie digitale, les compétences présentes dans le secteur, la facilité d’accès à l’information ou encore l’économie du marché rentrent entre autres en ligne de compte.

Mis en place par le World Economic Forum, le Networked Readiness Index (NRI) prend en compte pas moins de 53 indicateurs qualitatifs et quantitatifs avant de classer les pays, selon tout d’abord 9 grands axes, avant de noter la note globale.

À la première place du classement, la Suède enregistre un score de 5,94, moins qu’en 2011 et son parfait 6, mais elle maintient malgré tout sa position de dominance. À la seconde marche du podium, Singapour obtient un score de 5,86. La Finlande, autre pays scandinave, se classe à la 3e place avec un score de 5,81.

 

 

readinessalg-620x544.jpg

 

L’Algérie se classe 118e au classement -qui ne compte que 142 pays- avec un score de 3,01, loin derrière les autres pays de la région MENA. Concernant les 9 grands axes, l’indicateur de mesure de l’usage dans l’économie (Business usage) classe le pays à la 138e place avec un score de 2,11. Pour sa part, l’usage par le gouvernement obtient lui un score de 2,4 pour une 130e place au classement.

Les autres indicateurs varient entre la 70e et la 120e place, preuve du mauvaise usage des TIC par le pays, que ce soit dans son développement économique ou pour l’amélioration des conditions de vie.

Reste à espérer que le rapport 2013 démontrera une amélioration quelconque.


Source

 

 

Petit Récapitulatif des Palmes D'or qu'a Reçue l'algérie ce Mois de Décembre :

 

- Pays le plus corrompus au monde. 34/100 (105e sur 176 ).

- Alger la dernière ville en matière de qualité de vie. (179e sur 221).

- dernier pays en TIC. (118e sur 142).

N.B : L'Algérie est en Lice pour le Prix de la Révélation Internationale au NRJ Music Awards 2013 ..... c'est dans la poche

:rapture:

Link to comment
Share on other sites

C'est le gouvernement qui ne veut pas d'amélioration pour la 3g, 4g et le débit de la connexion, car ils veulent tout contrôler et si ils améliorent l'internet et mettent la 3g et 4g, ils ne peuvent surveiller et contrôler personne et je parle en connaissance de chose, même quand tu pètes la nuit quand tu dors, ils le savent.

Vous voulez une meilleure connexion ou la 4g sortez de ce pays car vous n'aurez rien de cela en Algérie jusqu'à la fin des temps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...