Jump to content

installer winXP sur AO722


Recommended Posts

bonjour a tous

je cherche a installer winXP sur un netbook acer one AO722-C68kk,et enlevé son win7 starter.

le gars veux installer winxp peut etre il gagnera un peut de rapidité.

le net book a l'ai pas mal

processeur amd 1.3ghz,2go ram,320disque,et une amd HD6290.

le probleme est que l'installation de winxp ne reconnait pas le disque dur,quand je lance l'installation avec l'usb j'ai la page blue apres un moment pour vérifier le disque il détecte que le flash disque pas de disque dur,impossible d'installer WINxp.

je sais que c'est un probleme de pilote de disque dur (sata ou ide)

j'ai utilisé le log Driver Easy pour extraire les driver de tout le netbook ,meme ceux du disque dur

j'ai injecté les pilotes avec nlite dans l'image winxp ,pareil sa marche pas, danc ce n'est pas les bon pilotes.

la je suis bloqué je ne sais pas comment faire,es-que si je télécharge une version de XP qu'on appelle winxp sata sa pourra marcher!!.

merci.

Edited by Nadamian
Link to post
Share on other sites

Dans le BIOS met le mode AHCI en mode manuel ensuite sur (prise en charge) IDE; moi aussi j'avais tenter cette expérience mais jamais réussis : que des BSOD ! maintenant j'ai un WIN8 et ça roule beaucoup mieux que seven.

 

ps: j'ai un samsung n150 (1GB RAM)

Link to post
Share on other sites

pour la vidéo c'est plus la partie graphique qui s'en charge, WIN8 est plus optimisé pour la RAM. Cependant il faut une résolution > à 1024X768 pour pouvoir faire marcher les applications métro, ce qui n'est pas le cas chez moi avec un écran 10"1 et une résolution de 1024X600.

Mais bon j'ai pris cet OS pour avoir la licence PRO genine gratuitement...

Link to post
Share on other sites

bonsoir

depuis l’après midi je n'arrive pas a installé winXP,après boot sur l'usb je partitionne le disque,l'installation commence apres un formatage du disque et copie des fichiers

l'ordinateur redémarre et la sa bloque

j'ai se message

 

3796-2009-10-22-221402-s-.png

 

j'ai essaye quelque log pour booter de la clé usb

WinToFlash

WinSetupFromUSB

Universal-USB-Installer

mais toujours ce probleme de boot.

Link to post
Share on other sites

j'avais ces chois la apres formatage et copie des fichies

1st text mode setup

2nd GUI mode setup, continue setup + 1st start windows

---> DEBUB, in case of HAL.DLL or NTOSKRNL.EXE not found errors

Debug boot rDisk 1 partition 2

Debug boot rDisk 1 partition 3

Debug boot rDisk 1 partition 4

Debug boot rDisk 2 partition 1

Debug boot rDisk 2 partition 2

Debug boot rDisk 2 partition 3

Debug boot rDisk 2 partition 4

pour pouvoir continue l'installation de winxp j'ai du choisir ce choix

Debug boot rDisk 1 partition 3

l'installation s'est continuer ,après installation complete je redemare sans clé usb

impossible de démarrer j'ai ce méssage

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration matérielle du disque ainsi que vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.

 

pour accéder a windows xp je dois mettre la clé usb et choisir

Debug boot rDisk 1 partition 3

pour que je puisse accéder au bureau.

es-que je peut régler le boot avec un log ou autre.

j'ai pas voulu effacer la partition de récupération du windows d'origine.

voila ce que j'ai dans le disque

PQSERVICE (partition de récupération)

 

122674Sanstitre.jpg

Edited by Nadamian
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • En regardant pour te répondre, j'ai trouvé cette article: https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , ça a l'air intéressant.
    • Bonjour @1conito je partage pas mal de ce que tu pense, et je suis d'accord. je joue en very Low en 1080p 144hz fps bloqués a 120 je tourne dans les 90 a 120 Fps sur warzone. ( 100  en moyenne) Je peux Upgrade aujourdhui si cetait un problème de performance mais cest pas le cas car j'ai le meme problème sur PES 2021 ( et tous les PES depuis 2018) le moteur est trés léger , et sur certaines games Online j'ai un LAG horrible, tellement je LAG l'IA de mon équipe devient buguée cesr dire la violence du truc... il est sur que avoir 200 FPS sur un jeux peut aider a masqué le LAG due a la connexion , mais ca va pas le faire disparaitre.... Sur Call Of Duty je suis d'accord avec toi, le SBMM influe beaucoup ! apres faut savoir les serveurs du jeux sont en 25 hz et y'en a meme en 12 Hz je pense, le NETCODE du jeux n'est pas top ( battle non sense a mesuré les desynchronisations et cest pas genial)  sur les serveurs a 12 ou 25 Hz de Tick rate quand quelqun tire sur toi avec une Arme qui  a une cadence supérieure a 600 RPM les balles sont tellement plus rapides que le temps nécessaire pour a enregistré sur le serveur que ca créer le phénomène de SUPER Bullet , et tu ressens que tes mort en une balle. Hier c'était 5 games pour moi ou je meurs comme ca en une balle alors que les mecs avait des AR (FFAR de base)... Ca a fini par ALT F4.... il ya du LAG compensation cest sur, je vois des streameurs jouer avec 55 de ping alors quils sont a paris... meme meme des fois j'ai 100 de Ping en GDMT alors que normalement cest 55. y'en a qui contourne ca en utilisant le GEO Filter de NETDUMA pour jouer que sur le serveur le plus proche... Ajouté a tout ca la connexion de Algérie télécom n'aide vraiment pas...        
    • @Hicham merci pour ta belle contribution (comme dab!) oui oui quand je disais SNR...je parlais bien de la marge (j'avais la flemme de l'ecrire a chaque fois lol) je suis d'accord avec ce que tu dis...mais : 1- si snr margin est fixé a 6db par AT...pourquoi chez moi le modem le fait a 9db ? bon il decide seul de la meilleure option...mais j'ai vu de tres nombreux cas (dans le monde) ou le modem se "trompait" en fixant la marge haute...ou alors c'etait en fait l'operateur qui avait fixé une valeur plus que les 6 par defaut.... donc inutile de demander a AT de me la faire passer de 9 a 6 ? ou alors mon modem est pas "assez bon" ? me contenter de ce que j'ai...c'est bien en effet...mais si je peux faire mieux...why not ? ce soir je test un autre modem (merdique biensur) et avec un peu de chance celui ci me mettre un snr margin plus bas que 9...et comme ca je pourrai voir ma sync augmenter. Ahh nous les geeks...haha  
    • @genio d'abord il faut faire la différence entre le SNR et le SNR Margin .... le SNR est propre à la ligne et ne peut jamais être changé ni par l'opérateur ni par le modem cela dit il fluctue dans le temps il n'est pas statique. le SNR Margin c'est ce que tout le monde appelle le SNR (même si c'est faux) et bien c'est une sorte de marge d'erreur que peut avoir ta ligne pour être synchronisé à une certaine vitesse .... dans le monde la valeur par défaut est de 6dB tout comme chez AT .... et non AT n'applique pas 9dB sinon on verrait pas des gens à 6dB. Le SNR Margin oui peut être influencé par l'opérateur en tous cas il peut fixer une limite minimale pour garantir une bonne synchronisation. Le SNR monte quand la synchro baisse ça c'est très clair et pas de doute là dessus mais il peut monter aussi pour d'autres raisons liés à ta ligne. Quand le modem est allumé il essaye de stabiliser la ligne pour avoir le meilleur débit et le meilleur SNR et il fait la moyenne des fluctuations et fixe une certaine valeur (tant qu'elle dépasse celle de AT on est bons). Donc .... demander à AT de baisser ton SNR ne sert à rien c'est pas un débridage ou un changement de port que tu demandes là. il faut te contenter de ce que tu as en n'oubliant pas que tu es en Algérie et que même si ta 25 Mbit/s de synchro tu n'auras pas 20 Mbit/s. De toute façon avec les baisses des prix et l'augmentation des débits qui vont arriver je pense que d'ici peu personne n'aura le débit qu'il paye et que 20 Mbit/s n'existera plus en Algérie car le réseau sera tellement saturé ..... déjà que maintenant beaucoup sont passés à 8 Mbit/s et on le remarque réellement. On a lancé ORVAL okkkk mais désolé ORVAL ne peut pas améliorer le réseau de ton quartier ou baisser la surcharge liée aux équipements et à la bande passante interwilayas. Le MSAN a atteint ses limites et c'était prévisible dès le départ une entreprise qui ne pense pas au futur et investit dans une technologie déjà obsolète. La seule solution c'est la FTTH mais on est pas prêt de l'avoir avant des années et c'est dommage.
    • je vis exactement la meme chose que toi, et toujours a la recherche d'une solution difinitive j'ai pas mal de solutions qui ameliorent un petit peu mais rien de spectaculaire bizzarement j'ai parlé a un ami aujourd'hui qui m'a conseillé d'utiliser la 4G d'algerie telecom , pas celle de mobilis mais d'algerie telecom, elle est toute pourrie pour le DL, mais il parrait qu'elle donne de bons resultats en gaming perso, j'ai essayé la 4G oordeoo, djezzy , mobilis , celle d'ooredoo et largement superieure, y compris a l'adsl une chose qu'il faut pas sous estimer, c'est le matos, khoya sans vouloir te vexer, mais ton matos est out of date le but c'est d'avoir le max de fps surtout sur warzone, il faut imperativement te mettre a jour ryzen 5600x et rtx 2070 minimum pour esperer avoir les 150+ fps ne fait pas la betise de jouer en HIGH settings , ca ne fera qu'agraver les choses, en generant de l'input lag j'ai un ecran 1440p et je joue en 1080p , et tout en low, et certains jouent en 720p meme s'ils ont un tres bon matos derniere chose, le SBMM est ton ennemi, n'espere pas faire de tres bonne parties tout le temps sans lag etc.. le sbmm te puniras si tu fait de trés bon scores, hier, j'ai fait une pertie sur shipment avec 80+ kill, plus tard ça ma gaché toute la soirée , quelque soit le mode de jeu ou serveur,  1 seconde de retard sur l'action, et ping artificiellement élevé ainsi que  les 1 shot kills  on est pas les seuls dans ce cas, j'ai vu meme des types avec des connections 1Gb avec un ping inferieur a 10ms qui se plaignent exactement de la meme chose a mon avis, c'est que call of duty croit a tord que nous avons un connection de folie, et il fait le necessaire pour ne pas nous donner d'avantage
×
×
  • Create New...