Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Noyau Linux 3.7 Débarque Avec le Support de L'Architecture ARM/ARM64


Hicham

Recommended Posts

Linux 3.7 orienté ARM

 

arm_linux.png

 

Une nouvelle mouture majeure du noyau Linux est disponible. Estampillée 3.7, elle apporte la prise en charge multiplateforme des architectures ARM.

 

En début de semaine, Linus Torvalds a annoncé la disponibilité du noyau ou kernel Linux 3.7. Parmi les fonctionnalités phares de cette nouvelle mouture majeure, le support multiplateforme des architectures ARM qui sont de plus en plus populaires.

D'après le Kernel Newbies, Linux 3.7 permet aux éditeurs de distributions de prendre en charge plusieurs plateformes ARM avec le même noyau de base, alors que précédemment cela nécessitait une version personnalisée du noyau.

 

Le site spécialisé note qu'une distribution Linux typique pour des ordinateurs à architecture x86 peut démarrer et fonctionner avec des centaines de PC différents indépendamment du CPU, modèle de GPU, chipsets... via un unique média d'installation. " Cela n'existait pas dans le monde Linux ARM. "

Linux 3.7 ajoute également la prise en charge des architectures ARM 64 bits ( en prévision de leur sortie ultérieure ), des améliorations pour le système de fichiers Btrfs.

 

LinuxFr.org propose un passage en revue plus complet des nouveautés de Linux 3.7.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...