Jump to content

Tizi-Ouzou : Un employé de l’APC donne la vie et la mort à des citoyens !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Un employé de l’APC de Tizi-Ouzou donne la vie et la mort à des citoyens algériens

 

tizi-ouzou_78906.jpg

 

A l’APC de Tizi-Ouzou, il semblerait aisé d’être fourni en certificat de décès et de vie. Un employé de l’APC, ainsi qu’un autre individu ont été interpellés et arrêtés pour falsification de documents administratifs, car ils utilisaient des faux certificats de vie et de décès pour de l’argent.

Le chef du service social de l’APC de Tizi Ouzou et un civil étaient impliqués dans cette affaire de faux papiers. Ils sont actuellement placés sous mandat de dépôt pour «usage abusif d’autorité, falsification de documents administratifs et obtention sans cause de documents administratifs», indique un communiqué de la sûreté de wilaya.

 

La supercherie a été découverte lors de l’arrestation d’un homme en possession d’un « d’un sachet contenant des documents d’état civil dont un certificat de vie et un certificat de décès portant la même date, et non cachetés. » Le sac comportait également des livrets de famille, des pièces d’identité et imprimés d’état civil vierges, un cachet rond de l’APC de Tizi Ouzou et ainsi que la signature de l’employé qui a été placé sous mandat de dépôt. En plus de ce lot de documents, «15 certificats de vie, des talons de versement des sommes évaluées à plus de 450.000 DA», ont été saisis précisent les services de sécurité.

 

Le but de l’opération était de fournir à «maintes reprises un certificat de vie d’une personne handicapée, décédée en 2000, qu’il a fait viser par des employés de l’état civil, au profit du frère de la défunte pour lui permettre de bénéficier sans cause de la pension de handicapée, moyennant une commission en numéraires», expliquent les services de sécurité chargés des investigations. Cette pratique n’est pas originale en Algérie, plusieurs affaires de ce genre ont été recensées. La dernière date de août 2012, et s’est passée à Jijel. Plusieurs individus falsifiaient des certificats de vie pour le compte de leurs parents retraités décédés qui s’en servaient pour continuer à percevoir leurs pensions versées par des caisses de retraite françaises.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • je voulais partager avec vous un truc qu'un ami m'a montré ce matin ! je ne savais pas que ca existait dans cette mesure... https://www.omodoo.com/   ce site vous permet de reserver des hotels en ligne dans plusieurs pays dans le monde...et de payer ici en dinars... le choix est bien plus vaste qu'en agence de voyage...et c'est tres bien fait. Par ailleurs il y a souvent des promos...vu que les prix sont ceux d'europe et donc varient... le paiement se fera en cash/virement dans leurs bureau a alger-BEZ   si vous avez deja utilisé ce service priere de faire un retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
×
×
  • Create New...