Jump to content

Tizi-Ouzou : Un employé de l’APC donne la vie et la mort à des citoyens !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Un employé de l’APC de Tizi-Ouzou donne la vie et la mort à des citoyens algériens

 

tizi-ouzou_78906.jpg

 

A l’APC de Tizi-Ouzou, il semblerait aisé d’être fourni en certificat de décès et de vie. Un employé de l’APC, ainsi qu’un autre individu ont été interpellés et arrêtés pour falsification de documents administratifs, car ils utilisaient des faux certificats de vie et de décès pour de l’argent.

Le chef du service social de l’APC de Tizi Ouzou et un civil étaient impliqués dans cette affaire de faux papiers. Ils sont actuellement placés sous mandat de dépôt pour «usage abusif d’autorité, falsification de documents administratifs et obtention sans cause de documents administratifs», indique un communiqué de la sûreté de wilaya.

 

La supercherie a été découverte lors de l’arrestation d’un homme en possession d’un « d’un sachet contenant des documents d’état civil dont un certificat de vie et un certificat de décès portant la même date, et non cachetés. » Le sac comportait également des livrets de famille, des pièces d’identité et imprimés d’état civil vierges, un cachet rond de l’APC de Tizi Ouzou et ainsi que la signature de l’employé qui a été placé sous mandat de dépôt. En plus de ce lot de documents, «15 certificats de vie, des talons de versement des sommes évaluées à plus de 450.000 DA», ont été saisis précisent les services de sécurité.

 

Le but de l’opération était de fournir à «maintes reprises un certificat de vie d’une personne handicapée, décédée en 2000, qu’il a fait viser par des employés de l’état civil, au profit du frère de la défunte pour lui permettre de bénéficier sans cause de la pension de handicapée, moyennant une commission en numéraires», expliquent les services de sécurité chargés des investigations. Cette pratique n’est pas originale en Algérie, plusieurs affaires de ce genre ont été recensées. La dernière date de août 2012, et s’est passée à Jijel. Plusieurs individus falsifiaient des certificats de vie pour le compte de leurs parents retraités décédés qui s’en servaient pour continuer à percevoir leurs pensions versées par des caisses de retraite françaises.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • LES MIRACLES DU PROPHeTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEESIl y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.La guerison de la jambe de salama par la salive du propheteyazid ibn abi-ubaid rapporte queJ'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."Boukhari , hadith No. 3916La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybarD'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34La vidéo qui va choquer LES CHRETIENS: Erreurs dans le CORAN ?https://www.youtube.com/watch?v=gSxN...ture=emb_title
    • https://www.algerie360.com/reunion-du-gouvernement-laugmentation-du-debit-internet-au-menu/   Peut être du nouveau plus tôt que prévu ??! 🙄 🙄 
    • ne baisse pas les bras avec c'est incompétents il faut leurs cassé la tète essai un autre jours inchallah tu t’ombra sur tech qui connait se qu'il fait   ,  et aussi  signale au 100 et le 12 et sur web
    • ok pas de problème mon frere
    • Essaye d'activer le  "multimode" et décocher les cases G.Dmt , G.Lite , T1.413 . Activez SRA (Seamless Rate Adaptation) pour des taux de transfert de données cohérents et pour éviter une connexion faible et inférieure , cependant, la vitesse de montée/descente serait quelque peu réduite. Donc si votre connexion est très stable et que vous constatez une grande baisse de la vitesse de téléchargement ou d'upload, vous devez  désactiver ce paramètre.
×
×
  • Create New...