Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Solid-State Drive : Baisse de 300% , le prix du SSD Atteint 1$ / Go


Hicham

Messages recommandés

Le prix des SSD a fini par atteindre 1 $ le Go

 

000000030293.jpg

 

Le coût par gigaoctet des SSD a baissé de plus de 300 % en deux ans pour atteindre un prix considéré comme plancher par les analystes.

Depuis 2010, les prix des SSD ont chuté de 300 %, atteignant cette année ce que les chercheurs appellent le point de prix magique de 1 $ HT par gigaoctet. Après avoir baissé de 20 % au deuxième trimestre 2012, les prix des SSD ont encore plongé de 10 % dans la seconde moitié de l'année, selon les données de IHS iSupply. Les meilleures affaires pour les SSD tournent aujourd'hui autour de 80 à 90 cents US (HT) par gigaoctet, même si certains prix de vente ont été encore plus bas, selon Ryan Chien, analyste en stockage chez IHS. La surproduction de mémoire flash NAND est la principale cause de cette baisse de prix ces deux dernières années, mais la fabrication est désormais plus en phase avec la demande et les prix ont commencé à se stabiliser, indique l'analyste.

 

L'année dernière, les prix des SSD ont chuté de 23 %, selon les données du cabinet spécialisé Dynamite Data. La société d'études a en effet surveillé l'état des prix, des rabais et des stocks de plus de 600 disques SSD individuels sur des centaines de sites de commerce électronique au cours des trois dernières années. En août dernier, la firme notait dans un blog que les SSD ont finalement brisé la barrière « magique » de 1 $ HT par gigaoctet de prix, en établissant «la nouvelle norme ». Le prix moyen des produits SSD était de 3 $ par gigaoctet en 2010, alors que les capacités dépassaient rarement les 128 Go. «Nous avons d'abord vu les SSD d'entrée de gamme atteindre le seuil de 1 $ en avril, avec des campagnes pour promouvoir ces rabais », selon Kristopher Kubicki, architecte en chef chez Dynamite Data, qui a publié un message sur le blog de l'entreprise : « Cependant, l'industrie a été très constante et très rapide dans son mouvement. Les plus gros acteurs et les nouveaux venus ont poussé vers le fond [les prix] de 1,5 $/GB $ à 1 $/GB en seulement quatre mois ! Nous connaissons actuellement la plus forte baisse du prix des SSD en trois ans», a-t-il ajouté. «Si l'histoire nous a appris quelque chose, nous allons maintenant voir les prix se stabiliser et la taille des SSD augmenter considérablement au cours des prochaines années. »

 

 

Le prix des SSD de grande capacité reste encore élevé

 

Le site DRAMeXchange, lui aussi spécialisé dans le stockage et la mémoire, a rapporté des baisses de prix similaires sur les SSD. En novembre, il indiquait que les tarifs des SSD étaient en baisse de 24 % depuis le début de l'année 2012. Dans le même temps, les prix des disques durs sont restés "gonflés" - soit environ 47 % supérieurs à ce qu'ils étaient avant les inondations de 2011 en Thaïlande. « Malgré le fait que les prix des disques durs soient restés élevés - couplé avec la baisse continue des SSD - les prix par Go des SSD de plus grande capacité (de 300 à 600 Go) sont actuellement neuf fois plus chers que les disques durs 1,8 pouce de 500 Go », a souligné Jessica Chang, analyste chez DRAMeXchange. Les SSD aujourd'hui sont beaucoup plus fiables, avec une plus grande endurance et de meilleures performances (dans certains cas, deux à trois fois meilleures) qu'en 2009.

 

Il faut également noter l'arrivée de nouvelles catégories de SSD. Par exemple, les disques hybrides combinent une mémoire cache de type flash NAND avec un disque dur à plateaux. En outre, pour suivre les dernières spécifications d'Intel pour les ordinateurs de type ultrabook, les fabricants commencent à produire des PC portables avec deux emplacements de stockage, l'un pour un disque dur et l'autre pour un SSD de faible capacité qui jouera le rôle de mémoire tampon pour accélérer le démarrage du système et réduire le temps de chargement des applications.

 

Intel et Samsung dominent le marché et la production

 

Même avec ces baisses de prix spectaculaires, les mises à niveau de PC avec des SSD en seconde monte sont toujours considérées comme des achats de niche. « Bien que les disques durs et la mémoire ne soient pas très sexy, ils génèrent beaucoup plus de chiffres d'affaires que les SSD comme pièces de rechange », a précisé Ryan Chien de IHS.

 

Sur le marché des fabricants et des fournisseurs OEM, Intel et Samsung continuent de dominer le segment avec respectivement les places de n°1 et 2. Ils sont suivis par OCZ, Micron (Crucial) et Kingston, selon M. Chien. Pour les fournisseurs de SSD aux constructeurs de PC et de tablettes, les meilleurs joueurs sont Samsung, Toshiba, Intel, Micron, et Sandisk. Les livraisons aux fabricants de matériel restent le principal marché pour les SSD, précise encore l'analyste. «Samsung n'avait pas vraiment été un acteur important du second marché des SSD jusqu'à la sortie de ses modèles 830 SSD; la combinaison de prix agressifs et l'amélioration des performances du disque flash a to^^^^ois assez rapidement propulsé le coréen vers le haut ».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire le contraire , genre 3 fois moins :)

si le prix actuel est 100% , et que avant il faisait 3 fois ce prix donc 300%.

 

malheureusement en mathématique ça veut rien dire , 100% représente la valeur de départ et non le résultat.

 

en 2010, le prix était de 3 dollars et en 2012 1 dollar, certes y a les 300% mais en augmentation pas en baisse , si c'était 1 dollar et ça passe à 3 dollars on parle d'augmentation de 300% mais la baisse de 3 dollars à 1 dollar ne représente pas une baisse de 300% mais une Baisse de ~67%.

 

el mouhim le message est passé après chacun interprète comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement en mathématique ça veut rien dire , 100% représente la valeur de départ et non le résultat.

 

en 2010, le prix était de 3 dollars et en 2012 1 dollar, certes y a les 300% mais en augmentation pas en baisse , si c'était 1 dollar et ça passe à 3 dollars on parle d'augmentation de 300% mais la baisse de 3 dollars à 1 dollar ne représente pas une baisse de 300% mais une Baisse de ~67%.

 

el mouhim le message est passé après chacun interprète comme il veut.

 

tu sais , tu parle trop pour rien dire.

un conseil essaye de réfléchir avant de parler , ça te fera du bien :) et ne le prends pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais , tu parle trop pour rien dire.

un conseil essaye de réfléchir avant de parler , ça te fera du bien :) et ne le prends pas mal

 

comment ça j'ai pas réfléchi à ton avis ? j'ai fais des calculs pour trouver le pourcentage exacte qu'il faut et pour toi j'ai pas réfléchi ? t'es entrain de défendre un chiffre sans même penser une seule seconde que peut être le rédacteur avait fait une erreur.

 

ce n'est que des calculs cher ami , des mathématiques pour être précis , et les mathématiques y a pas de à peu près , et ce que tu décris en haut c'est faux , certes c'est juste quand on parle avec quelqu'un mais en mathématique ça veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...