Jump to content
Hicham

[Flash News] Alger : Incendie au Siège D'Algérie Télécom à l'ACTEL Ben M’hidi !

Recommended Posts

Alger- Incendie en cours à l’Actel de la Grande Poste

 

C’est vers 11 heures ce matin que l’alerte a été donnée, un nuage de fumée sort de la bâtisse sise à Ben M’hidi. Le sous-sol de la Grande Poste d’Alger (Alger-Centre) prend feu.

incendie.jpg

Les pompiers arrivés sur place au bout d’une dizaine de minutes ont pu maitriser le début d’incendie au Central Téléphonique, situé au sous-sol de la Poste.

L’incendie s’est par la suite déclaré au niveau du siège d’Algérie Télécom (Actel) adjacent. Les services de sécurité ont dès lors concentré leurs efforts pour qu’il ne se propage pas.

 

Vers 14:30, un deuxième foyer d’incendie prend place là où le premier avait été maitrisé. Les pompiers seraient, à l’heure où nous écrivons, toujours en train de combattre le feu.

 

Les dégâts causés par l’incendie n’ont pas encore été annoncés, bien que des perturbations dans les télécommunications risquent de se produire.

À noter que l’origine de l’incendie reste inconnue, la piste criminelle n’est pas à écarter.


Source

 

 

 

Hollande et Bo^^^^^ika y ont défilé: Incendie à la Grande Poste, internet perturbé à Alger

 

 

poste.jpg

 

Un incendie dont on ignore encore l'origine s’est déclaré en fin de matinée du mercredi 19 décembre à l’agence commerciale Actel appartenant à l’entreprise publique d’Algérie Télécom, située au sous-sol de la Grande Poste. Des informations confirmées évoquent des dommages dans les câbles de réseau internet. L'incendie est intervenu moins de trois heures avant avant le défilé des deux présidents dans Alger-centre. Les locaux brûlent encore en milieu de l'aprés-midi.


Des pompiers déjà très nombreux sur les lieux dans le cadre de la sécurité autour de la visite de M. Hollande dans la capitale algérienne sont intervenus en fin de matinée pour tenter d'éteindre l’incendie qui s'est déclenché dans la partie souterraine de l'agence.

Contactée, la protection civile confirme l’information à DNA. « Alertés à 11h10 exactement, nous avons dépêché nos équipes d’intervention qui ont procédé à l’extinction de cet incendie », indique le commandant Achour Farouk, chargé de communication à la protection civile.

 

Incendie maitrisé avant de repartir

 

Celui-ci expliquait une première fois que les flammes ont été éteintes vers 13h 30, mais la mousse et l'eau ont considérablement détérioré les installations. La police scientifique a été dépêchée sur les lieux pour investiguer sur les circonstances de cet incendie.

Alors que l’incendie semblait être maitrisé, les flammes ont repris vers 14h au moment ou les deux présidents prenaient un bain de foule sur le Boulevard du front de mer.

« Nos équipe ne sont pas encore parvenu à maitriser l'incendie », affirme une source à la protection civile qui a dépêché sur les lieux 09 équipes de pompiers et 11 camions.

 

Enormes difficultés

 

« Nous sommes confrontés à d'énormes difficultés, affirme à DNA un pompier présent sur place. Nous nous progressons très difficilement. Les sous sol est composé de tunnels très étroits, ce qui rend la visibilité très difficile ».

Dans l'après-midi les flammes ont atteint le troisième étage de cette bâtisse de style néo-mauresque construite en 1910. D'épaisses fumées noires montent dans le ciel bleu d'Alger.

Une dizaine d'employés seraient pris au piège sur le toit de la bâtisse alors que les secouristes tentent de les sauver, avions nous appris.

 

Bien qu'aucune piste n'ait été avancée pour expliquer les raisons de cette catastrophe, la piste criminelle n'est pas négligée d'autant que l'incendie s'est déclenché moins de trois heures avant l'arrivée du président français dans la capitale.

 

Déjà brûlé en mars 2007

 

L'incendie a provoqué des perturbations au niveau de la connexion internet dans certains quartiers d’Alger centre tandis que le réseau téléphonique a été coupé.

C'est la deuxième fois que cette agence fasse l'objet d'un incendie. En mars 2007, les locaux de cette entreprise ont été ravagés par les flammes en raison, semble-t-il, d'un court-circuit. Le montant des pertes était évalué à l'époque à 3,7 milliards de centimes.


Source

 

 

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

On espérant que les répercussion ne soient trop grandes pour les abonnés var ca risque de pénaliser beaucoup de monde en matier d'Internet.

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça doit être qqun pas franchement content de sa connexion :D

 

si c'est sa la police va être largué pour trouver un coupable , 2 millions de suspects potentiels :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
si c'est sa la police va être largué pour trouver un coupable , 2 millions de suspects potentiels :D

 

Salam

 

Il n'utiliserons jamais un client mécontent comme bouc-émissaire parceque tout le monde lui donnera raison !!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pour ça internet rahi rapide ? :)

 

ta pas cru que c'était le père noël quand même ??! ou que Algérie Télécom a libéré la Bande passante pour profiter des 2 jours avant la fin du monde ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...