Jump to content

Wikileaks diffusera 1 million de documents en 2013 !


Recommended Posts

Wikileaks diffusera 1 million de documents en 2013

 

Cette année fût assez mouvementée pour Wikileaks. Julian Assange a en effet connu moult péripéties. Menacé d’extradition vers la Suède par la Grande-Bretagne, le fondateur de Wikileaks s’est réfugié il y a 6 mois dans l’ambassade d’Équateur de Londres. Depuis, l’asile politique lui a été accordé par le pays. Mais s’il sort de l’ambassade, Julian Assange risque d’être arrêté par la police anglaise.

 

 

Julian-Assange3.jpg

 

Depuis 6 mois, Assange multiplie donc les discours sur le balcon de l’ambassade, qui est désormais sa nouvelle maison. Et c’est l’heure du bilan pour Julian Assange, qui compte bien ne pas abandonner Wikileaks durant l’année 2013. Assange annonce en effet que durant l’année 2013, autant de documents que durant l’année 2012 seront dévoilés sur le site, soit un million. Assange indique aussi qu’il ne compte se focaliser seulement sur les États-Unis, sa Némésis, mais sur tous les pays du monde.

 

Assange risque très gros s’il sort de l’ambassade pour se rendre à l’aéroport. Si la police l’arrête, il sera extradé vers la Suède, ou il est recherché dans une affaire « d’agression » sexuelle. Il craint ensuite d’être extradé vers les États-Unis, où il risque la peine de mort pour espionnage.


Source

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...