Jump to content

Algérie Télécom : Vols de câbles téléphoniques !

Hicham
 Share

Recommended Posts

Algérie-Télécom / Vols de câbles téléphoniques

algerie-telecom-tlemcen.jpg

Algérie-Télécom / Vols de câbles téléphoniques

137 millions de dinars de pertes

Bilan - Les opérations de sabotages et de vols de câbles téléphoniques ont coûté 137 millions de dinars de pertes au groupe «Algérie Télécom» (AT) en 2012.

Et ce uniquement dans quatre wilayas de l'ouest du pays, selon l'affirmation faite hier mercredi, à Oran par le directeur de la communication de l'entreprise. Il s'agit des wilayas d'Oran, d'Aïn Témouchent, de Mostaganem et de Mascara relevant de la délégation régionale d'Oran de ce groupe, a précisé Abdelhakim Meziani lors d'une d'une rencontre entre les directeurs opérationnels de ces wilayas et les représentants de la presse locale. En 2009, les pertes étaient estimées à 140 millions de dinars pour atteindre 500 millions en 2010 puis 920 millions en 2011, a rappelé un responsable de la délégation régionale d'AT. La wilaya d'Oran détient le triste record en matière de vol de câbles téléphoniques, se classant en tête au niveau national avant Alger, a-t-on souligné.

Des milliers d'abonnés oranais sont pénalisés par ces vols à répétition de câbles téléphoniques notamment à hai Nedjma (ex-Chtaïbo), la localité d'Aïn El-Beïda et dans la commune d'Es-Senia, a-t-il ajouté déplorant que les vols de câbles «sont devenus monnaie courante». Devant ce phénomène, le directeur de la Communication du Groupe, M. Meziani a plaidé pour une sensibilisation du citoyen afin de contribuer à faire face à ce fléau, car «il est le premier perdant dans cette affaire», a-t-il souligné. Sur un autre volet, il a abordé la stratégie de communication d'Algérie Télécom «dont le souci est de placer sa clientèle au centre de ses préoccupations», en soulignant le « rôle important» de la presse dans le cadre de l'émergence de la Société algérienne de l'Information, de la Communication et du Savoir.

Toujours s'agissant des vols des câbles téléphoniques dans les wilayas de l'Ouest, il convient de rappeler que l'antenne d'Algérie Télécom de Aïn Témouchent a enregistré, entre le 1er et le 3 décembre, le vol de 315 mètres de câbles téléphoniques au niveau des communes de Oued Sebbah et El-Amria. Ce nouveau préjudice est estimé à 745 000 DA qui vient s'ajouter aux pertes de l'ordre de 1,047 million de DA, enregistrées à la mi-novembre. Au moins 590 mètres de câbles téléphoniques ont fait l'objet de vols les 13 et 14 novembre écoulés au niveau des communes d'El Amria et de Oued Sebbah. Depuis le début de l'année, les services d'Algérie Télécom de Aïn Témouchent ont enregistré 26 vols de câbles téléphoniques.

Source

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Salut à tous   J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai souscrit à l'offre VDSL en me rendant au guichet de mon agence ACTEL ce matin. A ma grande surprise ils ont immédiatement activé ma nouvelle connexion. Je me suis donc acheté un modem TP LINK entrée de gamme pour tester, et je viens de finir le setup. Pour l'instant je n'ai pas fait de configuration particulière, j'espère affiner la sensibilité SNR pour optimiser le débit quand j'aurais reçu le modem ASUS, qui parait-il permet des réglages plus précis. Voici un aperçu de la vitesse 'Burst' obtenue en speed test ce soir à 23h40. J'ai un pic aux alentours de 98 megas, mais je n'ai pas pris le screenshot assez vite puis cela descent progressivement pour se stabiliser autour de 54Mbps. Je précise que j'ai choisi l'offre Idoom VDSL 50M. Surtout, le ping de 6ms vers les serveurs AT est particulièrement satisfaisant pour une connexion sur des fils de cuivre à l'ancienne, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte d'essayer cela ce week end avec Microsoft Flight Simulator 2020. En conclusion je recommande à tous ceux qui peuvent le faire, de souscrire au VDSL. Le résultat de chacun dépendra bien sûr du modem choisi, de la distance au DSLAM, de la qualité des câbles, etc... Mais l'infrastructure sous jacente a l'air solide. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils éclairés.   PS: par la même occasion, mon ADSL2+ est débridé et donne plus de 20 Mbps avec le vieux modem  Netgear, en affinant le SNR.
    • - vous aviez initialement indiqué que ce service est gratuit pour un mois seulement, ce qui est inexact il est gratuit à vie - vous aviez indiqué des adresses IP de configuration inexactes, j'ai donc corrigé l'information. - en outre vous aviez précédemment indiqué qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour utiliser nextdns ce qui est inexact, la configuration se fait online, ensuite on l'utilise comme Google et Cloudflare, qui sont du reste utilisés en back end par NextDNS si l'utilisateur le souhaite. Pas de soucis de mon côté, l'objectif étant pour moi de fournir des informations précises afin d'aider tout un chacun à faire son choix.   Cordialement
    • Je me réfère à ma capture ci-jointe du site officiel:   A l'avenir gardez-vous de prendre les gens pour des menteurs . Sur ce je clos cette parenthèse mais sachez qu'en 10 ans de présence c'est la première fois que je vais devoir utiliser la section des membres à ignorer et je vous invite à faire de même.  
    • Veuillez vous référez à la capture d'écran et citations -éditées- ci dessus. L'important étant de préciser l'information.   Cordialement.
    • Il est où l'inexact , relis mon message et je confirme que NextDNS gratuit ne filtre plus rien au delà des 300 000 requêtes/mois. Mon information est recoupée par plusieurs sites : NextDNS lui-même reddit.com paperblog.fr lizengo.fr  
  • Create New...