Jump to content
Hicham

Algérie Télécom : Vols de câbles téléphoniques !

Recommended Posts

Algérie-Télécom / Vols de câbles téléphoniques

 

algerie-telecom-tlemcen.jpg

 

Algérie-Télécom / Vols de câbles téléphoniques

137 millions de dinars de pertes

 

Bilan - Les opérations de sabotages et de vols de câbles téléphoniques ont coûté 137 millions de dinars de pertes au groupe «Algérie Télécom» (AT) en 2012.

Et ce uniquement dans quatre wilayas de l'ouest du pays, selon l'affirmation faite hier mercredi, à Oran par le directeur de la communication de l'entreprise. Il s'agit des wilayas d'Oran, d'Aïn Témouchent, de Mostaganem et de Mascara relevant de la délégation régionale d'Oran de ce groupe, a précisé Abdelhakim Meziani lors d'une d'une rencontre entre les directeurs opérationnels de ces wilayas et les représentants de la presse locale. En 2009, les pertes étaient estimées à 140 millions de dinars pour atteindre 500 millions en 2010 puis 920 millions en 2011, a rappelé un responsable de la délégation régionale d'AT. La wilaya d'Oran détient le triste record en matière de vol de câbles téléphoniques, se classant en tête au niveau national avant Alger, a-t-on souligné.

 

Des milliers d'abonnés oranais sont pénalisés par ces vols à répétition de câbles téléphoniques notamment à hai Nedjma (ex-Chtaïbo), la localité d'Aïn El-Beïda et dans la commune d'Es-Senia, a-t-il ajouté déplorant que les vols de câbles «sont devenus monnaie courante». Devant ce phénomène, le directeur de la Communication du Groupe, M. Meziani a plaidé pour une sensibilisation du citoyen afin de contribuer à faire face à ce fléau, car «il est le premier perdant dans cette affaire», a-t-il souligné. Sur un autre volet, il a abordé la stratégie de communication d'Algérie Télécom «dont le souci est de placer sa clientèle au centre de ses préoccupations», en soulignant le « rôle important» de la presse dans le cadre de l'émergence de la Société algérienne de l'Information, de la Communication et du Savoir.

 

Toujours s'agissant des vols des câbles téléphoniques dans les wilayas de l'Ouest, il convient de rappeler que l'antenne d'Algérie Télécom de Aïn Témouchent a enregistré, entre le 1er et le 3 décembre, le vol de 315 mètres de câbles téléphoniques au niveau des communes de Oued Sebbah et El-Amria. Ce nouveau préjudice est estimé à 745 000 DA qui vient s'ajouter aux pertes de l'ordre de 1,047 million de DA, enregistrées à la mi-novembre. Au moins 590 mètres de câbles téléphoniques ont fait l'objet de vols les 13 et 14 novembre écoulés au niveau des communes d'El Amria et de Oued Sebbah. Depuis le début de l'année, les services d'Algérie Télécom de Aïn Témouchent ont enregistré 26 vols de câbles téléphoniques.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien d'inclure le citoyen dans la prévention de vols de cables comme ca les gens porteront des barres de fer et feront le garde-champetre pour vous.

Bande d'incompétants que vous etes, vous arrivez meme pas a sécuriser votre matos.

Honte a vous!!!!

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...