Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

BMW Car Hotspot LTE : de la 4G en voiture, avec BMW Roulez Surclassé et surconnecté !


Hicham

Messages recommandés

BMW Car Hotspot LTE : de la 4G et du Wi-Fi en voiture

 

BMW a annoncé cette semaine le lancement d'un accessoire permettant de partager une connexion 4G par Wi-Fi sur la route. Le « BMW Car Hotspot LTE » est en fait un modem Wi-Fi spécialement étudié pour ses voitures.

 

0140000005627272-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg

 

On l'a vu à plusieurs reprises et particulièrement au dernier Mondial de l'Auto, le divertissement à bord est devenu un argument de vente décisif. Les interfaces sont désormais ou seront bientôt à la hauteur de celles des smartphones et tablettes, et les services connectés se multiplient. On s'attend donc à trouver Internet dans l'habitacle de la voiture.

 

Pour ce faire, BMW lance le « Car Hotspot LTE », un accessoire qu'on peut acheter séparément de sa voiture. Il s'agit d'un modem Wi-Fi, semblable à ce qu'Orange appelle un Domino, adapté à une utilisation en voiture, de préférence une BMW, mais pas obligatoirement.

 

Dans celles équipées de la station d'accueil optionnelle pour téléphone, l'appareil dispose d'un connecteur et d'un emplacement dédié, dans le compartiment sous l'accoudoir central, dans lequel le signal téléphonique est acheminé directement de l'antenne de toit. L'exposition des passagers aux ondes GSM est ainsi réduite. Par défaut, la puissance de l'antenne Wi-Fi est quant à elle abaissée, l'habitacle d'une voiture étant relativement confiné.

 

01E0000005627274-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg

 

L'appareil fonctionne également dans n'importe quelle voiture ou même à l'extérieur. Il dispose à cet effet d'un port mini USB permettant de l'alimenter et de recharger sa batterie lui conférant une petite heure d'autonomie. D'une manière générale, il dispose enfin du NFC et du WPS, qui permettent d'automatiser la connexion des huit appareils qui peuvent se connecter simultanément.

 

Le prix et la date de commercialisation du « BMW Car Hotspot LTE » n'ont pas été communiqués. Ils s'ajouteront en tout cas au coût d'une offre d'accès 4G, que l'utilisateur doit fournir. À titre de comparaison, Volkswagen propose une autre approche dans la nouvelle Golf, en proposant de partager la connexion 3G utilisée pour les services connectés, en échange d'un abonnement.

 

000001E005627276-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg


Source

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
    • ouiii c'est faisable moi et d'autre personnes ici , en change leur ONT d'origine AT, par un autre ONT ou SFP  mais ça reste technique et avec des commande SSH ou TELNET   ya rien a validé ... pour fair simple " en va cloné le SN de l'ONT d'AT qui est deja enregistre sur l'OLT ...  ctt.. mais aussi il faut un minima de matos .. l'ONT ou SFP bien sur, et un routeur qui tourne en openWRT ou n'importe tu moment qu'il accepte le WAN PPPOE " mode bridge" voila les grand ligne .....  
    • A mon avis c'est juste que ta carte reliée n'accepte pas la réception des paiements, et comme PayPal n'autorise pas les soldes ben c'est refusé.. comme je te le disais d'ailleurs.
×
×
  • Créer...