Jump to content

BMW Car Hotspot LTE : de la 4G en voiture, avec BMW Roulez Surclassé et surconnecté !


Recommended Posts

BMW Car Hotspot LTE : de la 4G et du Wi-Fi en voiture

 

BMW a annoncé cette semaine le lancement d'un accessoire permettant de partager une connexion 4G par Wi-Fi sur la route. Le « BMW Car Hotspot LTE » est en fait un modem Wi-Fi spécialement étudié pour ses voitures.

 

0140000005627272-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg

 

On l'a vu à plusieurs reprises et particulièrement au dernier Mondial de l'Auto, le divertissement à bord est devenu un argument de vente décisif. Les interfaces sont désormais ou seront bientôt à la hauteur de celles des smartphones et tablettes, et les services connectés se multiplient. On s'attend donc à trouver Internet dans l'habitacle de la voiture.

 

Pour ce faire, BMW lance le « Car Hotspot LTE », un accessoire qu'on peut acheter séparément de sa voiture. Il s'agit d'un modem Wi-Fi, semblable à ce qu'Orange appelle un Domino, adapté à une utilisation en voiture, de préférence une BMW, mais pas obligatoirement.

 

Dans celles équipées de la station d'accueil optionnelle pour téléphone, l'appareil dispose d'un connecteur et d'un emplacement dédié, dans le compartiment sous l'accoudoir central, dans lequel le signal téléphonique est acheminé directement de l'antenne de toit. L'exposition des passagers aux ondes GSM est ainsi réduite. Par défaut, la puissance de l'antenne Wi-Fi est quant à elle abaissée, l'habitacle d'une voiture étant relativement confiné.

 

01E0000005627274-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg

 

L'appareil fonctionne également dans n'importe quelle voiture ou même à l'extérieur. Il dispose à cet effet d'un port mini USB permettant de l'alimenter et de recharger sa batterie lui conférant une petite heure d'autonomie. D'une manière générale, il dispose enfin du NFC et du WPS, qui permettent d'automatiser la connexion des huit appareils qui peuvent se connecter simultanément.

 

Le prix et la date de commercialisation du « BMW Car Hotspot LTE » n'ont pas été communiqués. Ils s'ajouteront en tout cas au coût d'une offre d'accès 4G, que l'utilisateur doit fournir. À titre de comparaison, Volkswagen propose une autre approche dans la nouvelle Golf, en proposant de partager la connexion 3G utilisée pour les services connectés, en échange d'un abonnement.

 

000001E005627276-photo-bmw-car-hotspot-lte.jpg


Source

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...