ayoubzezir Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 es ce que il n'y aurai pas une sorte de jailbreak ou de root pour faire marcher clé nedjma sur ce modem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoubzezir Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Bonjour, j'ai mis ce poste pour les propriétaires du modem DLINK DSL-2750U Modem routeur 3G. Comme vous le saviez déjà, ce modem a la capacité d'introduire une clé de connexion 3g comme par exemple celle de ooredoo (Ex Nedjma), et de la partager par wifi et câble Ethernet. J'ai bon cherché dans le net d'un tuto ou d'une solution pour pouvoir se connecter avec cette clé, mais aux dernières nouvelles la clé fournie par nedjma est incompatible avec notre cher modem:sorrow:. Voici le dernier firmware du modem (merci au membre bobydz) : http://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-2750U/Firmware/1.0.14/ C'est un firmware russe mais qui contient plusieurs langues dont le français, l'anglais et même l'arabe. Voilà, donc qui a une astuce ou un problème à signaler, le poste est ouvert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoubzezir Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Voici la liste de compatibilité de ce modem (merci à redaamine) : http://global.dlink.com.sg/site_pdtp...bilityList.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 La clé mobilis marche dessus j'ai testé et ça a marché, par contre Ooredoo j'ai pas encore test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdiettouile Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 La clé mobilis marche dessus j'ai testé et ça a marché, par contre Ooredoo j'ai pas encore test SVP donnez nous la bonne config, je viens d'en retourner un a son vendeur vu que sur la liste de compatibilité, il n'y a qu'une seule clé de compatible, qui est la D-LINK DWM:156 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Pour la clé mobilis je l'ai brancher a l’arrière du modem Après je suis rentrer dans l'interface du modem j'ai le Firmware ME 1.11 pas le russe, je suis aller dans le menu advanced, après dans la partie 3G configuration, j'ai rien toucher a part appuie sur le bouton dial et elle s'est connectée toute seule la clé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdiettouile Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Merci l'ami pour la réponse, une dernière chose svp, un lien pour le firmware . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmind Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjour avez vous essayer la mise à jour du firmeware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoubzezir Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Oui, je l'ai essayé et ça n'a rien donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar29 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 SALAM j'ai un petit probleme , j'ai fais cette mise a jour russe a mon modem ,mais le probleme je n'arrive pas a le configurer avec la clé 3g mobilse ,esq vous pouvez m'aider je suis vraiment bloqué . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twitter Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 avec le firmware Russe je n'ai pas pu connecter la clé nedjma, mais j'ai un "dlink_guest " affiché sur la wifi, mais rien ne se passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Moi je crois que j'ai ce Firmware et ça marche normalement avec Mobilis, pas avec Nedjma https://mega.co.nz/#!hRkRwBoS!P7qedUo6qHPpJsbgVtkkQg1lnQB5QZsC46II0wM_GFw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warys Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci bien ChewingGum pour ces infos, c'est très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 salam essai de faire un teste en changent que la puce , clé usb de Mobilis avec une puce Ooredoo peu être c’est' un problème hadware , biensur la clé Mobilis de et simlocké pour la désimlock utiliser le log Universal-mastercode V0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Si on désimlock la clé 3G mobilis, on pourra toujours l'utiliser sans probleme, rien ne va changer a part qu'elle acceptera d'autres puces ???????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Rient ne change et tout marche impec, les trois opérateurs sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Merci, je vais essayer de la désimlock C'est fait maintenant ça marche avec le modem que ce soit Ooredoo ou Mobilis, ça marche même sous linux Modifié le 31 décembre 2013 par ChewingGum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci, je vais essayer de la désimlock C'est fait maintenant ça marche avec le modem que ce soit Ooredoo ou Mobilis, ça marche même sous linux salam mon frère content pour toi mais ici c'est un forum de partage , alors explique se que ta fait pour que sa marche un petit TUTO pour d'autre membres qui en le meme problème wa salam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Bonsoir Voici les étape que j'ai fais pour pouvoir me connecter en 3G, sur le modem 2750u version ME_1.11, avec la clé Mobiconnecte de Mobilis (le modéle Huawie E173) avec une puce Mobilis ou une autre. 1- Se connecter a internet en utilisant la clé mobiconnecte avec une puce Mobilis sur le modem 2750u FV: ME_1.11 *- Branchez votre clé derrière le modem sur le port USB *- Aller sur l'interface de votre modem, généralement c'est 192.168.1.1 dans votre navigateur internet *- Suivez les étapes qui suivantes: Bouton droit de la souris sur l'image ouvrez le lien dans un nouvelle onglet pour agrandir -2 Se connecter a internet en utilisant la clé mobiconnecte avec une puce nedjma ou autre sur la modem 2750u FV: ME_1.11 *- Pour cela il faut désimlocker votre clé 3G en suivant ce tuto: http://guenzo.ivoire-blog.com/archive/2012/04/11/comment-debloquer-sa-cle.html PS: vous pouvez remplacer le HUAWEI MODEM CODE WRITER, par le logiciel de mobiconnecte des que vous mettez une autre puce que celle de mobilis ils vous demanderont un code, vous rentrerez celui donner par Universal Master Code *- Des que vous l'aurait désomlocker, vous n'avez qu'a réfère les même étapes d'en haut. Voila j'esper que cela vous aidera, j'ai fais ça a l’arrache en 10/15mins alors dsl si c'est pas bien claire Modifié le 31 décembre 2013 par ChewingGum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed dz Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 j'ai une clé 3G mobilis heuwai E173 il n'est pas compatible dlink DSL-2750U , il y a quoi comme solution pour cette clé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 salam merci pour le petit tuto alors comme j’ai préciser ou poste précédent c'est belle et bien en problème hardware ( incompatibilité matériel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed dz Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 çà marche avec moi le frimewere russe pour cle mobilis huewai E173 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed dz Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 çà marche avec moi le frimewere russe pour cle mobilis huewai E173 merci ] Règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonstyl Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 salam merci pour le petit tuto alors comme j’ai préciser ou poste précédent c'est belle et bien en problème hardware ( incompatibilité matériel ) Bonjour, je suis ravi d’être parmi vous Si nous supposons que se routeur n’est pas compatible avec la clé nedjma, comment expliquer qu’il y a des vendeurs de se produit qui proposent une configuration pour les clés nedjma ?. Vous pouvez vérifier ces informations sur ouadkniss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChewingGum Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 Avec la clé Nedjma Lonsai LS100 ça marche j'ai essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés