Jump to content

les critiques du président algérien Bouteflika sont basées sur un rapport ...


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Des economistes à Echorouk :

les critiques du président algérien Bouteflika sont basées sur un rapport de la Banque mondiale

 

28.07.2008

 

Par Abdelouaheb Boukrouh/Traduction: Narimane.Af

 

thumbnail.php?file=b_731391551.jpg&size=article_medium

 

Le président de la république Abdelaziz Bouteflika

L’expert économiste et président de l’association nationale pour le développement de l’économie de marché, Abderrahmane Mebtoul, a dévoilé dimanche que les critiques émises par le président de la république Abdelaziz Bouteflika sur la gestion des investissements directs étrangers et le dossier de privatisation des entreprises et sociétés relevant de l’état, s’appuient sur les résultats du diagnostic précis qu’il a demandé à un des plus grands experts de la Banque Mondiale chargé de la région MENA ( Moyen Orient et Afrique du Nord).

Ce rapport est venu contredire les données présentées au chef de l’état concernant les résultats réalisés par le premier programme de croissance auquel ont été affectées 7 milliards de dollars et le programme de renforcement de la croissance économique dont le montant atteignait les 180 milliards de dollars à la fin 2007.

 

L’expert économiste international a affirmé à Echorou que l’étude remise par la Banque mondiale au mois de septembre dernier, au président de la république indique que le programme de renforcement de la croissance n’aura pas les répercussions économiques et sociales auxquelles s’attendait le président, en raison du recours à la surestimation des chiffres et la surévaluation des factures et des réalisations au niveau local, tout en ignorant les obstacles rencontrés dans la gestion et les retards dans les projets.

Abdelhak Lamiri ajoute que le président a entièrement raison de critiquer la politique de privatisation et la gestion des investissements étrangers directs soulignant la nécessité d’obliger les sociétés étrangères à exporter et à partager les profits avec l’Algérie à l’instar de ce qui se fait dans tous les pays.

 

Il est également important, dit-il, de réviser au plus vite les lois régissant les investissements et la privatisation en Algérie par des experts algériens reconnus.

 

L’expert économiste Lamiri constate que le président a remarqué au moment opportun le piège dans lequel est tombé l’Algérie, notamment la présence de sociétés étrangères qui se cachent derrière le transfert des profits hors de l’Algérie alors que ces gains résultent de leur contrôle de parts des sociétés nationales et sont destinés à l’exportation des richesses locales sans effort d’investissement

 

source : http://www.echoroukonline.com/fra/economie/1568.html

Link to comment
Share on other sites

L’expert économiste Lamiri constate que le président a remarqué au moment opportun le piège dans lequel est tombé l’Algérie, notamment la présence de sociétés étrangères qui se cachent derrière le transfert des profits hors de l’Algérie

HUH

Mais bon sang, il n'est pas nécessaire d'être expert economiste ou président de la république pour constater que l'économie de l'algérie a été hypothéquée!

Bien au contraire, toute personne sensée pouvait discerner la magouille derrière toute cette "économie de marché".

Je l'ai toujours dit et redit: Pourquoi attendre que Orascom vienne nous distribuer des gsm alors qu' Algérie télécom le faisait déja avant? Manque d'argent pour investir? lol oui c'est ça!

La réalité c'est que AT a été bridée à un moment pour servir d'autres intéréts! La puce se vendait seulement bel ma3rifa.

Et puis est vient notre "sauveur", allez gsm pour tous! Et comme ils connaissaient très bien notre mentalité , ils n'ont pas fait dans la dentelle: 20da /min, puce à 8000da (si ma mémoire est bonne) , crédits non reportés, recharge minimale à 1200da , alors que le smig était aux environs de 10000da.

Mais bon tout le monde achetait , ça faisait très branché!

Et voila que des milliards de dollars sortent de l'algérie comme ça. Et meme chose pour les chinois! et .. et ..et

 

Je crains que cet expert de la banque mondiale n'en soit pas un! Il est surement juste un banquier qui a du indiquer au président que les caisses sont déja vides ou presque.

Link to comment
Share on other sites

awah ta memoire est a révisé

la puce de chez djezzy se vendait a 14000da j crois (peut etre plus mais c'est le chiffre qui me revient)

et ca a toujours été comme ca en Algerie, regardons seulement le petrole, j'ai lu quelque part que chakib khlil a dit que ya aucune raison pour aider a faire baisser le prix du petrole, d'accords et heureux de l'apprendre, mais il a "maladroitement" justifié sa decision en disant que les pays qui se plaignent revendent 4 fois plus cher les dérivé du petrole qu'ils achetent.

donc pourquoi ne pas raffiner et traiter le petrole ici et encaisser cette plusvalue??ca fait plus de 40 ans qu'on a "nationaliser" le petrole et on est toujours depandant pour ses derivé (en mettant de coté les benefices economiques)

Link to comment
Share on other sites

un constat d'echec a été fait par le president mais aucune suite ni sanctions contre les responsables/ministres en charge des secteurs d'investissement et d'economie en général. on prend les meme et on recommence tel est la devise de notre "cher" bersidan !!! on va droit au mur oups non on y est deja et aucune reaction ni mesure na été prise.

sil croit se dedouaner en avouant son echec il se trompe, il est le premier responsable et quand on echoue on demissionne, au lieu de sa on nous casse la tete avec le 3eme mandats !!! on as touché le fond et la on creuse et on continue !!!

 

bref rien de bon a l'horizon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit.  : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur  sont aussi indiqués  la version 3.7.8 et le MAC du modem  05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.  
    • En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
    • Si tu as un modem qui supporte l'activation du paramètre G.INP (G.998.4) et que ton MSAN le permet, active ce paramètre et tu auras au moins l'upstream ou le downstream en mode fastpath (gain en ping considérable).
    • justement je sais pas trop  je dois etre a a peu pres  300 metres ou quelque chose comme ça mon max rate 24700 mon meilleur current rate est de 22526 et il faut se lever tot tres tot  lol ..mon snr est de 6 mais descend a 4 voir  3.9 certains jours ..mon attenuation en down est de 7.2 j'utilise un moden hg532e bizarrement il me donne les meilleurs resulatats ..tu peux me dire ce qu'il en est  de mes stats par rapport aux tiennes par exemple j'ai envie de comprendre ce qui cloche chez moi une bonne fois pour toute ..merci pour tes retours en tout cas 
×
×
  • Create New...