Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

5 000 abonnés d'Algérie Télécom encore privés de téléphone et d'Internet


Hicham

Recommended Posts

5 000 abonnés d'Algérie Télécom encore privés de téléphone et d'Internet

 

telpanne_580_320.jpg

 

Après l'incendie qui a ravagé la Grande Poste d'Alger, 5 000 lignes téléphoniques ne seraient pas encore rétablies selon les dires du Ministre de la Poste et des TIC qui s'est exprimé ce matin sur les ondes de la radio nationale.

 

Souvenez-vous de l'incendie qui s'était déclaré le 19 décembre dernier à la Grande Poste d'Alger. Un incendie qui avait engendré la panne de pas moins de 20 000 lignes téléphoniques.

 

Algérie Télécom parlait d'un rétablissement qui s'effectuerait sous une dizaine de jours. L'opérateur avait dépêché des équipes techniques sur les lieux en vue de juguler le sinistre et de procéder au rétablissement de toutes les lignes.

 

D'après l'intervention de Moussa Benhamadi ce matin à la radio, 5 000 lignes téléphoniques ne seraient toujours pas rétablies. Cela devrait prendre encore plusieurs jours selon Algérie Télécom qui " compte se prémunir à l’avenir de ce genre d’incident, en décentralisant les lignes téléphoniques grâce à la mise en place d’une nouvelle plate-forme avec l’introduction de la technologie MSAN, consistant à ne plus centraliser de gros équipements, comme c’est le cas du central de Ben M’hidi, lequel sera désormais décentralisé ", a déclaré le Ministre.


Source

Link to comment
Share on other sites

Le basculement va se faire quand ?

 

Personne ne donne de date précise, mais j'en doute fort que vous allez être raccordé cette année :) . peut-être début de l’année.

 

Ce que je vois, que les techniciens bosses 24/24h mais, le résultat ne sera pas rapide, vu que le raccordement se fera paire par paire.... !!! C’est un grand travail…

 

En plus de tout cela, la configuration du modem ADSL va changer, si tous les abonnées vont être basculé automatiquement vers @nis plus : le couple VCI/VPI, user, passe... etc.! (il y a des abonnées qui ne savent pas

 

configurer leurs modems !! )) Problème de stabilité aussi de la nouvelle infrastructure.

 

je me pose des questions :

 

1. est-ce la nouvelle plate-forme @anis plus est en mesure de répondre à la taille et la charge de tous les abonnées en débit !!!

2. Est-ce la plate-forme est stable ?!

3. Est-ce que les techniciens, commerciaux AT sont en mesures de faire face à un flux record d'abonnées réclament la configuration des modems ?!

 

Moi je reste optimiste pour l'instant.

 

En attendant une nouvelle année peut être en 2013 on aura le choix de choisir un opérateur téléphonique/adsl. Qui sait, tous tes possibles en Algérie… !!!

 

Amicalement Ghani

Link to comment
Share on other sites

mes amis , je l'ai dit et je le redis , changer de Technologie n'apportera rien du tout , c'est la bande passante qui faut doublé voire même Triplé , nos amis marocains sont déjà à plus de 300 Gbps et nous mazalna même pas 80 Gbps 3iiib.

 

Va expliquer ça à des gens qui veulent gagner de l'argent tout en dormant, ils se disent que tant que ça marche avec ces bardine 9alb alors pourquoi se casser la tête !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...