Jump to content

Toshiba Lancera en 2013 une puce pour APN de 20 mégapixels (la plus haute du Marché)


Recommended Posts

Toshiba va lancer une puce pour APN de 20 mégapixels

 

000000030476.png

 

La puce CMOS pour appareils photo numériques fabriquée par Toshiba affichera la plus haute résolution du marché lors de son lancement en janvier prochain.

Toshiba prépare un capteur d'image de 20 mégapixels pour appareils photo numériques (APN). Selon le constructeur japonais, la puce CMOS (Complementary Metal-Oxide Semiconductor) pour APN qu'il prévoit de lancer en janvier prochain affichera la plus haute résolution du marché. L'entreprise basée à Tokyo a déclaré que ses nouvelles puces seront capables de capturer 30 images/sec en pleine résolution. Elles pourront également enregistrer des vidéos à 60 images/sec en 1080p ou 100 images/sec en 720p.

 

Toshiba livrera les premiers échantillons de ses nouveaux capteurs CMOS à partir du mois prochain, et, à partir d'août 2013, le constructeur lancera la production en masse de ses puces au rythme de 300 000 unités par mois. Dans le domaine des composants, Toshiba est surtout connu pour sa mémoire flash NAND développée avec son partenaire SanDisk, mais c'est aussi le plus grand fournisseur de LSI et d'autres fabricants de semi-conducteurs.

 

Le prix des appareils photo numériques point-and-shoot ne cesse de baisser du fait notamment de la concurrence toujours plus grande entre les fabricants, mais aussi à cause de la menace croissante des smartphones et des appareils mobiles, de plus en plus utilisés pour prendre des photos. La résolution des appareils photo intégrés dans les smartphones haut de gamme atteint voire dépasse celle des appareils photo numériques. Par exemple, le Nokia 808 PureView lancé plus tôt cette année affiche un capteur d'image de 41 mégapixels. Même si la quantité de pixels d'un capteur n'est pas toujours un élément déterminant de la qualité globale des images, il représente un argument de vente clé pour les consommateurs.

 

Une taille de pixels réduite

 

Comme l'a déclaré Toshiba, par rapport à la génération CMOS précédente, cette puce est capable de stocker davantage d'information par pixel et produit de meilleures images. Le constructeur a réduit la taille des pixels de son nouveau capteur de 20-mégapixels, chacun mesurant 1,2 micromètre, contre 1,34 micromètre pour la précédente version 16-megapixels de sa puce.

 

Les capteurs CMOS (Complementary Metal-Oxide Semiconductor) contiennent des rangées de pixels électroniques qui convertissent la lumière en signaux numériques, et une technologie de traitement sur puce qui permet d'améliorer les images ou la vitesse de transfert. Toshiba compte capter 30 % de part de marché dans le secteur des capteurs CMOS pour appareils photo numériques d'ici mars 2016.


Source

 

le Nokia 808 PureView lancé plus tôt cette année affiche un capteur d'image de 41 mégapixels

 

WTF ?? 41 MP pour un Phone qui coûte à peine 450 euros ? :wink: heureusement que pixels ne riment pas avec qualité sinon ça expliquerait pourquoi Nokia traverse une mauvaise passe en ce moment :p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut mon Dlink est bien placé , en hauteur, force de signal extra mais à certains moment j'ai le wifi qui décroche tout seul depuis mon iphone malgré une force de signal trés bonne, je perds la connection et l'icone wifi disparait !! des réglages particuliers à faire sur mon nouveau Dlink 124 ? j'ai utilisé le logiciel inSSIDer mais j'ai pas compris grand chose à part qu'il fallait mettre le canal 11  sur mon Dlink c'est réglé channel number sur auto et current channel 1 autres réglages channel width est sur 20/40 Mhz le logiciel me conseil de mettre sur 40 seulement des suggestions ? 
    • C'est très claqué sur MyDzStore quand même, https://mydzstore.com/ mais bon, c'est à l'image du pays  
    • salut 80cm suffit pour astra. et  nilesat au nord de l'Algerie mais ca dépend aussi de la qualité de la tête LNB . Tu comprendras tout sur cette page        
    • j'ai activé l'adsl mercredi samedi 16:55 raccordé. je viens de remarqué le message et les appelle en absence d'AT
    • merci pour la réponse...mais c'est pas ce que je demandais... 80cm suffit pour astra...ou eutelsat ou nilesat oui.... MAIS moi je veux savoir si une LNB monobloc-icone (c'est pas la meme chose qu'une tete simple a 4 sortie) captera sur une parabole de 80.... helas tu n'as pas fais de tests...et la plupart des vendeurs ne savent pas...
×
×
  • Create New...