Jump to content
Hicham

“Le Réseau Téléphonique et Internet rétabli dimanche” M. Azouaou Mehmel

Recommended Posts

Le réseau téléphonique et Internet rétabli dimanche

 

grandeposte8-1024x685.jpg

 

Le réseau Internet (ADSL) au niveau du central téléphonique de la Grande-Poste, endommagé suite à l’incendie du 19 décembre, sera totalement rétabli samedi, alors que le réseau de la téléphonie fixe sera fonctionnel dès dimanche, a annoncé vendredi 28 décembre à Alger, le président-directeur général (Pdg) d’Algérie Télécom, M. Azouaou Mehmel.

 

Le Pdg d’Algérie Télécom a également indiqué, lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, que le réseau Internet (ADSL) a été rétabli à 90 % ce vendredi, contre 76 % le 20 décembre passé.

Pour ce qui est des lignes téléphoniques fixes, il a noté le rétablissement, ce vendredi, de 80 % des lignes contre 75% le 24 du mois courant.

Donnant d’autres détails, M. Mehmel a fait savoir que 37.063 clients actifs sur 3,2 millions d’abonnés en ligne téléphonique ont été touchés, soit 1,85 % du total du parc et 26.737 clients sur 1,1 million d’abonnés ADSL ont été victimes de cet incendie, soit 2,67 % du taux global d’abonnés à l’ADSL.

 

Il a ajouté, qu’en matière de supports en fibres optiques, 49 câbles de différentes capacités ont été touchés ainsi que 37 supports en câbles concédés (cuivre).

De son côté, le ministre de la Poste et des TIC a indiqué que l’incendie "est dû à un court circuit et non à un acte criminel visant à perturber la visite d’Etat de deux jours du président français, M. François Hollande".

"L’incendie est dû a un court circuit. Je tiens à dire que c’est juste une simple coïncidence s’il s’est déclaré, le jour de l’arrivée de M. Hollande", a soutenu M. Benhamdi, précisant qu’Algérie Télécom avait déposé une plainte contre X.

 

Le parquet avait ordonné l"ouverture d'une enquête judiciaire sur cet incendie, le deuxième après celui de mars 2007.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est dommage et sur a 99.99% est que aucun client ne sera compenser pour les jours sans internet et téléphone et ces dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est dommage et sur a 99.99% est que aucun client ne sera compenser pour les jours sans internet et téléphone et ces dommage

 

heh Remboursement ?? :miserable: on utilise plus ce Terme depuis .... euh depuis la disparition de eEpad.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour monsieur, Azouaou Mehmel, nous sommes le samedi 29/12/2012 et votre promesse ne tiens pas la route, moi même et mon quartier nos pas encore d'Internet. la faute a qui ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
heh Remboursement ?? :miserable: on utilise plus ce Terme depuis .... euh depuis la disparition de eEpad.

Ih le bon vieux temps avec eepad on avait de la triple play en 2009, et a chaque coupure on avait systématiquement 10 jours en + sur notre abonnement, ou en somme nous maintenant lol a la veille de 2013 du one play lol yamchi bel koudra el ilahiya et hamdoulah et le terme remboursement banni lollllll

Share this post


Link to post
Share on other sites

le scoupe d'aujourd'hui

 

Celui ou celle, a l'abonnement Internet qui a expiré c'est 10 jours, il faut qu'il payé l'abonnement ADSL, sinon, il ne sera pas ré câblé.

 

Algérie teleCON le seul choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le scoupe d'aujourd'hui

 

Celui ou celle, a l'abonnement Internet qui a expiré c'est 10 jours, il faut qu'il payé l'abonnement ADSL, sinon, il ne sera pas ré câblé.

 

Algérie teleCON le seul choix.

OMG tu m'as tué avec ta blague et elle est réelle malheureusement.

 

je viens de dire que c'est une blague ??pfff n'importe quoi.

 

ah EEPAD avec 3 Mo débit très stable aucune coupure le bon vieux on régresse en Algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi eEpad c'est Stable ? c'est simple eEpad partage la bande passante équitablement et ne ramasse pas de clients si la bande passante est saturée , Algérie télécom ça fait 2 ans que le réseau est saturée mais chaque jour vous voyez de nouveaux abonnés , WTF ?? on est au Souk ou quoi ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est dommage et sur a 99.99% est que aucun client ne sera compenser pour les jours sans internet et téléphone et ces dommage

 

Si tu ose poser la question à l'actel, ils te dironts 'Allah ghaleb' le " Micro" ne peut pas rembourser ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu ose poser la question à l'actel, ils te dironts 'Allah ghaleb' le " Micro" ne peut pas rembourser ...

 

en terminant par la phrase ....... Mr tout est Automatiche chez nous :p

 

PS : en 2013 , non seulement on exigera du haut débit , mais on exigera également que les femmes à l'ACTEL soient belles et Sexy , après tout algérie télécom veut se rapprocher de ses clients non ?! alors !!!! :D

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...