Jump to content

« Moderniser le réseau d’Algérie Télécom est devenu impératif ». Azouaou Mehmel


Hicham
 Share

Recommended Posts

Mehmel Azzouaou, PdG d’Algérie Télécom déclare: « Moderniser le réseau d’Algérie Télécom est devenu impératif »

 

P120411-09.jpg

 

« L’avenir des TIC est intimement lié à la confiance des cadres algérien » déclare Moussa Benhamadi, ministre des PTIC lors de la conférence sur « la modernisation du réseau d’Algérie Télécom ». Un jugement lourd de sens.

« Il y a un retard » commencera Mehmel Azzouaou, Pdg d’Algérie Télécom lors de la conférence « Modernisation d’Algérie Télécom » qui s’est tenu à l’Amphithéâtre du Mptic le 28 décembre, avant d’ajouter que « Les TIC sont devenu un besoin fondamental ». Il débutera son exposé par donner des indicateurs. 3.2 millions d’abonnées au fixe au 30 septembre, 47.000 km de fibre optique reliant 1541 communes tout en attestant que « il y a obsolescence de l’infrastructure mais aussi du réseau capillaire ». les spécialistes des reseaux télécom parlent d’un couche qui manque.

Concernant l’incendie de la Grande Poste, il dira que ce sont deux centraux – ‘Larbi Ben M’hidi’ et ‘Liberté’- qui sont touchés. ces deux entités ont été installée « en 2004″ et ils touchent 78.000 abonnes. « Dans le cadre de la modernisation du reseau d’Algérie Télécom, 5 centraux – Liberté, Ben M’Hidi, Aissat Idir, Mustapha et Bir Mourad Rais- vont être moderniser en utilisant une architecture distribué et déconcentré » grâce au MSAN et en utilisant de la fibre optique car « le vol de fibre en cuivre est devenu un fléau pour Algérie Télécom’. Il ajoutera que grâce à cette nouvelle architecture, la qualité de service sera amélioré. Il ajoutera que « les anciens centraux entaient idéal pour la voix mais ne sont pratique pour la data ». En effet, le business des opérateurs de télécommunication repose sur la commercialisation de services de télécommunication.

 

La plate-forme de production de ces services est globalement constituée de deux composantes : le « réseau » et le « système d’information technique et commercial ». Le “réseau” d’un opérateur consiste en un ensemble de réseaux (réseau de transmission, réseau de commutation, réseau d’accès, réseau de signalisation, réseau intelligent, réseau de gestion), chacun réalisant une fonction particulière dans le but de fournir un service au client. Avec l’évolution des réseaux vers IP, le réseau de commutation de circuit migre vers une nouvelle architecture appelée NGN (Next Generation Network). Cette dernière émule le comportement du réseau de commutation de circuit. Avec l’avènement des accès large bande, le réseau cœur évolué vers l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) qui fournit des services multimedia (Internet, téléphonie sur IP, IPTV, Présence, messagerie instantanée….).

Pour bien faire, il mettra en avant « le manque d’espace pour les équipements » qui doivent être climatiser et avec une électricité stable et secouru tout en mettant en avant le fait qu’il y a « une prise de conscience dans l’importance de ses sites ». Enfin, pour terminer son exposé, Mehmel Azzouaou promet de déployer le maximum de lignes pour le premier trimestre de 2013.


Source

Link to comment
Share on other sites

on parle de modernisation ? c'est beaux de voir ss efforts mais le grand probleme d'infrastructure n'est jamais évoqué depuis la fin des années 80 ou AT disposait de 2 600 000 ligne fixe, en 2011 AT annonce 3 200 000 ligne fixe ( hors wll non éligibl a l'adsl) !! vous comprenez que AT peut parler de MSAN, modernisation équipement etc .. mais tant qu'elle investit pas dans la boucle local cuivre ( pose de cable sous terrain, augmentation des capacités de distribution pour satisfaire des demandes en instances afin de ne pas entendre le fameux mot " reseau saturé " il y aura aucune révolution numérique en algérie. 3.2 millions de ligne fixe pour 37 millions d'habitants !!!!! trouvez l'erreur

Link to comment
Share on other sites

et pourtant on a 1,1 million d'abonnés ADSL seulement , on croirait qu'on est à 20 millions d'abonnés, les temps ont changé aujourd'hui faut considérer que chaque abonné utilise son débit à 100%. et pas besoin d'être un génie en mathématique pour savoir qu'avec notre bande passante actuelle on peut pas offrir du 1 Mbps stable à tous les Abonnés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • c'est de la fibre ca?!! 😱😱 crushing the algerian dream, way to go Algérie Télécom 👍👌👏👏 et esque c'est normal de brancher sûr un poteau d'électricité ?
    • Alors bonjour et bienvenu sur ce site !  je suis pas vraiment expert mais je peux t'aider en attendant l'arrivé d'un vrai expert pour répondre à tes question :  1) En ADSL 2+ il est possible d'atteindre 25 méga, ta ligne a l'air excellente mais plafonné a 20.8 méga, sachant qu'il faut enlever 14% de la date rate pour obtenir le vraie débit, dans ton cas tu as que 18 méga, si tu leurs demande d'augmenter le plafond y'a moyen qu'il le fasse, mais tu peut juste passer en VDSL pour le coup et utiliser ton modem ADSL 2+    2)en VDSL tu peut espérer atteindre largement 100 méga avec ta ligne, pour le moment l'offre maximal est de 100 méga mais tu peut même avoir jusqu'à 300méga en vdsl   3) la VDSL améliore le ping mais je sais pas si c'est l'augmentation est significatif ou pas   4) tu peut passer en VDSL et utiliser uniquement l'asdl 2+ en effet ! et au passage tu es sur que ton modem n'est pas compatible avec la vdsl ? certain modem tp link et tenda "entrée de gamme" sont compatible avec la VDSL  j'ajoute une petite note : tu ne peut pas changer d'offre chez AT 2 fois dans une année, si tu prends l'offre VDSL 20 méga en attendant l'arrivé de ton modem, il te laisseront pas passer en VDSL 100 méga ( ou autre ) avant d'avoir passer 1 année, je suis pas sur a 100% de ça mais c'est ce qu'on m'a dit chez une agence d'algérie télécom l'année dernière 
    • passe en vdsl maintenant...car ils vont te faire poireauter....et connecte toi en adsl en attendant...point barre ! rien a ajouter
    • @Hicham je voudrai bien voir AT vendre du matos pc cpu/gpu ram 😂
×
×
  • Create New...