Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

« Moderniser le réseau d’Algérie Télécom est devenu impératif ». Azouaou Mehmel


Hicham

Messages recommandés

Mehmel Azzouaou, PdG d’Algérie Télécom déclare: « Moderniser le réseau d’Algérie Télécom est devenu impératif »

 

P120411-09.jpg

 

« L’avenir des TIC est intimement lié à la confiance des cadres algérien » déclare Moussa Benhamadi, ministre des PTIC lors de la conférence sur « la modernisation du réseau d’Algérie Télécom ». Un jugement lourd de sens.

« Il y a un retard » commencera Mehmel Azzouaou, Pdg d’Algérie Télécom lors de la conférence « Modernisation d’Algérie Télécom » qui s’est tenu à l’Amphithéâtre du Mptic le 28 décembre, avant d’ajouter que « Les TIC sont devenu un besoin fondamental ». Il débutera son exposé par donner des indicateurs. 3.2 millions d’abonnées au fixe au 30 septembre, 47.000 km de fibre optique reliant 1541 communes tout en attestant que « il y a obsolescence de l’infrastructure mais aussi du réseau capillaire ». les spécialistes des reseaux télécom parlent d’un couche qui manque.

Concernant l’incendie de la Grande Poste, il dira que ce sont deux centraux – ‘Larbi Ben M’hidi’ et ‘Liberté’- qui sont touchés. ces deux entités ont été installée « en 2004″ et ils touchent 78.000 abonnes. « Dans le cadre de la modernisation du reseau d’Algérie Télécom, 5 centraux – Liberté, Ben M’Hidi, Aissat Idir, Mustapha et Bir Mourad Rais- vont être moderniser en utilisant une architecture distribué et déconcentré » grâce au MSAN et en utilisant de la fibre optique car « le vol de fibre en cuivre est devenu un fléau pour Algérie Télécom’. Il ajoutera que grâce à cette nouvelle architecture, la qualité de service sera amélioré. Il ajoutera que « les anciens centraux entaient idéal pour la voix mais ne sont pratique pour la data ». En effet, le business des opérateurs de télécommunication repose sur la commercialisation de services de télécommunication.

 

La plate-forme de production de ces services est globalement constituée de deux composantes : le « réseau » et le « système d’information technique et commercial ». Le “réseau” d’un opérateur consiste en un ensemble de réseaux (réseau de transmission, réseau de commutation, réseau d’accès, réseau de signalisation, réseau intelligent, réseau de gestion), chacun réalisant une fonction particulière dans le but de fournir un service au client. Avec l’évolution des réseaux vers IP, le réseau de commutation de circuit migre vers une nouvelle architecture appelée NGN (Next Generation Network). Cette dernière émule le comportement du réseau de commutation de circuit. Avec l’avènement des accès large bande, le réseau cœur évolué vers l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) qui fournit des services multimedia (Internet, téléphonie sur IP, IPTV, Présence, messagerie instantanée….).

Pour bien faire, il mettra en avant « le manque d’espace pour les équipements » qui doivent être climatiser et avec une électricité stable et secouru tout en mettant en avant le fait qu’il y a « une prise de conscience dans l’importance de ses sites ». Enfin, pour terminer son exposé, Mehmel Azzouaou promet de déployer le maximum de lignes pour le premier trimestre de 2013.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de modernisation ? c'est beaux de voir ss efforts mais le grand probleme d'infrastructure n'est jamais évoqué depuis la fin des années 80 ou AT disposait de 2 600 000 ligne fixe, en 2011 AT annonce 3 200 000 ligne fixe ( hors wll non éligibl a l'adsl) !! vous comprenez que AT peut parler de MSAN, modernisation équipement etc .. mais tant qu'elle investit pas dans la boucle local cuivre ( pose de cable sous terrain, augmentation des capacités de distribution pour satisfaire des demandes en instances afin de ne pas entendre le fameux mot " reseau saturé " il y aura aucune révolution numérique en algérie. 3.2 millions de ligne fixe pour 37 millions d'habitants !!!!! trouvez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant on a 1,1 million d'abonnés ADSL seulement , on croirait qu'on est à 20 millions d'abonnés, les temps ont changé aujourd'hui faut considérer que chaque abonné utilise son débit à 100%. et pas besoin d'être un génie en mathématique pour savoir qu'avec notre bande passante actuelle on peut pas offrir du 1 Mbps stable à tous les Abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @genio Alors je me suis peut être mal exprimé : Avec un compte Algérien, on peux recevoir des transactions MAIS.. ça part directement sur ta carte de crédit reliée après un mois il me semble. La différence, c'est qu'on ne peux pas avoir de SOLDE pour l'utiliser ultérieurement, l'argent reçu est bloqué et transféré sur la carte après quelques semaines. Du moins ça a toujours été comme ça, sauf si les choses ont changés !
    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
×
×
  • Créer...